Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win8 | Freezes intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win8 | Freezes intempestifs

n°3041836
WillM
Posté le 07-06-2012 à 15:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car je rencontre un gros problème :
 
J'ai testé les 2 versions preview de Windows 8 précédentes, sans souci particulier.
 
Mais depuis que je suis passé à la realease Preview, j'ai des freezes intempestifs, plusieurs fois par jour, voire par heure.
 
Comme par exemple, je viens de redémarrer (hard reboot oblige) il y a 5 minutes, et là mon PC a encore freezé ici en tapant mon message, avec juste le navigateur ouvert, rien d'autre.
 
Ce que j'appelle Freezer, c'est que le système ne répond presque plus, sans aucune alerte ni message d'erreur, je me rends compte que certains clics n'agissent plus, ou de moins en moins, par exemple je peux fermer les fenêtres, revenir sur le bureau, mais pas en ouvrir d'(autres. La souris bouge mais les clics ne fonctionnent plus. Je peux switcher sur l'interface Metro et me balader de droite à gauche mais les clics sur les tuiles sont sans effets. Si je fais Ctrl + Alt + Suppr je vois mes différents choix mais je ne peux cliquer sur aucun, avec l'habitude je sais que je peux tout de suite reset :s
 
Tout-à-l'heure j'ai joué une ou 2 heures à battlefield 3, sans problème, mais de retour sur le bureau, je continue à avoir des soucis.
 
J'ai formaté et réinstallé entièrement le système hier, j'ai tout remis à jour les drivers, et c'est toujours pareil. (j'ai réinstallé win 8 car je n'avais pas de problèmes sur les précédentes versions)
 
J'attends impatiemment que NVidia mette à jour ses derniers drivers GeForce pour cette version de Windows, mais je ne sais pas si c'est ça le problème, je ne suis sûr de rien.
 
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?
 
quand je regarde dans l'observateur d'évènements, je vois pleins de problèmes Évènement / Erreur / Critique mais je ne sais pas trouver la cause.
 
Je vois 15 éléments critiques depuis hier qui ont l'air de correspondre à mes problèmes, et l'erreur est Kernel-Power , ID de l'évènement : 41 , catégorie de la tâche (63) , Niveau (critique)
 
Je ne sais pas si c'est la source du problème, ou si c'est du fait que je fais un hard reboot (seule chose que je peux faire).
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance.


Message édité par WillM le 07-06-2012 à 15:46:25
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 15:44:17  profilanswer
 

n°3041841
mrdoug
Posté le 07-06-2012 à 16:12:53  profilanswer
 

C'est une beta donc j'aurais tendance à dire que c'est "normal"  
Mais généralement ces freezes proviennent de la mémoire, fais donc un memtest dans le doute.
 
Sinon la Release preview est pas mal mais chez moi elle n'a pas détectée la carte wifi contrairement à la version précédente :heink:

n°3041847
fabien46
Posté le 07-06-2012 à 16:51:47  profilanswer
 

salut j'ai la même chose avec carte ati 5850 et i7 le pire c'est que j'arrive à jouer pendant 3 heures sans aucun plantage et retour sur le bureau l'ordi freeze aléatoirement. même chose en RDP. la version semble au niveau d'un winMe sans les blue screen pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par fabien46 le 07-06-2012 à 16:55:57
n°3041854
mrdoug
Posté le 07-06-2012 à 17:20:34  profilanswer
 

fabien46 a écrit :

salut j'ai la même chose avec carte ati 5850 et i7 le pire c'est que j'arrive à jouer pendant 3 heures sans aucun plantage et retour sur le bureau l'ordi freeze aléatoirement. même chose en RDP. la version semble au niveau d'un winMe sans les blue screen pour le moment


 
Windows 7 le nouvel XP ?  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win8 | Freezes intempestifs

 

Sujets relatifs
virus pop up intempestifsProblème démarrage Win7 suite à l'installation de Win8
Machine virtuelle avec la preview Win8Messages intempestifs au démarrage du PC de bureau HP Pavilion - De
installer win8 sur disque ou il y a win7Freezes et erreurs 41 et 6008
[Win7] Freezes réguliersaide svp freezes windows
Win7 freezes à répetition sans plantageFreezes intempestifs sur un Toshiba Satellite
Plus de sujets relatifs à : Win8 | Freezes intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR