Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Plus d'icones, ni d'acces sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Plus d'icones, ni d'acces sur le bureau

n°2982228
roi_arthur
Posté le 16-02-2011 à 11:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec windows 7 Edition familiale.
Ce matin après l'allumage du pc je n'ai plus accès au bureau, le fond d'écran disparu ainsi que les icones, la barre de taches et rocket dock, le seul accés que j'ai (heureusement), c'est la fenetre "ordinateur", qui me permet d'acceder à mes données.
Après recherche sur le net, la manip préconisée est clic droit sur le bureau puis affichage des icones. Mais le clic droit sur l'écran ne fait apparaitre aucun menu.
 
Je suis à votre ecoute pour mon Problème.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par roi_arthur le 16-02-2011 à 14:58:02
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:01:31  profilanswer
 

n°2982237
nz78
Posté le 16-02-2011 à 11:30:43  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec windows 7 Edition familiale.
Ce matin après l'allumage du pc je n'ai plus accès au bureau, le fond d'écran disparu ainsi que les icones, la barre de taches et rocket dock, le seul accés que j'ai (heureusement), c'est la fenetre "ordinateur", qui me permet d'acceder à mes données.
Après recherche sur le net, la manip préconisée est clic droit sur le bureau puis affichage des icones. Mais le clic droit sur l'écran ne fait apparaitre aucun menu.
 
Je suis à votre ecoute pour mon Problème.
 
A+


 
tu as peu être un problème avec i explorer
 
essaye ca :
 
 
Débloquer l'Explorateur
 
Vous pouvez aussi relancer un processus planté, en le relançant à partir du gestionnaire des tâches après avoir terminé celui-ci, toujours dans le gestionnaire des tâches ( vous perdez le travail en cours sur ce processus ) :
 
Pressez simultanément CTRL + ALT + Suppr., puis dans l'onglet Processus, faite un clique droit sur le processus explorer, et faites terminer le processus
 
Ensuite, dans l'onglet Applications, en bas à droite, faites Nouvelle tâche, et entrez explorer, validez : explorer redémarre.

n°2982247
roi_arthur
Posté le 16-02-2011 à 12:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
Merci nz78 pour la réponse, je pense effectivement que cela vient de explorer, mais la manip préconnisée ne change rien.
 
J'ai retrouvé mon bureau et les icones après avoir réaliser un scan avec Malwarebytes il a trouvé 2 clefs de registre infectées :
 
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) .
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) .
 
il les a supprimé puis un reboot et tout est redevenu normal  :bounce:


Message édité par roi_arthur le 16-02-2011 à 14:56:48
n°2982370
nz78
Posté le 16-02-2011 à 22:23:25  profilanswer
 

cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Plus d'icones, ni d'acces sur le bureau

 

Sujets relatifs
Mon pc ne reconait plus certains icones[RESOLU] Bureau a distance et groupe résidentiel
Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiersAccès impossible par le chemin "favoris réseaux"
Accès refusé sous Vista 64 bits[HTML] problème de fond d'écran win XP - nom des icones
icones sur le bureauFusionner icones dans la barre des taches
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Plus d'icones, ni d'acces sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR