Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Bios] comment utiliser la fonction ahci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bios] comment utiliser la fonction ahci?

n°3002484
Anthozione
Posté le 29-07-2011 à 21:35:33  profilanswer
 

Salut à tous.
Je suis sous win7 et j'aimerais faire un dual boot. Mais pour cela il me faudrait activer la fonction ahci dans le bios qui n'apparait pas. C'est la première fois que je fais ce genre de manip donc je suis un peu perdu. Si je ne suis pas assez claire n'hesitez pas à me poser des questions.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 21:35:33  profilanswer
 

n°3002507
jean pierr​e
Posté le 30-07-2011 à 07:16:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
deja faudrait connaitre la config. Puis si le bios ne le propose pas, faut faire un miracle

n°3002511
crypo
Posté le 30-07-2011 à 09:32:43  profilanswer
 

Faut commencer par lire le manuel de ta CM.
Renseigner ta config qu'on sache de quelle CM il s'agit et pourquoi pas nous rechercher un lien vers le manuel de celle-ci.
Ensuite ce n'est pas nécessaire d'activer ahci pour faire un dual boot mais plus pour gagner en vitesse de transfert de données http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface


Message édité par crypo le 03-08-2011 à 13:19:31
n°3002540
Anthozione
Posté le 30-07-2011 à 15:33:41  profilanswer
 

Merci la reponse. Je débute en informatique et je ne sais pas où trouver le nom de ma carte mère ni meme le manuel.  
Ma config :  
Nvidia 6150
Amd 1.85 ghz
Bios : phoenix
4go ram
Et c'est un eMachine (acer)
 
Je ne vous l'ai pas dit mais j'essaye de mettre mac os x sur mon pc en dualboot mais dans les tuto ils disent d'activer la fonction ahci a partir du bios mais il n'apparait pas. J'ai reussit a avoir mac mais au demarrage de celui ci il reste bloqué sur la pomme.

n°3002543
zoroastre9​4
Posté le 30-07-2011 à 16:37:06  profilanswer
 

Citation :

Je ne vous l'ai pas dit


Ben c'était beaucoup mieux comme ça...
> Edite ton dernier post et supprimes-en le dernier paragraphe (2 dernières lignes) !
C'est totalement illégal => donc hors-charte par rapport au forum. Sinon à tes risques & périls & de toute façon ton topic sera fermé.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3002552
Anthozione
Posté le 30-07-2011 à 17:29:15  profilanswer
 

Compris^^ j'ai refait un topic et cette fois ci je ne viole pas la charte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Bios] comment utiliser la fonction ahci?

 

Sujets relatifs
Trop de temps sur le Bios.bios séquence de boot
Excel Aide fonction SI à plusieurs niveauutiliser deux fois Nordon antivirus 2010 ?
Utiliser le RAID integré intel X58Bios: écran noir avec zéros partout
[Résolu] AHCI sous Win7. BIOS OK mais Non OK dans OSAHCI > Disque en Raid0 ???
Utiliser un ordi société pour jouer ...et booter sur usb ? 
Plus de sujets relatifs à : [Bios] comment utiliser la fonction ahci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR