Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A propos des softs gestion mots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des softs gestion mots de passe

n°3112841
bigbernie
Posté le 21-01-2014 à 19:06:24  profilanswer
 

Bonsoir
 
Dans  3 mois je vais devoir changer d'O.S because le vilain Microsoft et je me demande ce qu'il va devenir de mes mots de passe si j'en profite pour utiliser justement un gestionnaire.
Demarrer avec ça d'accord. Oui mais que va t'il se passer avec tous les identifiants que j'utilise depuis 18 ans ?  
J'ai remarque qu'il en existe dans les 200 gestionnaires. Bigre.  Utilisant Mozilla celui ci a des extensions adaptees et facile de s'y retrouver et questionner.
 
Dans la pratique.  
Imaginons que juste maintenant j'installe un gestionnaire. Que vont devenir  la centaine d'identifiants que j'utilise (soigneusement notes bien sur) ?
En fait j'ignore comment ça fonctionne. Soit en repartant a zero pour tout soit en utilisant ça pour gerer 100 identifiants différents preexistants.
 
J'ose supposer qu'en cas de plantage du soft il existe des saves pour ne pas tout perdre.
Merci de votre attention....je vais y passer mi avril. Rien n'urge.


Message édité par bigbernie le 21-01-2014 à 19:08:07
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 19:06:24  profilanswer
 

n°3112849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2014 à 20:20:52  profilanswer
 

un des plus connu est Keepass


---------------
#mais-chut
n°3112850
bigbernie
Posté le 21-01-2014 à 20:39:57  profilanswer
 

Bonsoir et merci. Et j'ai vu qu'il y a meme un tutoriel
Mozilla propose par exemple Last Password  mais avec les extensions de FF il faut toujours faire attention aux changements de version. Un soft independant semble donc preferable.
 
Ce genre de soft gere les identifiants.  D'autres les creent.
Je me demande du moins a propos des forums ou des sites hors banques si ça n'est pas possible d'utiliser un seul mot de passe vraiment baleze sur tous les  sites.
Je sais par exemple qu'il existe des softs pour creer des cles WiFi.
On  utilise une phrase courante et ça va creer une cle 32 ou 64 128 256 etc bits. Il suffit de retenir la phrase.
Ca existe pour la creation de passwords ( non keys ) ?
 
Avec un gestionnaire le navigateur ne retient plus les mots de passe.
On decoche par exemple dans FF "retenir...."
Mais a chaque connexion sur un site comment ça va se passer ? le gestionnaire va faire l'identification automatique sans rien  devoir taper ?
 
Je me renseigne avant. Quoique je trouverais bien tout seul a l'usage mais bon.
 
Je recapepete.
 
Je fabrique un mot de passe unique  vraiment chiade avec un editeur de password ?  ..si ça existe
 
Je  desactive dans FF la conservation
 
J'inscris dans le gestionnaire  ce password universel et bien entendu le gestionnaire a son password master.
 
Et que va t'il se passer sur les  forums et sites ?  FF ne mettra pas le nouveau password. Devrais je lancer a chaque connexion le gestionnaire ? Si c'est ça pas valable. Ca doit etre automatique.
 
Ouf...Merci de ton attention. Bonne soiree.


Message édité par bigbernie le 21-01-2014 à 20:42:39
n°3112922
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2014 à 12:34:35  profilanswer
 

j'ai longtemp utilisé 1Password, mais il est payant


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3112923
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2014 à 12:38:19  profilanswer
 

il permet de générer des mot de passe baleze
Il y a 1 addon pour Firefox, mais je l'ai jamais utilisé
 
et comme la base de donnés est crypté avec un unique mot de passe, tu peux même mettre ton fichier sur n’importe quel cloud service (google Drive, Skydrive,...) et tu y aura accès depuis n'importe ou.


---------------
#mais-chut
n°3112924
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2014 à 12:39:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

j'ai longtemp utilisé 1Password, mais il est payant


Il me semble qu'un de mes collègue l'utilise, il semble en être contant


---------------
#mais-chut
n°3112944
bigbernie
Posté le 22-01-2014 à 14:10:30  profilanswer
 

Bon aprem a tous
Il me manquera un petit element d'utilisation.Tres facile a repondre pour "vous"
Je saurai maintenant parfaitement creer une base de donnees. La manager et aussi utiliser un fichier cle.
Ce qui me manque.
Je vais par exemple m'inscrire ici. Ou plutot me reinscrire mais cette fois avec un nouveau password genere automatiquement.
Je vais creer dans mon gestionnaire un sous dossier Forums. Et une cle baleze.
Pour le fun et l'exemple cette cle sera 123456  
Et je vais demander a Firefox de ne plus conserver les paswords.
En me reinscrivant sur hardware je vais avoir un formulaire me demandant mon nouveau mot de passe.
Que va t'il se passer ?  Que devrai je faire dans le gestionnaire afin que celui ci applique dans le formulaire  le password que j'ai entre dans le gestionnaire ?  
 
Et ce qui m'inquiete vraiment.
FF ne retiendra pas le password. Devrais je a chaque connexion le remettre ou bien le gestionnaire fera ça automatiquement sans que  je fasse quoi que ce soit ?
Etonnant que le web est plein de la façon de creer et manager sa base mais rien ou bien cache concernant l'application automatique sur des sites. L'utilisation en fait.  
 
Merci et bonne journee.


Message édité par bigbernie le 22-01-2014 à 14:11:57
n°3112946
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2014 à 14:43:18  profilanswer
 

C'est une des raisons pour laquelle j'utilisais 1password.
 
Il détecte et prérempli les champs de login, permet de générer et stocker des passwords complexes, ...
 
Il peut même gérer les infos de cartes banquaires (même si je préfère ne pas m'en servir).
 
de mémoire il se base sur des plugins pour les navigateurs


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3113091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

j'ai voulu tester hier KeeForm, l'addon pour internet explorer a Keepass
 
Je me suis retrouvé avec 4 pouriciel ....  
 
franchement pas sérieux pour un truc on l'on va mettre ses mot de passes.


---------------
#mais-chut
n°3113102
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 23-01-2014 à 13:42:27  profilanswer
 

J'utilise Dashlane depuis un bail . Je vous invite à tester .

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 13:42:27  profilanswer
 

n°3113127
bigbernie
Posté le 23-01-2014 à 17:35:26  profilanswer
 

Bonsoir
Il paraitrait que Lastpass qui est un add pour FF a une tres bonne reputation ?
 
A propos de 1pa

n°3113128
bigbernie
Posté le 23-01-2014 à 17:35:31  profilanswer
 

Bonsoir
Il paraitrait que Lastpass qui est un add pour FF a une tres bonne reputation ?
 
A propos de 1password
Il parait que c'est payant
Mais Clubic propose une version gratuite. Et les appreciations sur ce soft ne sont pas tres elogieuses.
Payant ou gratuit ? Pour Clubic ça n'est pas un shareware.  
 
Bon.  Tout ça peut servir pour les forums et equivalents mais mieux vaut eviter de proteger ses comptes avec ça.


Message édité par bigbernie le 23-01-2014 à 17:38:06
n°3113241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2014 à 16:31:49  profilanswer
 

LastPass a l'air très sympa, mais ce qui me gène c'est que mes passwords soient stockés aussi sur leurs serveurs.
 
Finalement je préfère Keepass, même s'il est plus compliqué à utiliser


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3113274
SuN5
Posté le 24-01-2014 à 21:50:19  profilanswer
 

Avant j'avais Kaspersky Password Manager mais à chaque nouvelle version de Firefox, l'add n'était pas compatible et Kaspersky n'était pas très réactif pour la mettre à jour.
 
Maintenant j'utilise Lastpass depuis plus d'un an et aucun soucis avec Firefox, Chrome et IE.

n°3113296
bigbernie
Posté le 25-01-2014 à 01:29:49  profilanswer
 

Merci
J'installerai ça lorsque je passerai a 7.  Bientot.
La gueguerre entre FF et K ça dure depuis 2 ans.  Politique Mozilla de remplacer les updates par des upgrades. Et meme avant ça a chaque changement de version  nombre d'extensions etaient caduques. A moins de bumper le programme mais bon.  
Mieux vaut un programme externe donc qu'un plugin.
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A propos des softs gestion mots de passe

 

Sujets relatifs
Mot de passe introuvableenregisrement mots de passe IE 11
cracker un mot de passe d'un fichier .rarMots de passe limité dans le temps envoi de fichier word, excel
Problème de gestion des fenêtres[HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)
Ecran noir avant demande de mot de passe windows?L’installation automatique des logiciels ne se lance plus
Plus de sujets relatifs à : A propos des softs gestion mots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR