Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changement de carte mère aide réinstallation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère aide réinstallation windows

n°3080846
mickax23
Posté le 09-03-2013 à 18:38:14  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je voudrais changer ma carte mère et pour l'installer il me faut formater le pc.
 
J'avais eu windows avec le pc, il était déja installé dessus, donc je n'ai pas de CD d'installation.
Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour installer ma nouvelle carte mère sans le cd windows svp ?
 
si çà change quelque chose, à la base c'est un hp pavillon p6346fr (j'ai changé alimentaion+carte graphique pour le moment)
 
Merci à ceux qui m'aiderons !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 18:38:14  profilanswer
 

n°3080849
Xspawn_Lpc
Posté le 09-03-2013 à 19:12:11  profilanswer
 

Un ordinateur Hp : tu avais surement une licence OEM.
 
Vu que tu changes la carte mère, tu ne peux pas reinstaller ce Windows dessus.  
 
Cf le topic des licences en fixe
 
T'es bon pour racheter une licence ou remettre l'ancienne carte mère.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3080851
mickax23
Posté le 09-03-2013 à 19:34:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse^^ en fait j'avais déja regardé ce topic donc tu parle sur les licence, et j'avais oublié que ma licence est une licence OEM =_= merci quand même, mais petite question : j'ai un pote qui a windows sur son pc en ayant utilisé le cd d'installation d'un de ses pote qu'il avait déja utilisé et pourtant son pc marche bien ... est-ce normal ? comment aurait-il fait ?

n°3081292
FunnyFlowe​r
Posté le 14-03-2013 à 11:50:57  profilanswer
 

Je ne suis pas expert mais généralement il est autorisé d'installer Windows sur quelques machines, à titre personnel...
Mais un jour il arrivera au terme de son droit d'activation de windows, et il faudra appeler la hotline, etc...
 
PS: peut-être que ce fonctionnement a changé depuis, je ne suis pas forcément à jour.
 
Si tu es étudiant, il y a souvent des offres intéressantes pour acheter Windows à prix réduit.
Et sinon, il te reste Linux :)


---------------
Mon Feed-Back !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  changement de carte mère aide réinstallation windows

 

Sujets relatifs
Aide dossier caché .batprocessus hote pour taches windows "taskhost.exe" = chauffe de cpu ...
Etrange activité d'un Raid 1 via Windows 8Installation Windows 7 Impossible
Connexion ethernet lente sous Windows 8Ecran noir et souris active au démarrage de Windows 8
security windows on l'enleve comment?Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?
Changement de disques durs - Sauvegardes, questions ![aide] vraiment besoin d'aide urgent !
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère aide réinstallation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR