Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Barre de tâches et bureau figés aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de tâches et bureau figés aléatoirement

n°3058260
Fitzal
Posté le 09-10-2012 à 01:52:06  profilanswer
 

Bonsoir !

 

J'ai un problème assez récurrent depuis plusieurs mois maintenant. Je tourne sous windows 7 pro 64 bits officiel.
Le problème est le suivant : sans raison particulière, à des fréquences irrégulières, ma barre de tâches OU tout ce qui est dessus (bureau, fenêtres etc) se fige totalement, plus aucun clic de souris n'a d'effet. A noter que ce n'est jamais les 2 en mêmes temps, c'est soit la barre de tâches, soit tout ce qui est au dessus et l'autre élément continuer de fonctionner et répondre.
Si par exemple mon bureau se fige et que je lance un nouveau programme, la fenêtre va bien s'ouvrir mais ne répondra pas. Je peux aussi switcher entre les fenêtres mais ça ne répondra pas au clic de la souris, ni au clavier. Parfois c'est le contraire, les fenêtres répondent bien mais la barre de tâche est inopérante.

 

Et le problème se règle momentanément en faisant un ctrl+alt+suppr et en cliquant pour ouvrir le gestionnaire de tâches (quand le bureau bloque le premier clic sur la page ouverte par le ctrl+alt+suppr débloque le bureau et je peux ainsi ouvrir le gestionnaire). C'est peut-être juste le fait de faire ctrl+alt+suppr et de cliquer qui débloque tout en fait, vu que je ne fais rien dans le gestionnaire de tâches. Donc après ça tout refonctionne, mais ça peut recommencer n'importe quand.

 

J'ai longtemps utiliser cette install de windows sans problème. J'ai testé divers scan (avast, malwarebytes, hijackthis) qui n'ont rien trouvé. J'ai par la suite tenter de désinstaller les dernières programmes et màj installés mais ça n'a pas réglé le problème.

 

Depuis j'ai reformaté ma partition et réinstallé windows 7 pro depuis une image téléchargée fraîchement de dreamspark. C'était il y a une semaine. Depuis hier le problème recommence. Le seul truc que j'ai installé est l'émulateur ps2 pcsx2 et microsoft visual c++ 2010.

 

Je précise que je n'ai eu aucun changement de matériel, que lors de mon ancienne install windows pcsx2 était installé depuis des lustres. Mes derniers updates windows remontent à vendredi.

 

Si vous avez une idée d'où ça peut venir, parce que sur l'ancienne install parfois c'était assez infernal et ça bloquait toutes les 15s, notamment quand j'utilisais vlc (peu importe le fichier video, ça peut n'avoir aucun rapport avec vlc).

 

Dernière chose : j'ai essayé windows 8 rtm sur un autre partition du même disque pendant quelques semaines avec les mêmes logiciels et la même utilisation qu'actuellement et je n'ai pas eu ce problème.

 

Si quelqu'un a une idée, je lui dis merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 09-10-2012 à 01:53:41
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 01:52:06  profilanswer
 

n°3091592
clair 2 lu​ne
Posté le 12-07-2013 à 23:09:53  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai un problème assez récurrent depuis plusieurs mois maintenant. Je tourne sous windows 7 pro 64 bits officiel.  
Le problème est le suivant : sans raison particulière, à des fréquences irrégulières, ma barre de tâches OU tout ce qui est dessus (bureau, fenêtres etc) se fige totalement, plus aucun clic de souris n'a d'effet. A noter que ce n'est jamais les 2 en mêmes temps, c'est soit la barre de tâches, soit tout ce qui est au dessus et l'autre élément continuer de fonctionner et répondre.
Si par exemple mon bureau se fige et que je lance un nouveau programme, la fenêtre va bien s'ouvrir mais ne répondra pas. Je peux aussi switcher entre les fenêtres mais ça ne répondra pas au clic de la souris, ni au clavier. Parfois c'est le contraire, les fenêtres répondent bien mais la barre de tâche est inopérante.
 
Et le problème se règle momentanément en faisant un ctrl+alt+suppr et en cliquant pour ouvrir le gestionnaire de tâches (quand le bureau bloque le premier clic sur la page ouverte par le ctrl+alt+suppr débloque le bureau et je peux ainsi ouvrir le gestionnaire). C'est peut-être juste le fait de faire ctrl+alt+suppr et de cliquer qui débloque tout en fait, vu que je ne fais rien dans le gestionnaire de tâches. Donc après ça tout refonctionne, mais ça peut recommencer n'importe quand.
 
J'ai longtemps utiliser cette install de windows sans problème. J'ai testé divers scan (avast, malwarebytes, hijackthis) qui n'ont rien trouvé. J'ai par la suite tenter de désinstaller les dernières programmes et màj installés mais ça n'a pas réglé le problème.
 
Depuis j'ai reformaté ma partition et réinstallé windows 7 pro depuis une image téléchargée fraîchement de dreamspark. C'était il y a une semaine. Depuis hier le problème recommence. Le seul truc que j'ai installé est l'émulateur ps2 pcsx2 et microsoft visual c++ 2010.
 
Je précise que je n'ai eu aucun changement de matériel, que lors de mon ancienne install windows pcsx2 était installé depuis des lustres. Mes derniers updates windows remontent à vendredi.
 
Si vous avez une idée d'où ça peut venir, parce que sur l'ancienne install parfois c'était assez infernal et ça bloquait toutes les 15s, notamment quand j'utilisais vlc (peu importe le fichier video, ça peut n'avoir aucun rapport avec vlc).
 
Dernière chose : j'ai essayé windows 8 rtm sur un autre partition du même disque pendant quelques semaines avec les mêmes logiciels et la même utilisation qu'actuellement et je n'ai pas eu ce problème.
 
Si quelqu'un a une idée, je lui dis merci d'avance  :jap:


Bonjour
j'ai exactement le même problème mais sur win8 pro 64 bit (j'ai aussi remarqué que alt+ctrl+suppr debloquait temporairement la situation). J'avais suspecté un temps l'AV de microsoft et installé une version d'essai de bitdefender.
Au bout de 25 jours le problème réapparaît !
 
Je n'ai pas trouvé de solution non plus.
 
As tu résolu ton problème depuis ? et si oui comment ?
 
Merci d'avance (et sinon désolé pour ce deterrage !)

n°3092423
de_klomp
꧁꧂
Posté le 23-07-2013 à 15:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
De même, je me retrouve exactement dans la même situation sous Win 7 Pro 64 tout à fait légitime. Je précise toutefois que cela a commencé quelques jours après un changement de config (CM, et RAM uniquement) et une réinstall sur SSD. Au début tout fonctionnait à merveille, puis au fil des màj windows (ma fois fort nombreuses...) ce problème est apparu. Donc certes je pallie à ce problème via le gestionnaire des tâches et Alt + Tab, mais honnêtement... Ca gonfle!!  
 
Evidemment j'ai passé Ccleaner, MalwareByte, Sophos, FixWin etc... RIEN! Je suis protégé par Kaspersky Pure 3.0, j'ai désactivé tout ce qui en rapport avec Microsoft, j'ai tenté restauration sur restauration, tout ce qu'il me reste, c'est une reinstall complète! Mais marre quoi...  
 
Pas de Rootkits à signaler, tous les drivers sont à jour, BIOS à jour, etc... J'ai googlé à fond sur ce problème... En vain...
 
Voilà! En espèrant qu'une âme charitable passe par là... Merci d'avance!


---------------
  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
n°3094118
de_klomp
꧁꧂
Posté le 08-08-2013 à 20:10:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Heu... au risque de passer pour un idiot, mon problème venait de la molette (comme quoi! Quand on dit "Molette et taggle"...) de ma foutue souris qui m'a coutée LA PEAU DU CUL!!! Celle-ci était devenue trop sensible... Mais comment on peut être aussi c**!...  
 
Je marche actuellement avec une mini souris pour portable et tout va bien...  
 
Sur ce, bonsoir à ceux qui verront ce post...
 
Mon Dieu, quelle honte!...  
 
[va se cacher]


---------------
  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Barre de tâches et bureau figés aléatoirement

 

Sujets relatifs
Planificateur des tâches : démarre mais ne s'arrête pasDeplacement Bureau sur partition C
A quoi sert ce put*** de planificateur de taches!!!Supprimer les aperçus de fenêtres dans la barre des tâches
Barre de tache qui disparaitMes icones de bureau ont disparus
W7 - Barre des tâches verrouilléequestion bête raccoucis ancien / nouveau bureau
Plus de sujets relatifs à : Barre de tâches et bureau figés aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR