Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur la partition système de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la partition système de Windows 7

n°2988413
Stud7 bis
Posté le 24-03-2011 à 19:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Windows 7 sur un nouveau pc dans lequel se trouve deux DD et la partition système de 100 mo est créée sur le second disque dur (un Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo) et n'est donc pas sur celui ou se trouve l'os (un SSD OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go).
Est-ce un problème ou pas?  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 19:54:13  profilanswer
 

n°2988622
yf38
Posté le 25-03-2011 à 20:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
C'est une source d'ennuis pour un jour ou l'autre, en particulier le jour où tu changeras le second disque.
La solution ce serait plutôt de ne pas créer la partition de 100Mo.
Pour ça il suffit que le disque système soit partitionné avant d'installer, et de choisir d'installer sur une partition existante, la première de préférence.
Avant d'installer, déconnecter les autres disques pour que l'installeur n'en fasse pas qu'à sa tête...
Peut-être que si tu as déjà installé, il suffirait de déconnecter le second disque, puis de réparer le démarrage de windows 7 avec le DVD de démarrage.
Il faudra aussi dans le bios dire de booter le bon disque.
ça revient à faire tout de suite ce qu'il faudrait faire si le second disque disparaissait.
Restera à supprimer la partition de 100Mo si necessaire pour ne pas consommer une partition principale sur le second disque, sinon elle peut peut-être rester là et servir en secours.


Message édité par yf38 le 25-03-2011 à 20:36:28
n°2988630
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-03-2011 à 20:44:14  profilanswer
 

la seule source d'ennui est le changement de disque, tu en vois d'autres ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2988669
yf38
Posté le 26-03-2011 à 10:26:14  profilanswer
 

Le changement de disque est la plus évidente, comme je l'avais indiqué, mais il y a aussi tout ce qu'on peut faire subir au second disque sans le changer qui peut amener à casser cette partition qu'on a un peu oubliée.
Mon opinion est que c'est de toutes façons malsain d'avoir besoin de deux disques juste pour démarrer le système.

n°2988671
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-03-2011 à 10:33:05  profilanswer
 

vi pas tres logique, mieux vo les inverser si on veut mettre le syst sur l'autre


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2988674
yf38
Posté le 26-03-2011 à 10:54:22  profilanswer
 

Il a mis le système sur SSD, alors non, pas inverser, à moins que tu veuilles dire croiser les cables, mais ça c'est en prime.
Faire la manip que que j'ai indiqué (réparation démarrage avec second disque enlevé), et mettre le SSD sur un connecteur plus près de 0 que l'autre peut servir, mais pas necessaire.


Message édité par yf38 le 26-03-2011 à 10:57:15
n°2988675
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-03-2011 à 11:00:53  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je veux dire, booter sur le bon dsk
par contre l'alignement et le trim ? le trim doit ête bon, je pense


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur la partition système de Windows 7

 

Sujets relatifs
Faut il télécharger windows 7 sp1 ou attendre ? Merci:)Windows diagnostic, help ! Virus !
windows 7 pour windows XPwindows 7 pour windows XP
windows 7 + DD sata+ DVD rom Sata+acronis TI home 10 marche pasWindows 7 sur pc portable asus: trait blanc clignotant au démarrage
suppression compte windows live mail , et mail perdus!!!!Impossible d'installer une maj windows spécifique
[Win 7] Partition NTFS: affectation de lettre impossible...Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Question sur la partition système de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR