Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pare feu windows 7 bloque favoris réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pare feu windows 7 bloque favoris réseau

n°3026813
Torlik
Posté le 13-02-2012 à 13:38:13  profilanswer
 

Salut
 
Alors à la maison c'est simple :
2 fixes en éthernet sous windows 7
2 portables en wifi sous windows 7
 
En WorkGroup.
 
Sur un fixe, j'ai un scanner, sur ce fixe j'ai partagé un dossier "scans". Depuis l'autre pc fixe aucun problème pour y accéder.  
 
Par contre, les postes wifi. Oh putain. Déjà un ping ne marche pas. Dans "Réseau" il n'y a que le poste lui même qui apparait.
J'ai cherché dans les options, tout est bien configuré. Puis, tiens, le parefeu activé (également sur les postes fixes). Je le parefeu sur les domaines domestiques/bureau, reboot, et là ça y'est tous les postes du groupe de travail apparaissent. MAIS! impossible d'y accéder, ping échec. Alors je désactive totalement le service parefeu (services.msc), reboot, et là ça marche !
Par contre sur le 2e portable, j'ai répété la même procédure et oui les postes apparaissent mais je ne peux pas y accéder...
 
Au niveau partage j'ai résolu l'affaire. Seulement je préférais activé le parefeu windows. Donc quelles sont les options ou ports à entrer dans le parefeu pour obtenir le même résultat ?
D'ailleurs, je trouve ça fou de devoir opérer de cette manière alors que je suis dans un groupe de travail et de plus tous sous windows 7.
 
Bref... merci d'avance pour vos solutions

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 13:38:13  profilanswer
 

n°3026817
staan
Posté le 13-02-2012 à 13:48:14  profilanswer
 

tu passes par un partage "classic" ou un partage groupe résidentiel de windows 7 avec mdp ?


---------------
Mon topic
n°3026874
Torlik
Posté le 13-02-2012 à 20:06:35  profilanswer
 

classic.
 

Citation :

Dans "Réseau" il n'y a que le poste lui même qui apparait.


 
Quand je lance l'explorateur windows, j'ai la partie "Réseau".
 
http://www.google.fr/imgres?q=R%C3 [...] 9,r:21,s:0


Message édité par Torlik le 13-02-2012 à 20:08:21
n°3026930
staan
Posté le 14-02-2012 à 12:17:43  profilanswer
 

Vu que tout tes ordis sont sous 7, essaye de tester ca, on sait jamais !
 
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] e-easy-way


---------------
Mon topic
n°3027125
Torlik
Posté le 15-02-2012 à 21:18:21  profilanswer
 

staan a écrit :

Vu que tout tes ordis sont sous 7, essaye de tester ca, on sait jamais !
 
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] e-easy-way


 
Mais c'est une alternative à mon problème ça........... Je veux le résoudre et surtout comprendre.

n°3027593
Torlik
Posté le 19-02-2012 à 01:50:24  profilanswer
 

up

n°3027623
eric011
et vive la galère
Posté le 19-02-2012 à 11:47:26  profilanswer
 

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
si seven permet le partage simplifié grâce au groupe residentiel, autant l'utiliser.
ça n’empêche pas certaine personne d'avoir des pb de partages ou d'accès mais mieux vaut partir  sur un bonne base.
je crois que le partage par groupe résidentiel programme rapidement le parefeu et certains dossiers pour le partage.
ensuite , pour partager d'autres dossier, il faut en effet agir manuellement sur le partage au niveau du dossier ou du fichier.
en général, il faut partager ton fichier avec les droits d’acces  'tout le monde'.
pour certains,  il faut que chaque compte est un accès avec mot de passe.
je n'ai rarement eu de pb de partages sous Seven, mais plutôt entre XP et Seven et souvent dans le sens seven--> xp!

n°3029836
Torlik
Posté le 01-03-2012 à 18:31:37  profilanswer
 

Purée mais ça m'énerve ça.. Pourquoi m'obliger à utiliser une autre méthode ? Je demande de l'aide pour résoudre un problème pas comment le contourner.  
Si ton patron de te demande de lui apporter une feuille jaune, tu vas pas lui apporter une feuille blanche et une bombe de peinture jaune ?  
 
Ok maintenant j'ai que des seven mais si jamais j'ai une machine sous xp je fais comment mon partage ? Je reviens ici demander de l'aide ?  
Si tu ne sais pas comment le résoudre alors ok mais ne m'oblige pas utiliser une autre méthode.
 
Moi je suis venu ici essentiellement pour comprendre pourquoi j'ai ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pare feu windows 7 bloque favoris réseau

 

Sujets relatifs
impossible de reinstallé Windows 7 suite a ecrans bleu causé par la Rapage internet s'ouvrant au démarrage de windows
Sticker Windows 7 OEM + changement de boitier[Windows Live Mail] Ajouter aux expéditeurs autorisés ne marche pas
Programme installé sur Windows problème de stockageFichier excel et Réseau / Fichier modifé
Gros problème réinstallation windows 7 [S.O.S]SOS - Windows 7 ne démarre plus & resto impossible
Windows Server 2003 std eom hpPC qui bloque freeze
Plus de sujets relatifs à : pare feu windows 7 bloque favoris réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR