Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration win7 : points de sauvegarde invisibles en mode sans echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration win7 : points de sauvegarde invisibles en mode sans echec

n°3123082
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 10-04-2014 à 23:03:20  profilanswer
 


Bonjour
 
J'ai fait une petite recherche sur le forum sans trouver un problème approchant au mien, j'espère que ça fait pas doublon.
 
Depuis quelques temps mon windows 7 64bits est devenu brusquement très lent, notamment pour la navigation internet et l'ouverture de certains logiciels. Ayant fait plusieurs scans antivirus & antimalware sans rien trouver de transcendant, je me résouds à faire une restauration système. C'est là que ça se corse.
 
J'ai plusieurs points de restauration de type "sauvegarde", créés manuellement, et deux où trois en tête de liste (i.e. plus récents) de type installation ou "système", créés automatiquement. Je voudrais restaurer à partir d'une sauvegarde complète manuelle qui date un peu mais pour laquelle je sais que mon PC était bien portant à l'époque.
 
Première tentative de restauration : erreur 0x80070005 "restauration échouée, probablement à cause de votre antivirus".  
Je désinstalle l'antivirus (avast), reboot et relance : idem 0x80070005.
Je cherche sur le net, apparemment ça passerait en mode sans échec.
 
Je redémarre en mode sans échec, et là le logiciel de restauration système ne me propose que les 3 derniers points de sauvegarde, de type "désinstallation" ou "suppression", mais pas de "sauvegarde" ! Impossible de lancer la restauration.  :heink:  
 
Si je relance windows en mode normal, je retrouve mes points de sauvegarde, mais aussi l'erreur 0x80070005. Le cercle vicieux.  :fou:  
 
Quelqu'un sait pourquoi ces points de sauvegarde sont inaccessibles en mode sans échec? Ils sont sur un disque externe USB, mais j'ai démarré en sans échec avec prise en compte des drivers et j'accède correctement à ce disque. Mais apparemment pas le logiciel de restauration.
 
Ca pue la réinstallation complète, cette histoire, mais avant je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au problème et s'en est sorti plus intelligemment.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 23:03:20  profilanswer
 

n°3123248
rattrappem​oi
Posté le 12-04-2014 à 12:48:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre.  
 
Tes sauvegardes sont sur ton disque dure externe ?
 
t'as fais une recherche sur google pour le numéro d'erreur ?
 

n°3123249
rattrappem​oi
Posté le 12-04-2014 à 12:49:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre.  
 
Tes sauvegardes sont sur ton disque dure externe ?
 
t'as fais une recherche sur google pour le numéro d'erreur ?
 

n°3123403
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-04-2014 à 10:46:26  profilanswer
 

Salut
 
Oui aux 2 questions.  
 
 - J'ai configuré windows pour faire les points de sauvegarde sur un disque externe connecté par e-Sata. En fonctionnement normal, windows arrive à lister toutes mes sauvegardes (de base il n'en affiche 3 et en cochant la case "Afficher d'autres sauvegardes" je les vois toutes).
 
 - Google me répond que l'erreur 0x80070005 est un problème de droits lors de la tentative de restauration, que se résoudrait en 1/ désinstallant l'antivirus avant de restaurer et 2/ faire la restauration depuis le mode sans échec. Mais en mode sans échec, je ne vois plus mes sauvegardes, bien que le disque externe soit accessible. D'où mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration win7 : points de sauvegarde invisibles en mode sans echec

 

Sujets relatifs
Sauvegarde automatique de fichiers vers disque dur externeEspace disque qui diminue après restauration !
Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans EchecRestauration de windows 7 impossible
Faire une sauvegarde globale registre sous Win 7ssd + hdd avec win7
Comment booter rapidement en UEFI mode?Restauration d'usine PC portable
Windows XP en mode "lecture seule"/SandBox ? 
Plus de sujets relatifs à : Restauration win7 : points de sauvegarde invisibles en mode sans echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR