Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] perte de mot de passe windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] perte de mot de passe windows7

n°3115432
RedGiant
Repetitio est mater studiorum.
Posté le 15-02-2014 à 15:35:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, après avoir briquer l'écran de mon laptop Lenovo W530, je viens de changer la dalle. Le hic c'est que je ne me souviens plus du mot de passe...
J'ai fait une recherche relativement intense et j'ai testé 3 méthodes décrite sur pcsupport.about.com:
 
1) Offline Windows Password & Registry Editor: j'ai installé le programme en boot sur une clé USB mais lors du run, il ne détecte aucune partition windows... pt-être à cause du raid0 de mes 2 disques mais là je sais pas quoi faire...
 
2) PC Login Now: j'ai bien télécharger et installé le fichier sur la clé usb en utilisant un petit prog(iso to usb). pour une raison ou une autre, le programme ne se lance pas au boot (et oui je sélectionne l'USB comme 1st boot)
 
3) J'ai créer une clé usb de réparation de windows 7 à partir de mon Desktop. Je la lance au boot et tout fonctionne... jusqu'à la partie commande. Là plusieurs site recommande d'utiliser le fichier setHC.exe ou utilman.exe comme base pour changer le mot de passe. Le hic c'est que je ne trouve ni l'un ni l'autre...
 
Des idées? Je commence à désespérer là :/ je pourrais faire un reformatage... mais j'ai pas de lecteur disque sur cette ordinateur... c'est un ordi de travail pour étudiant, avec une license windows online si je me souviens bien.  
 
Dans tout les cas, merci pour votre soutien et si quelque chose n'est pas clair, je serais ravis de vous fournir plus d'information.


Message édité par RedGiant le 16-02-2014 à 23:46:00
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 15:35:59  profilanswer
 

n°3115441
juju2901
Posté le 15-02-2014 à 16:44:22  profilanswer
 

Comment peut-on faire pour oublier le son mot de pass... ?
 
Vous avez la possibilité d'utiliser un Live CD Linux afin de modifier certains fichiers Windows qui permettront d'avoir accès au compte administrateur caché. Une fois ce compte administrateur caché activé, il suffit de supprimer le mot de pass de son ancien compte ou bien d'en créer un nouveau.
 
Donc, commencez créer un live CD/USB avec un Linux dessus.
On boot dessus. Maintenant il faut se rendre dans le répertoire Windows puis System32. Dans ce dossier, recherchez le fichier Utilman.exe. Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez Renommer dans le menu contextuel. Renommez ce fichier en Utilman.exe.bak et validez. Recherchez à présent, dans le même dossier, le fichier cmd.exe et renommez-le en Utilman.exe.
 
C'est terminé. Vous pouvez quitter Ubuntu et redémarrer l'ordinateur sous Windows.
 
A l'écran de choix d'ouverture de session, cliquez sur le bouton en bas à gauche, Option d'ergonomie. L'linvite de commande se lance. Tapez maintenant la commande suivante en veillant à bien respecter les espaces :
 
net user administrateur /active:yes
Validez en appuyant sur la touche entrée.
 
Le compte administrateur caché de Windows est maintenant activé. Refermez la fenêtre de l'invite de commande et redémarrer votre PC. A l'écran du choix d'ouverture de session, le compte administrateur est maintenant disponible. Cliquez dessus pour ouvrir la session.
 
Vous pouvez désormais supprimer le mot de pass de votre ancienne session.
 
Par mesure de sécurité, mieux vaut re-caché la session une fois l'opération terminée.
 
A l'écran du choix d'ouverture de session, cliquez sur le bouton Option d'ergonomie afin d'accédez de nouveau à l'invite de commande.
Dans la fenêtre, tapez la commande suivante en respectant bien les espaces présents :  
 
net user administrateur /active:no
 
Validez en appuyant sur la touche Entrée et fermez l'invite de commande. Redémarrez le pc. Le compte administrateur est désactivé et n’apparaît plus parmi les comptes disponible.
 
Un fois tout cela terminé, bootez à nouveau sur Linux et faites l'opération inverse que au début. Renommez les fichiers pour remettre les noms d'origines aux fichiers qui ont été modifié.
 
En espérant vous avoir aidez.

n°3115567
RedGiant
Repetitio est mater studiorum.
Posté le 16-02-2014 à 21:21:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide!
 
Bah... c'est simple, il suffit de partir en sucette et d'abandonner ses études =) Enfin, on est pas sur la page #jeracontemavie
 
Est-ce qu'il existe des versions d'ubuntu avec un explorateur afin de chercher le répertroire system32? Je suis en train d'essayer différentes versions une à une.
 
Si non, quelles commandes je dois entrer pour me déplacer dans le répertoire?
 
Merci vraiment pour l'aide.

n°3115569
juju2901
Posté le 16-02-2014 à 22:12:29  profilanswer
 

Pas de problème.
 
Toutes les versions d'Ubuntu dispose d'une interface graphique et donc, d'un explorateur de fichier. Lorsque tu mets le cd dans le lecteur et que tu boot dessus, à un moment il est demandé si tu veux essayer ou installer. Sélectionne essayer.
De mémoire, la dernière version doit être la 13.10 et la dernière version stable (LTS) la 12.04.4.
 
Je te conseil la 12.04.4 mais les deux feront l'affaire. Tu peux les trouver ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#
 
Pas besoin de commandes pour te déplacer dans le répertoire, une fois que tu aura booter sur le LiveCD, dans la barre de gauche tu aura accès à l'explorateur de fichiers et tu pourra ainsi voir le disque où est installée Windows.
 
Si tu à d'autres questions, n'hésite pas ;)


Message édité par juju2901 le 16-02-2014 à 22:13:27
n°3115570
RedGiant
Repetitio est mater studiorum.
Posté le 16-02-2014 à 22:16:45  profilanswer
 

Merci pour ton amabilité.
 
J'avais testé TinyCore et cette version ne m'a pas semblé avoir d'explorateur. Du coup j'ai pris la 1ère version sur la liste de l'utilitaire "Live Linux USB Creator" et j'en suis à l'entrée des commandes.

n°3115574
RedGiant
Repetitio est mater studiorum.
Posté le 16-02-2014 à 23:44:54  profilanswer
 

Super! Après 65 mises à jours et 3 redémarrages consécutifs, ta technique a fonctionné et j'ai de nouveau accès à mon laptop! =)
 
Faut juste que je règle qqs problèmes de lenteur... 2min50 pour atteindre le bureau, et jusqu'à 3'20" pour avoir une page active sur google chrome :/
 
Je posterais ça dans une autre section. En tout cas, merci infiniment pour ton aide. Je te souhaite le meilleur pour tes projets à venir et qui sait? à une prochaine!

n°3115600
juju2901
Posté le 17-02-2014 à 13:23:19  profilanswer
 

Cool si tu à réussi :) Hihi, plus qu'à remettre tout ça en ordre alors ;)
 
Juste pour infos, tu à bien renommé Utilman.exe en cmd.exe ainsi que le fichier Utilman.exe.bak en Utilman.exe (opération inverse du début) ?
Comme il s'agit de fichiers système, mieux vaut éviter de trop jouer avec...
 
A plus tard !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] perte de mot de passe windows7

 

Sujets relatifs
Mot de passe oublier sur tablette W8Windows 7 : protéger un répertoire par mot de passe (no cryptage)
Mot de passe utilisateur HDD#1 intégréPerte des droits administrateurs
windows7 32 ou 64 Bits ?Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3
A propos des softs gestion mots de passePerte de données suite à restauration.
Mot de passe introuvabledual boot windows7 /win8.1
Plus de sujets relatifs à : [résolu] perte de mot de passe windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR