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  dvd de reinstall dell de win7 oem

 


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Auteur Sujet :

dvd de reinstall dell de win7 oem

n°3012407
golumest
Posté le 13-10-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acheter deux pc dell avec la version premium de win7 64 bits.
Le problème c'est que je n'ai reçu aucun dvd de reinstall ds les cartons comme il y'avait pour la version d'xp il y'a qlques annees...
 
suis-je en droit d'exiger d'eux le cd de win7 64bits oem? (ça ne m'interesse pas d'avoir les dvd de restaurations, prefere avoir un systeme vierge....)après tout je l'ai acheté, je trouve pas normal de ne pas pouvoir réinstaller mon système si problème!
 
merci !

mood
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Posté le 13-10-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

n°3012423
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-10-2011 à 11:50:39  profilanswer
 

Malheureusement c'est de plus en plus courrant quand on achète des PC de marque et pas des PC chez des assembleurs (beaucoup mieux).
Regarde sur la facture si c'est marqué que t'as le CD mais souvent tu ne peux créer (ou recevoir) que des DVD de restauration :(

n°3012427
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-10-2011 à 12:27:02  profilanswer
 

as tu généré les cd pour voir ?


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012432
chermositt​o
Posté le 13-10-2011 à 13:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes en droit d'exiger mais ce qui est sur c'est qu'ils ne vous les fourniront jamais. Il y a la restauration usine et les masters DVD que vous devez créer et parfois avant toute restauration du système car , par exemple, chez Packard bell les masters ne pouvaient plus se faire si une restauration avait eu lieu.

n°3012513
golumest
Posté le 13-10-2011 à 20:21:28  profilanswer
 

le probleme c'est qu'il faut 2-3 dvd pour une sauvegarde(voir plus avec win 7?)... 1 dvd defectueux et c'est la sauvegarde qui est HS...
 
gougoul07> qu'entends tu par "généré les cd"?
 
et non rien marqué sur la facture :/
 
si je comprend bie, je n'ai pas tellement le choix...

n°3012518
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-10-2011 à 20:59:40  profilanswer
 

La livraison d'un média de ré-installation est obligatoire, on peut soit avoir une série de cd/dvd livrés, soit a graver toi même
lors de la prime installation on t'as demandé de générer les dvd, 99.99% des fois personne n'y fait attention, c'est aussi dans
la doc qui est autant lue, et ça doit apparaître dans l'un des menus, ou par l'appui d'une touche.


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012541
golumest
Posté le 13-10-2011 à 22:55:51  profilanswer
 

non, non on me l'a bien demandé, mais j'ai pas envie d'entreposer 6DVD qui risque d'etre HS au moment ou j'en ai besoin...
fournir 1DVD  OEM 64bits aurait ete si simple (1DVD pour 2 pc...)

n°3012550
freds45
Posté le 14-10-2011 à 00:54:16  profilanswer
 

1 DVD à fournir à chaque client, ça coûte plus cher au fabriquant qu'une partition de restauration :spamafote:

n°3012563
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2011 à 10:33:09  profilanswer
 

golumest a écrit :

non, non on me l'a bien demandé, mais j'ai pas envie d'entreposer 6DVD qui risque d'etre HS au moment ou j'en ai besoin...
fournir 1DVD  OEM 64bits aurait ete si simple (1DVD pour 2 pc...)


 
et bien c'est le seul moyen, autrement tu peux acheter auprès du constructeur


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n°3012598
golumest
Posté le 14-10-2011 à 14:37:57  profilanswer
 

ok merci, je vais contacter directement dell et voir si on peut trouver un terrain d'entente...

mood
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Posté le 14-10-2011 à 14:37:57  profilanswer
 

n°3012599
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2011 à 14:45:41  profilanswer
 

qui sera moyennement finances ...


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n°3012604
franz99
Posté le 14-10-2011 à 15:32:34  profilanswer
 

Quelqu’un peut-il m’expliquer la signification de la présence du mot « authentique »  
dans la désignation utilisée lorsqu’on achète un produit Dell:

Citation :

Systèmes d'exploitation : Windows® 7 Professionnel authentique 32 Bit – Français

comme par exemple ici avec un Latitude E6420 Premium:
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] tude-e6420
 
 
Je pensais que la présence de ce mot authentique signifiait que l’on recevait un DVD d’installation Windows 7 pressé original (estampillé « Dell OEM »)
 
Comme le souligne golumest dans son 1er post, c'était le cas chez Dell avec XP par le passé ...


Message édité par franz99 le 15-10-2011 à 09:53:11
n°3012608
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2011 à 15:44:01  profilanswer
 

authentique = pas pirate ?


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n°3012640
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-10-2011 à 19:32:01  profilanswer
 

Ben avec ça tu devrais trouver ton bonheur non ?  (c'est pas un site pirate)
 
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/
 
Manquera plus que les drivers du matos sur le site constructeur (pense surtout au contrôleur réseau sinon tu n'as pas d'acces internet)

n°3012642
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2011 à 21:07:20  profilanswer
 

sauf que sa clef ne devrait pas marcher


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012645
golumest
Posté le 14-10-2011 à 21:09:09  profilanswer
 

exceptionnel ^^!
 
merci, c'est exactement ce qui me fallait!
pas dl l'iso, donc pas pu verifier mais c'est exactement ce que je voulais de la part de dell!

n°3012647
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2011 à 21:10:44  profilanswer
 

je répète qu'il y a de très grandes chances que ca ne marches pas avec ta clef ...


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012649
golumest
Posté le 14-10-2011 à 21:52:08  profilanswer
 

arf, j'avais pas vu ton message gougoul07 :/, on a posté en mm temps...
 
c'est 2 clé OEM que j'ai, donc effectivement ça pourrait poser problème, Sur XP les clés n'etaient pas interchangeables pour une meme version de win XP

n°3012656
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-10-2011 à 23:36:21  profilanswer
 

Si ça marche je l'ai fait avec une clé dell OEM justement
Garanti  ;)
 
Edit : l'activation faut la faire par téléphone (fastidieux (long) mais gratuit) car sur internet des fois ca passe pas, mais ça c'est pas qu'avec dell j'ai eu le même soucis avec un portable HP. Après il faut bien valider son windows aussi, sinon il balargue des messages "attention votre windows n'est peut être pas authentique"
 
Voici le lien pour valider (et oui il faut activer puis valider pffffffffffff microsoft pffffffffff)  http://windows.microsoft.com/fr-CA [...] s=winvista
Je l'avais cherché ce lien, ms l'avait déplacé re-pffff
 
(J'ai fait ça avec une licence dell et une HP et ça bouge pas depuis plus d'un an)
C'est pas de la magouille c'est juste que microsoft, qui pousse à la conso comme tout le monde, complique les choses pour qu'on se plante ou qu'on flippe à la vue de ses messages alarmants et qu'on file à la fnac se payer un win tout neuf !!  c'est digoulasse !!  :lol:
 
J'allais oublier : pour mon cas les validations ne sont passées que sous IE, pas sous firefox (on comprend pourquoi  :D  )


Message édité par Lt Ripley le 15-10-2011 à 00:24:07
n°3012658
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-10-2011 à 23:43:01  profilanswer
 

golumest a écrit :

c'est 2 clé OEM que j'ai, donc effectivement ça pourrait poser problème, Sur XP les clés n'etaient pas interchangeables pour une meme version de win XP


Là par contre je vois pas ce que tu veux dire
Une clé correspond à une version, c'est tout. Un home premium est un home premium. Un pro est un pro. Basta. Et OEM signifie que microsoft, lors de la première activation, enregistre ta config matérielle et ne te permet pas d'en changer, si tu changes ton processeur ou ta carte mère et bien ta clé ne passe plus, contrairement à la version boite ou tu peux même changer ton windows de machine
Me trompe-je ?


Message édité par Lt Ripley le 15-10-2011 à 00:27:50
n°3012660
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2011 à 00:50:05  profilanswer
 

nan justement, une clef oem est une clef spécifique, et en général , elle ne marche pas avec les média classiques
comme les clefs enterprise par ex
la si ca ne marche pas il n'a pas d'autre moyen que de générer les dvd ou les acheter
un coup d'ouil sur le topic licence vaut le coup


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012669
golumest
Posté le 15-10-2011 à 10:17:53  profilanswer
 

valà, tout est dit, par contre c'etait valable pour les versions de XP, je ne sais pas si une clé win 7 premium oem ne pourrait pas fonctionner avec une version de dvd win7 premium...

n°3012670
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-10-2011 à 10:30:02  profilanswer
 

Ma cle dell qui est passé avec un DVD seven AIO (all in one) est un pro...  et je crois qu'il n'y a qu'un support, et que c'est la clé qui définit OEM ou boite, d'ailleurs sinon a l'install il me l'aurait demandé (j'ai rentré ma clé 15 jours après l'installation)
 
Quoi qu'il en soit je conseillerais à golumest de faire une image système avec un ghost-like, deux précautions valent mieux qu'une.  (avec un outil gratuit constructeur dd si possible), il sera plus certain de s'en tirer qu'avec les outils microsoft non ? (du genre j'ai les 4 DVD de restauration mais la partoche de 100mo à sauté donc impossible de restaurer) me retrompe-je ?  Je crois quil faut d'ailleurs qu'il crée aussi un disque de démarrage système (le premier DVD de restauration ne boot pas automatiquement, si ?  -->shame on ms) me re-re trompe-je ?
 
En attendant les infos du topic licences pourquoi pas
Edit : j'avais pas vu ton dernier post : va voir sur le topic licence je suis sur que c'est bon (ca a marché pour moi sur dell et HP)
 
Edit 2 : je l'ai fait aussi sur un portable acer sous vista il y a 6-8 mois
(Tous ces pc fonctionnent ce sont ceux de mes frères et celui de mon beau père)
Voilà


Message édité par Lt Ripley le 15-10-2011 à 13:42:50
n°3012950
franz99
Posté le 19-10-2011 à 09:27:44  profilanswer
 

Après avoir relu l’ensemble du sujet, je me demande comment on procède pour restaurer Windows 7 sur un ordinateur Dell en cas de panne et de remplacement du disque dur après la période de garantie.
 
Que faut-il faire précisément à l'origine dès la réception de l'ordinateur afin de pouvoir  
restaurer et activer sans difficultés à rallonge son système Windows 7 (sur un nouveau disque dur) sans perdre sa licence OEM Dell d'origine ?
 
 
Dans le cas d’une licence boîte Microsoft il y avait toujours la possibilité de négocier par téléphone au cas où l’activation ne fonctionne pas, mais dans le cas d’une licence OEM Dell on ne peut pas s’adresser à eux après la période de garantie de l’ordinateur … ou bien  ?


Message édité par franz99 le 19-10-2011 à 14:27:10
n°3012969
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2011 à 13:39:25  profilanswer
 

normal tu es trop omnubilé par ton Windows To Go.
C'est dans les topics épinglé donc tout en haut de la catégorie ...

n°3012971
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 13:48:04  profilanswer
 

et avec WindowsToGo fodra mettre une clef ? :D :D :D


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012979
franz99
Posté le 19-10-2011 à 14:57:20  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

C'est dans les topics épinglé donc tout en haut de la catégorie ...


Merci !
J’ai trouvé une réponse partielle à la question que j’ai posée dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

Citation :

A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.  
Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet !
 
Caractéristiques de la licence OEM :
* La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.  
 
* Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.  
* Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes


L’activation de Windows 7 étant enregistrée sur le disque dur système, son remplacement va poser également un problème majeur.
 
Aussi je précise ma question:
 
Savez-vous ce qu’il convient précisément de faire comme « sauvegarde » à l'origine dès la réception de l'ordinateur si l’on veut pouvoir par la suite
- sans avoir des difficultés à rallonge (téléphone, lettres RAR, …) -
restaurer et activer (ou garder actif) son système Windows 7 sur un nouveau disque dur sans perdre sa licence OEM Dell d'origine ?


Message édité par franz99 le 20-10-2011 à 10:41:11
n°3012980
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2011 à 15:01:22  profilanswer
 

pourquoi 2 fois à rallonge ?
Suffit de sauvegarder la partition de recovery ou faire un ghost complet du disque dur

n°3012983
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 15:13:39  profilanswer
 

ou de generer les dvd comme cela est generalement proposé


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012988
freds45
Posté le 19-10-2011 à 15:39:01  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ou de generer les dvd comme cela est generalement proposé


C'est effectivement le plus simple :jap: !

n°3012989
franz99
Posté le 19-10-2011 à 15:40:50  profilanswer
 

La génération puis l'utilisation de ces « DVD de recovery » suffirait donc à garantir la conservation de l’activation de Windows 7 OEM Dell lorsqu’on le réinstalle sur un nouveau disque dur du même ordinateur !
Et ceci sans la moindre difficulté ou opération supplémentaire à effectuer après la réinstallation ?
 
 
J'enregistre donc votre affirmation selon laquelle l’utilisation de ces fameux « DVD de recovey » assure la conservation de l’activation dans l'installation vers un autre disque dur.  
Cependant je ne mettrai pas ma main au feu à ce propos …  
 
Je m’interroge notamment au sujet de l’influence que pourrait avoir le SLIC maintenant présent dans le BIOS de tous les ordinateurs OEM


Message édité par franz99 le 31-10-2011 à 11:53:33
n°3012990
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 15:51:07  profilanswer
 

pourquoi ne portes tu pas plainte, si cela ne te convient pas ?
mais pas contre nous, nous ne sommes pas responsables .
Autrement il ne fallait pas acheter, c'est toi qui accepte ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 19-10-2011 à 16:00:54

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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3044629
Livesun
Posté le 01-07-2012 à 16:40:29  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

pourquoi ne portes tu pas plainte, si cela ne te convient pas ?
mais pas contre nous, nous ne sommes pas responsables .
Autrement il ne fallait pas acheter, c'est toi qui accepte ces conditions.


 
Bonjour gougoul07,
 
Il peut le faire assurément et obtenir gain de cause (cf nombreuses jurisprudences en l'espèce aux greffes des TI, TGI... ).
 
Pourtant, ce n'est pas normal ;
 
Ce n'est pas normal parce que la personne a travaillé et payé le produit en question avec le fruit de la labeur du dit travail qu'il soit pénible ou non ;
 
Ce n'est pas normal que les entreprises commerciales quelles quelles soient agissent de cette façon si subtile, via une stratégie marketing de plus en plus redoutable, afin non plus de vendre en toute honnêteté mais chercher à « contourner » la loi en vigueur ;
 
Ce n'est pas normal que des gens qui n'ont rien à voir avec les grandes bourses internationales payent les conséquences engendrées par une minorité de spéculateurs qui ont à voir eux (et pas simplement en tant que responsables directs mais bel et bien criminels) ;  
 
Et d'agir ainsi — criminellement — avec la vie d'êtres humains qui sont appelés dans leur jargon : « main d’œuvre bon marché » et/ou « cible privilégiée de rentabilité » et/ou etc.
 
Non, ce n'est pas normal du tout, gougoul07 ; et je pense — très humblement — ne pas être le seul... loin d'être le seul à penser cela.
 
Alors franz99 a raison de se plaindre, de réclamer. Il a acheté un matériel qui comprenait la licence du logiciel d'exploitation (win 7 X64) et il veut simplement récupérer ce que il a acheté. Que ce soit une licence dite « oem » appropriée ou non appropriée, n'importe quel argument qui sera sortit par « DELL Corp. » et autre « Microsoft Corp. ». Arguments qui ne sont que prétextes dans le cadre de cette logique aliénée du profit et de la rentabilité — au dessus des hommes et des lois — évoquée.  
 
De par ce fait avéré, au lieu de critiquer sa plainte, tu ferais bien de la soutenir, gougoul07, comme n'importe qui — qui se dit être parfaitement honnête, strictement si ce n'est absolument honnête — vis-à-vis du cadre juridique et de ses lois.
 
Et, pour finir, d'ajouter que toute procédure engagée — et légitimement, ici — devant les tribunaux, c'est le contribuable qui le paye aussi ; un de ces contribuables que peut être toi, gougoul07, ou moi, ou n'importe qui d'autre...
 
...

n°3044654
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-07-2012 à 20:51:53  profilanswer
 

et pour débarquer ici direct pour ton premier post, tu es le multi de qui ? :o
montre nous les nombreuses jurisprudence etc pour étayer tes dires ca ne pourra que faire avancer le schmilblik


Message édité par gougoul07 le 01-07-2012 à 21:03:44

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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3044664
Modération
Posté le 02-07-2012 à 00:05:29  answer
 

[:ach_lette]  [:swimm3r:2]  [:zeloid:2] t'es lourd

mood
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