Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarde auto à l'insertion d'un disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde auto à l'insertion d'un disque

n°2951638
rafale50
Posté le 29-06-2010 à 10:42:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans le cadre de mon boulot je dois automatiser la sauvegarde de données d'un client.
L'objectif est de sauvegarder quelques répertoires automatiquement à l'insertion du disque dur externe (réservé à la sauvegarde).
 
J'ai tenté de créer un autorun.inf qui lance un sauvegarde.bat
 
Contenu du fichier autorun.inf

Code :
  1. [autorun]
  2. open=sauvegarde.bat


 
Contenu du fichier sauvegarde.bat

Code :
  1. @echo OFF
  2. xcopy C:\Users\PORTABLE\Desktop\original D:\sauvegarde /E /H /R /Y /I /D


 
Le souci étant que windows 7 n'ouvre pas les autorun.inf sur les disques externes et clés USB :

Citation :

Microsoft has removed the autorun.inf feature from Windows 7. This means that when you insert the USB drive, the programs will not automatically start up.


 
 
J'ai également installé cobian backup 10, est-il possible de créer un script pour lancer une sauvegarde automatiquement ?
Sachant qu'en appelant le fichier de sauvegarde (tâche), cobian s'ouvre mais la sauvegarde ne se lance pas.
 
Help !!!!  :pt1cable:  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:42:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarde auto à l'insertion d'un disque

 

Sujets relatifs
[Clôt] Comment déplacer le dossier USER sur un autre disque?windows 7 : disque dur invisible
Taille disque de Win XPdernier logiciels win7 64bits pour réparer disque durs?
Problème avec Sauvegarde Windows[résolu] Impossible d'accéder à mes fichiers sur disque dur externe
un prog empeche 7 de s'éteindre en autoune méthode ergonomique pour "unmounter" un disque SATA/eSATA?
logiciel de sauvegarde simple qui évite les doublonsSauvegarde partition systeme apres achat d'un Dell Vostro 3500
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde auto à l'insertion d'un disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR