Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère

n°3170613
jujuom27
Posté le 15-05-2015 à 22:38:56  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
D’ici quelques temps je vais changer de carte mère, de processeur et  de mémoire RAM.  
 
Après avoir consulter plusieurs forum a se sujet il y a une question d'on je n'est pas trouver la réponse.   :??:  
 
Et t'il possible de créer un nouvelle partition pour réinstallez Windows dessus sans avoir besoin de formater ma partition principale qui contient mon système d'exploitation actuelle (win7) et toute mes donné personnel et comme je fais des études dans le graphisme j'ai beaucoup de donné et de logiciel qui sont très importante et d'ont la perte ne me fait pas vraiment plaisir.  :fou:  
 
Pour certain cette question peut paraître simple mais je préféré être sur de ce que je vais faire.
 
Merci de votre compréhension.


Message édité par jujuom27 le 16-05-2015 à 01:59:30
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 22:38:56  profilanswer
 

n°3170616
nnwldx
Posté le 16-05-2015 à 00:21:20  profilanswer
 

Oui tu peux avoir une partition pour ton ancien Windows et une autre pour le nouveau.
 
Mais si ca se trouve, tu n'auras même pas besoin de faire une réinstallation.
Avec un peu chance Windows va détecter la carte mère et installer les pilotes.
 
Dans tous les cas fais une sauvegarde des fichiers importants.

n°3170619
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2015 à 01:00:43  profilanswer
 

ca va surtout dependre du type de licence que tu a pour ton Windows 7.
 si c est une OEM, tu va devoir racheter Windows


---------------
#mais-chut
n°3170621
jujuom27
Posté le 16-05-2015 à 01:31:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponse je pense réinstaller windows sur une autre partition pour que se disque sois mieux organiser.
 
Mon pc venant de chez HP je pense que c'est une OEM alors je vais surrement racheter une license ou m'en procurer une.. enfin pas besoin de rentrer dans les détails je pense que vous avez compris..  
 
Encore une fois merci !   :)


Message édité par jujuom27 le 16-05-2015 à 01:33:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Windows 8 écran bleuImpossible d'installer Windows !
Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC
Windows supprime des fichiers TOUT seul !Windows 8, rétrogradage et erreur disque.
Déplacer Windows 7Démarrage de windows écran noir après bios
[résolue] windows ne reconnais pas le mdp suite MAJ 8.1changement de carte mère aide réinstallation windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR