Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Ecran noir après chargement Windows + Souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir après chargement Windows + Souris

n°3085026
Djokx
Posté le 25-04-2013 à 20:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens vers vous en ce moment décisif. J'ai simplement voulu redémarrer mon PC cet après-midi puis à ma grande surprise ce dernier est resté bloqué sur un écran noir avec la souris active après l'apparition du logo windows (en théorie je devrais entrer mon mot de passe de sessions à ce moment).
 
J'ai donc tout débranché, dépoussiéré un peu, fait un clear CMOS et toujours la même chose. Le mode sans echec fait la même chose, tout reste noir.
J'ai donc essayé de faire une réparation à partir d'un ISO gravé, aucune erreur n'est détectée.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas de sauvegarde de récupération du système. Mais je peux me permettre de réinstaller le système sur le disque C qui ne contient presque que l'OS.
 
Ici intervient donc mon deuxième soucis. J'ai tenté de faire une nouvelle installation de 7 avec mon ISO gravé mais j'ai un message au début de l'installation: "aucun pilote de peripherique n'a été détecté.Verifier que le support d'installation contient les pilotes corrects,puis cliquez sur ok".
J'avoue que je ne comprend pas trop, tous mes disques sont bien détectés sur Ubuntu, le lecteur CD fonctionne puisqu'il lit le CD, qu'est ce qui peut donc cette fois bloquer l'installation ?
 
Merci d'avance,
Djokx.  
 
EDIT: J'espérais avoir des résultas avec CHKDSK qui a tourné pendant plus de 2h, mais rien du tout ...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/25/130425081414716085.jpg
 
Avec l'outils de réparation du démarrage j'ai:
"Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur. Si ce message s'affiche à nouveau, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide." J'ai depuis longtemps déconnecté bon DD externe.


Message édité par Djokx le 27-04-2013 à 14:28:29
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 20:34:42  profilanswer
 

n°3085081
WestixySui​sse
Posté le 26-04-2013 à 15:07:54  profilanswer
 

Salut,
Pourrai tu me dire si ton pc (de base) etait sous windows vista ( ton cd dintall est sous W7)
 
J'ai eu le meme probleme (souris sur fond noir)avec un laptop toshiba tournant sous vista ...
pour le reinstallé j avais du installer windows XP puis installer la mise a niveau vers windows Vista.  
Apparemment ton disque de reinstallation a été déteriorer ou mal gravé si possible cherche a en gravé un autre
 
PS: si tu as un toshiba normalement tu peux le reinstaller avec la partition cachée...

n°3085139
Djokx
Posté le 27-04-2013 à 14:27:56  profilanswer
 

Salut,
merci de ta réponse. Alors non ce n'est pas un toshiba mais un PC que j'ai monté moi même.
Après plusieurs tentatives je me suis donc résigné à téléchargé XP puis installer 7 par dessus. Par chance en mettant l'ISO sur une clé USB ça a marché alors que ça ne marchait toujours pas avec le CD d'installation!
 
Merci encore pour ton intérêt,  
Bon week-end!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Ecran noir après chargement Windows + Souris

 

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrage de windows 7 pendant 20 minutes avant lancemenLe DVD de Windows XP ne se lance pas
Migration windows 7 et Sysprepdesinstaller windows pour l'ouverture de mon pc .
restaurer windows 7 avec une sauvegarde exterrieureInformations qui reste affichées à l'écran
Windows Explorer ne répond pas sous Win 7 (plantage) Erreur STOP Windows ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir après chargement Windows + Souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR