Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 en 64bit et virtual PC pour faire tourner du win95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 en 64bit et virtual PC pour faire tourner du win95

n°2977445
Frenchy54
Posté le 15-01-2011 à 09:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon OS est windows 7 qui tourne en 64 bits. Je voudrais faire tourner sur ma machine un windows 95 principalement pour des jeux que j'ai qui fonctionnent avec cet OS.
Certaines applis fonctionnent avec la technique du "propriété=>compatibilité=>win95" mais les autres nécessitent l'OS.
Je possède une disquette de boot et un CD master de mon vieux PC qui fonctionnait en win95.
J'ai voulu utiliser virtual PC 2007 (64 bits) mais déjà au lancement de l'appli j'ai une fenetre qui me prévient de l'incompatibilité de mon système avec le soft (apparement sa compatibilité s'arrête à vista 64...).
Et donc pendant l'installation de mon win95 sur consol virtuel il boot bien sur la disquette, initialise l'installation, reconnai le CD mais le déclanchement CD ne se fait pas (il met en évidence un problème de driver...).
 
Question est ce que vous pensez que je puisse installer une console virtuel avec win 95 ?
Sinon est ce qu'il est préférable de partitionner mon disque pour y installer le 2nd OS ? Ou bien encore installer XP (vista je n'aime pas et 7 32 bit n'est pas pris en charge par virtual PC).
 
Merci à vous de vos conseils.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 09:57:16  profilanswer
 

n°2977934
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 18-01-2011 à 11:03:44  profilanswer
 

Je te conseille virtualbox plutôt que virtualpc.
 
Ce dont je suis sûr c'est que virtualbox accepte bien windows seven 64 bits en hôte.
 
A priori il gère aussi windows 95 en invité.
 
Concernant le multiboot cela dépend de la puissance de ton pc et de ton temps d'utilisation de windows 95.
 
En tout cas je te conseille la virtualisation en premier car c'est beaucoup plus rapide à mettre en place.


Message édité par jsonline le 18-01-2011 à 11:06:51
n°2977944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2011 à 11:44:42  profilanswer
 

si tu parle d'un master de Windows 95, c'est que ça doit être une version OEM qui n'est prévus que pour s'installer sur l'ordinateur d'origine.
 
Il est fort possible qu'ils aient limité les drivers disponible au moment de l'installation pour éviter ce que tu cherche a faire : briser la licence OEM


---------------
#mais-chut
n°2979944
migem93
Posté le 01-02-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

le mieux c'est vmware bien qu'il soit en angais
sur toshiba portable je teste en emulation win95 xp (seven en 32 ou 64Bit) . mais les emulateur sont brider en vidéo .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 en 64bit et virtual PC pour faire tourner du win95

 

Sujets relatifs
Achat portable Acer sans le cd de win7 - que faire si formatage?Message d'erreur au démarrage : no virtual / no physical disk
Gestion Virtual ServerCouper son HP quand casque connecté en façade sur WIn7
plus de reseau et d'usb apres reboot Win7Probleme PC incompréhensible ?
[Win7] Freezes réguliersnon demarage de PC
Pc qui plante qui redemarre toujoursVoici un gadget bourse fonctionnant parfaitement sous win7
Plus de sujets relatifs à : Win7 en 64bit et virtual PC pour faire tourner du win95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR