Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réseau (local) non identifié = galères !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau (local) non identifié = galères !

n°2928194
nobilus
Posté le 07-02-2010 à 20:27:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je vous expose le problème qui m'a amené aujourd'hui à prendre cachets sur cachets, le mal de crane ne s'en va plus !! :(
 
J'ai deux pc, tout deux sur seven intégrale en 32 bits. Les deux sont connectés en WIFI pour aller sur le net par le biais de ma NB4.
J'ai un kit cpl pour les relier entre eux en réseau local, l'équivalent d'un réseau filaire (type cable croisé si je ne m'abuse), objectif transferts de fichiers et streaming en tout genre.
Seven m'embête... il ne m'identifie pas mon réseau local, ce qui est très gênant.
En effet : il me dit : réseau non identifié !! Et bien sur impossible de l'identifier, on a pas la main, ni pour le renommer, ni pour l'identifier...
 
J'aimerai bien comprendre ce qui coince, je vois mes deux pc, j'arrive même a travailler entre les deux... mais le réseau ne s'identifie pas :(
 
J'ai cherché des réponses un peu partout, c'est balot, j'en ai pas trouvé...
 
J'aimerai, si possible, avec votre aide, reprendre étape par étape ce qu'il y a lieu de faire pour que cela rentre dans l'ordre.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 20:27:29  profilanswer
 

n°2928197
eric011
et vive la galère
Posté le 07-02-2010 à 21:00:08  profilanswer
 

ce n'est pas une histoire de 'groupe residentiel' ?
seven  facilite la création d'un réseau et le partage de fichiers à travers 'le groupe résidentiel' mais uniquement pour les pc tournant sous  seven.

n°2928198
eric011
et vive la galère
Posté le 07-02-2010 à 21:02:48  profilanswer
 

ouila, mais je relis ton texte ,tu as à la fois créer un réseau wifi et connecté des 2 pc à travers des cpl??
c'est source de conflit tout cela ,c'est sur...d'un autre côté ,tu dis que tu arrives à travailler entre les 2 pc...alors ou est le pb??

n°2928213
nobilus
Posté le 07-02-2010 à 22:49:54  profilanswer
 

Oui j'ai le wifi pour le net et le cpl pour le local.
Pourquoi c'est source de conflits ? En fait je voulais séparer le net et mon réseau perso avec le partage de fichiers.
Cela fonctionne dans l'ensemble mais je me suis aperçu ce jour qu'en fait des fois le pc utilise le wifi et pas le cpl pour échanger les données, et que si je coupe le wifi j'ai plus accès a mes dossiers (dans un sens, pas dans l'autre).
Groupe résidentiel je n'ai jamais essayé.
 
N'empêche que je comprends pas pourquoi le réseau reste non identifié ? (cela m'oblige a ouvrir le partage avec tt le monde, donc niveau sécurité c'est bidon).
A+

n°2928214
nobilus
Posté le 07-02-2010 à 22:52:21  profilanswer
 

Groupe résidentiel justement ne fonctionne qu'avec les réseaux domestiques, et seul le wifi est en domestique, le cpl est en inconnu.

n°2947933
Stixx
Posté le 01-06-2010 à 15:39:22  profilanswer
 

Bien le bonjour Nobilus !
 
Comment ça s'est passé finalement ?
 
J'ai un peu le même genre de probleme; deux pc connectés en wifi à internet et par cable entre eux.
Le problème étant que c'est très instable...
 
Au début il me connectait les deux pc entre eux via wifi et cable. Mais c'est le wifi qui prenait la priorité (donc en avant les transferts lents -_-). Puis je sais pas trop comment, ça a commencé à aller comme il fallait.
Puis depuis deux trois jours, des que je suis connecté sur le réseau local filaire, je n'ai plus acces à internet.
 
Bref un véritable foutoir.
 
Si tu as trouvé une solution à ton problème ça pourrait m'aider dans le mien, peut être... :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réseau (local) non identifié = galères !

 

Sujets relatifs
Choix de l'emplacement reseau.limiter accès à un disque dur sur son réseau LAN
réseau sans fil (connection automatique)Tableur partagé : alternative à Google Docs en local ?
Il reste un matériel non identifié dans le panneau de config ..."Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau"
Carte reseau Gigabit et Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Réseau (local) non identifié = galères !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR