Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Et soudain, plus rien ou presque ne fonctionne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et soudain, plus rien ou presque ne fonctionne...

n°3107911
Thomas
Posté le 09-12-2013 à 11:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC (i7 920 @3360mhz + 12 go ram) fonctionne sous Win 7 Ultimate 64. Je dispose d'un  SSD 256go (Samsung 840pro), et de deux HDD 1to chacun en RAID1(sécurité). L'OS est sur le SSD (c:), et la plupart des programmes (dont les jeux) sur le HDD (K:) (sauf Photoshop, Lightroom et d'autres programmes photo).
 
Voici mon problème. Ce matin, après avoir booter win7, j'ai un message de Samsung Magician (logiciel de contrôle du SSD) comme quoi une mise à jour est disponible. Je la fais donc, et en relançant le logiciel, je remarque que l'AHCI n'est pas activé. Je l'active donc dans le bios (vu que dans Win7 c'était ok après avoir été contrôlé dans Regedit).
Je redémarre sans problème particulier Win7, même si un CHKdisk s'effectue au démarrage sur mon lecteur K (donc le HDD). Une fois dans Windows je remarque que plusieurs icônes de mon bureau sont changées: Steam (quand je lance, ça me met que ce n'est pas une application win32 valide, je désinstalle et réinstalle et là j'ai le message suivant: failed to load steamui.dll), filezilla (message: n'est pas une application win32 valide), BAttlefield 4 (pas une application win32 valide).
Ce que j'ai essayer de faire: retourner dans le bios, remettre la configuration de stockage sur IDE (comme elle était avant que je passe en AHCI). Aucun changement. J'ai essayer RAID, Win7 plante au démarrage. Donc j'ai remis AHCI.
 
Bref, connaissez-vous le problème?


---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 11:11:58  profilanswer
 

n°3107927
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 13:38:23  answer
 

Thomas a écrit :

Bonjour,
 
mon PC (i7 920 @3360mhz + 12 go ram) fonctionne sous Win 7 Ultimate 64. Je dispose d'un  SSD 256go (Samsung 840pro), et de deux HDD 1to chacun en RAID1(sécurité). L'OS est sur le SSD (c:), et la plupart des programmes (dont les jeux) sur le HDD (K:) (sauf Photoshop, Lightroom et d'autres programmes photo).
 
Voici mon problème. Ce matin, après avoir booter win7, j'ai un message de Samsung Magician (logiciel de contrôle du SSD) comme quoi une mise à jour est disponible. Je la fais donc, et en relançant le logiciel, je remarque que l'AHCI n'est pas activé. Je l'active donc dans le bios (vu que dans Win7 c'était ok après avoir été contrôlé dans Regedit).
Je redémarre sans problème particulier Win7, même si un CHKdisk s'effectue au démarrage sur mon lecteur K (donc le HDD). Une fois dans Windows je remarque que plusieurs icônes de mon bureau sont changées: Steam (quand je lance, ça me met que ce n'est pas une application win32 valide, je désinstalle et réinstalle et là j'ai le message suivant: failed to load steamui.dll), filezilla (message: n'est pas une application win32 valide), BAttlefield 4 (pas une application win32 valide).
Ce que j'ai essayer de faire: retourner dans le bios, remettre la configuration de stockage sur IDE (comme elle était avant que je passe en AHCI). Aucun changement. J'ai essayer RAID, Win7 plante au démarrage. Donc j'ai remis AHCI.
 
Bref, connaissez-vous le problème?


 
le 1er truc a faire c'est virer samsung magician qui ne sert a rien
 
apres pour ton probleme, je sais pas trop....

n°3108610
Thomas
Posté le 15-12-2013 à 21:31:42  profilanswer
 

Après avoir longtemps bidouillé, tout est (presque) rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé plusieurs programmes, retoucher à divers paramètres dans le bios (j'ai notamment inversé la position/priorité des 2 HDD dans le bios (à savoir que je suis en RAID 1)), après beaucoup de patience, ça refonctionne. Le problème c'est que je ne sais toujours pas ce qui s'est vraiment passé...


---------------
Up the Irons!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Et soudain, plus rien ou presque ne fonctionne...

 

Sujets relatifs
internet a cesse de fonctionnewindows update ne fonctionne plus
"Lancer l'outil de démarrage" ne fonctionne pasGros soucis avec un msg d'erreur "cgminer.exe a cessé de fonctionné "
restaurer W7pro en sortie d'usine ,ne fonctionne pasmaj windows 8.1 nvidia ne fonctionne plus
plus rien n'affiche sur mon ecranToolbar Google : la fonction "traduire" ne fonctionne plus
Windows update ne fonctionne pas.mon clavier et ma souris fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Et soudain, plus rien ou presque ne fonctionne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR