Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Stratégie de sécurité.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie de sécurité.

n°3130688
thehighlan​dlunik
Posté le 20-06-2014 à 05:38:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai tenté de chercher une réponse sur le forum, j'espère n'avoir rien loupé...
 
Voilà je vous explique : un zouzou de ma famille squate l'ordi de sa mère pour faire dieu sait quoi, mais surtout pour le lui pourrir en installant des logiciels/barres d'outils et autres trucs qui ne servent qu'à tout flinguer...
 
J'ai déjà fais le ménage une fois en lui expliquant qu'il fallait faire attention et arrêter tout ça mais il continue...
 
Je voudrais donc lui créer une session utilisateur qui serait verrouillée. Il faut qu'il ne puisse installer quoique ce soit, et bien sûr qu'il ne puisse pas contourner mes barrières...
 
Alors j'ai déjà travaillé un peu et voilà mon soucis :
- en utilisant la session "Invité" et en mettant le contrôle de compte utilisateur ça fonctionne bien mais je ne peux pas empêcher l'accès à "Exécuter", à certaines options du gestionnaire des tâches et du panneau de configuration. Si je le fais, ce sera effectif sur toutes les sessions : impossible de distinguer entre les utilisateurs.
 
- en utilisant une session utilisateur et une stratégie de sécurité : j'arrive à enlever l'accès au panneau de configuration, etc... mais je n'arrive pas à verrouiller toute installation...
 
J'ai regardé par le biais du compte "Grand Administrateur" mais je n'arrive pas à trouver comment faire...
 
Auriez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 05:38:24  profilanswer
 

n°3130699
flash_gord​on
Posté le 20-06-2014 à 10:38:44  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin d'enlever l'accès au panneau de config ou autre, tu connais mal la gestion des utilisateurs.
 
Pour faire simple, un utilisateur "administrateur" peut casser l'ordinateur. Un utilisateur "standard" ne peut casser que sa session/profil.
 
La présence du panneau de config, de la commande excuter etc, ne change rien à ça, si son compte n'a pas de droit d'administration, il ne pourra avoir accès qu'aux choses sans conséquence (changer son fond d'écran etc), mais les actions qui peuvent endommager l'ordi (supprimer un programme, changer la config etc) lui demanderont systématiquement le mot de passe admin. C'est à ça que sert l'UAC et il le fait très bien.
 
Et même s'il arrive à installer une cochonnerie (certains spywares se collent désormais dans le dossier users), ça n'affectera que sa session, celle de sa mère sera toujours clean. A partir de là, tant pis pour lui, il se fait mal tout seul et ça n'a de conséquence ni pour sa mère, ni pour l'ordi.


Message édité par flash_gordon le 20-06-2014 à 10:53:26
n°3130728
thehighlan​dlunik
Posté le 20-06-2014 à 16:52:55  profilanswer
 

Donc en gros un compte invité et l'UAC à fond et ça suffit ? Les performances et l'intégrité des autres sessions seront préservées ?

n°3130738
flash_gord​on
Posté le 20-06-2014 à 17:50:06  profilanswer
 

Non, pas un compte invité, le compte invité doit rester désactivé autant que possible.
Un compte utilisateur standard, a son nom.
Pas besoin de toucher a l'UAC non plus, laisse-le par defaut.
Par contre il faut absolument que les comptes d'administration (mère etc) soient protégés par un mot de passe, sinon ça sert a rien et l'UAC est useless.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3130762
thehighlan​dlunik
Posté le 21-06-2014 à 00:01:34  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements !
 
Pourquoi le compte invité doit rester désactivé le plus possible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Stratégie de sécurité.

 

Sujets relatifs
7 - stratégie de sécurité localestratégie de sécurité poste à poste
stratégie de sécurité locale et session interactive[Résolu] Stratégie de sécurité... plantage...
Clé de Registre ou stratégie de sécurité : pwd firefox ?La stratégie de sécurité locale a disparu
Appliquer une stratégie de groupe sur un groupe de sécurité ?Probleme de strategie de securité
Stratégie de securité locale dans un domaine NT4migration d'une stratégie de securité de nt4 vers 2003
Plus de sujets relatifs à : Stratégie de sécurité.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR