Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Récupération systeme pour soigner bug de registre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération systeme pour soigner bug de registre ???

n°2998657
Lilxtreme1
Posté le 22-06-2011 à 23:00:51  profilanswer
 


                      [u]Mon ordinateur, malgré sa protection (pare feu et antivirus, anti spyware également) ma l'air très bien endommagé  
 
 
 
J'ai bien cru qu'il était totalement HS suite à l'essai de l’installation d'un utilitaire de registre (ceci dit j'ai donc décider de ne pas l'installer)  
Cet utilitaire n'avais pas d'éditeur reconnu par une signature numérique, mais de là a ce que mon ordi "frole la mort", j'ai vraiment l'impression qu'il est au bord de la panne.  
 
A mon avis, et j'en suis presque sur et certain, le problème vient de mon registre, qui doit être assez sérieusement endommagé  
 
J'ai utiliser quelques fois des applications servant a corriger les "erreurs" automatiquement dans mon registres (nettoyeur de registre), m'en trouvant à peu près 300.
Je pense que mes problèmes découlent de ces nombreuses "correction", qui ont, au bout d'un an, beaucoup plus affecté mon ordinateur que corrigé.
 
 
Problèmes :
 
 
Lors du démarrage, il met presque 10 minutes a s'allumer, et je pense que c'est peut etre le début d'autres problemes.  
Cela fait déja plusieurs mois qu'il met ce temp au démarrage, c'est un Hp, 64 bit, windows 7.
 
J'ai empêché pourtant dans msconfig les programmes inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage, et qui consomment des ressources.
Lorsqu'il s'allume, et que j'arrive sur ma page d'accueil, rien ne se passe pendant 3 min, puis seulement apres ca charge (sablier), j'ai l'impression que tout les processus d'arriere plan (de bases) mettent du temps a s'installer, et que les fichiers systemes mettent du temps à charger.
J'ai également déjà nettoyer mes disques, fait une défragmentation, et meme utilisé la commande chkdsc (check disc), et pourtant le probleme persiste.
 
 
J'aimerais donc savoir selon vous ce qui serait le plus utile afin de réparer au mieux mon ordinateur  
 (Disque de réparation système       ou    Hijackthis d'abord,         ou              autre chose....)
 
 
PS: J'ai donc fait un scan avec Hijackthis, et l'ai posté sur le site officiel, mais il y a pas mal d'erreurs différentes et je ne sais pas trop quoi tenter, j'ai généré un rapport .log sur mon bureau, que je pourrais mettre à votre disposition si nécessaire.
 
 
NB:  Mon ordinateur est vraiment dans un sale état (nombreux "bug" au démarrage), j'aimerais donc si possible que seulement les personnes habileté, qui ont de l'expérience, me renseignent car j'ai besoin d'informations précises, il faut vraiment que je le remette en état de marche.
 
 
Merci de vos réponses
Cordialement
Quentin

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 23:00:51  profilanswer
 

n°2998661
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-06-2011 à 23:58:58  profilanswer
 

si tu as des pb de base registre tu devrais en trouver des traces dans les logs windows, idem pour tes autres problèmes
c'est le premier endroit ou regarder, tu as peut être un pb disque ?
après tu as peut être un peut trop fait le ménage dans ce que tu appelle programmes inutiles ?
et qui "consomment de la ressource", car les inutiles n'en consomment pas, il sont swappés rapidement.
 
par conte je ne sais pas si j'ai le droit de répondre et si je suis une personne habileté  :D  


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2998704
azawa
Posté le 23-06-2011 à 12:19:46  profilanswer
 

Le plus simple :
 
- sauvegarde tes documents
- formate
 
Ça te prendra moins de temps que d'essayer de remettre un Windows en place, et au moins t'es sur que tout est ok.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2998750
Lilxtreme1
Posté le 23-06-2011 à 17:10:05  profilanswer
 

Merci à vous deux
 
gougoule 07 :
 
Lorsque je vais dans EventVwr pour regarder mes Log Windows (applications, sécurité...), il est vrai qu'il y a quelques erreurs mais ensuite que dois je corriger et surtout COMMENT LE FAIRE ????
Sinon je n'est pas supprimer d'applications inutiles, je les ai seulement empecher de démarrer au démarrage de l'ordinateur.
 
 
azawa :
 
En effet je voulais formater, mais esque formater équivaut à une réparation du systeme ?
Et puis surtout esque ca répare les problemes de REGISTRES car je sais que une réparation système (à l'aide d'un disque de réparation système créé lors de mon achat de l'ordinateur) répare et remet à niveau tout les fichiers systeme... mais s'il y a de gros problemes de registre, la réparation ne les réparera pas.
 
Donc j'en déduis que formater ne répare pas les gros problemes de registre non plus.
Ai je tort ???
 
Cordialement

n°2998820
azawa
Posté le 24-06-2011 à 10:36:56  profilanswer
 

Les dvd que tu as gravés ne sont pas des dvd de réparation mais de réinstallation.
 
 
Formater c'est réinstaller, tout les fichiers (perso, Windows, programmes, mises à jour) vont être supprimés,   donc tu va repartir sur un Windows tout neuf comme quand tu l'as acheté, il te faudra faire les mises à jours, installer les pilotes et ton antivirus ainsi que tes programmes.
 
Cela n'as rien a voir avec la réparation du système.


Message édité par azawa le 24-06-2011 à 10:39:08

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2998869
Lilxtreme1
Posté le 24-06-2011 à 16:11:37  profilanswer
 

Azawa
 
 
D'accord, donc si j'ai bien compris il n'y a que ca qui puisse réparer entièrement mes problèmes de registres ?
Je pense donc que je vais faire ca.
 
Cependant :
 
Javais fait sur mon disque dur externe une image systeme et une sauvegarde de mes données, je pourrais donc après avoir formater et réinstallé windows, recopier mes fichiers et données à l'aide de ma sauvegarde de données, mais n'y a t il aucun moyen de réinstaller mes programmes automatiquement à l'aide de mon disque dur après le formatage ???
 
Car je pourrais (je pense) utiliser l'image systeme pour restaurer les applications mais à mon avis il ne vaut mieux pas vu que cela risque de réinstaller les fichiers systemes et pilotes endommagés du temps où j'avais fait mon image système.
 
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ???
 
Merci à vous
Cordialement

n°2999054
Lilxtreme1
Posté le 26-06-2011 à 14:18:31  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait répondre s'il vous plait..
J'aimerais savoir comment installer de nouveau toutes mes applications après un formatage...
 
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur

n°2999091
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-06-2011 à 22:14:43  profilanswer
 

par setup !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Récupération systeme pour soigner bug de registre ???

 

Sujets relatifs
PROTOGON : s'agit-il d'un nouveau système de fichiers pour Windows 8 ?supprimer .nomedia archive + recuperation des fichiers
Besoin d'aide pour récupération via ghostrecuperation d'un fichier excel avant sauvegarde
Comment installer un système XP à travers une clé USBInstallation nouveau système, récupération données
Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7Déplacer la partition "Réservé au système"
Plus de sujets relatifs à : Récupération systeme pour soigner bug de registre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR