Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes de lenteurs / bugs sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de lenteurs / bugs sur mon pc

n°3142920
choukette4​4
Posté le 05-10-2014 à 20:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis cette après-midi, mon ordinateur rencontre plusieurs problèmes :  
- J'étais en train de jouer, et le jeu a quitté, la sauvegarde est corrompue et depuis je ne peux plus lancer le jeu.
- Je ne peux pas lancer d'outils de diagnostic (ZHPDiag, PC Wizard...), quand je les lance ils plantent soit au lancement soit au scan et je suis obligé de les fermer via le gestionnaire des tâches.
- Les transferts depuis et sur mon disque D: (Stockage) sont extrêmement lents.
- Chkdsk (Version graphique) a planté pendant le scan .
- HDTune et Crystal Disk Info ne trouvent aucune information sur mes disques : Pas de disque trouvé (Alors que je suis bien en S.M.A.R.T.).
 
J'ai 3 disques durs :  
- 1 SSD pour le système.
- 1 disque D: pour le stockage
- 1 disque M: pour le stockage
 
J'ai créé un topic ici-même il y a 2 jours pour désinfecter mon pc qui contenait des malwares, PUP et autres, je pensais que les lenteurs venaient de ça, mais maintenant il est propre et je me retrouve avec tous ces problèmes.
 
Pouvez-vous m'aider svp? :(
 
Merci!  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 20:30:53  profilanswer
 

n°3142932
monk521
Posté le 05-10-2014 à 22:58:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
As-tu des alertes dans ton gestionnaire de périphériques ?
As-tu les mêmes symptômes en mode sans échec ?

n°3142935
choukette4​4
Posté le 05-10-2014 à 23:26:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Aucune alerte dans le gestionnaire de périphériques.
En mode sans échec, la copie de fichiers à partir de D: est très rapide, environ 150-200Mo/s... Rien à voir avec le mode normal où ça prend près d'une minute à déplacer 20Mo.
 
J'ai pu finalement refaire un ZHPDiag, très long à partir, il est totalement négatif, aucun malveillant trouvé.

n°3142952
monk521
Posté le 06-10-2014 à 08:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
On va faire des recherches supplémentaires notamment dans le rapport d’erreurs. A priori, tu sembles avoir un problème de nature logiciel. J'imagine que tu as vérifié tes drivers chez "tous mes drivers". Désinstalle Vuze.  
 
 
 ==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 06-10-2014 à 08:48:46
n°3142969
choukette4​4
Posté le 06-10-2014 à 12:01:05  profilanswer
 

Bonjour, voici le rapport FRST.txt :  
http://cjoint.com/14oc/DJgmdkutf0C.htm
 
et Addition.txt :
http://cjoint.com/14oc/DJgmdJhGQ5h.htm

n°3142984
monk521
Posté le 06-10-2014 à 13:26:32  profilanswer
 

Re,
 
Manifestement, il y a un rapport avec les drivers AMD (fuel.service.exe),tu pourrais les désinstaller et les réinstaller pour être à jour. Redémarre ensuite le PC.
http://support.amd.com/fr-fr/download
 
As-tu overclocké ton processeur ?
 
 
Essaie aussi une chose si échec qui est sans danger, c'est de désactiver le service AMD FUEL Service.
accés:  
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\services
clic droit, Propriétés et désactiver


Message édité par monk521 le 06-10-2014 à 13:41:19
n°3142995
choukette4​4
Posté le 06-10-2014 à 14:17:22  profilanswer
 

Je n'ai pas overclocké mon processeur.
 
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers, et j'ai également désactivé le service AMD FUEL Service.
 
Les transferts sont à présent très rapides entre mes différents disques durs! Mais toujours le même problème concernant les logiciels type HD Tune..

n°3143011
monk521
Posté le 06-10-2014 à 14:47:06  profilanswer
 

tu peux tester la RAM (compter 1 heure)
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-memtest

n°3143080
choukette4​4
Posté le 06-10-2014 à 23:00:18  profilanswer
 

J'ai fait le test, aucune erreur trouvée. Par contre Memtest tourne en boucle, j'ai du l'arrêter à environ 1600% (près de deux heures)... Est-ce normal ?  
 
(J'ai du utiliser la version Windows de Memtest car je ne pouvais pas booter à partir d'un CD)
 
Mon pc fonctionne très bien maintenant, mais j'ai 2 questions :
- Est-ce dérangeant si je laisse le FUEL Service  désactivé en permanence ?
- Est-ce que ca pose un problème si les logiciels type Crystal Disk Info ou HD Tune ne reconnaissent pas mes disques ?
 
Merci encore pour ton aide ! :jap:

n°3143096
monk521
Posté le 07-10-2014 à 07:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non, c'est pas normal que le test Memtest bloque. Tu as peut-être un problème au niveau des disques, soit au niveau de leur communication (paramétrages dans le Bios, connectiques internes mal branchées ou défectueuses), soit du fait qu'un des disques est mal en point.
Tu devrais faire des testes en les connectant un par un.  
Ça expliquerait aussi les problèmes de reconnaissance des disques par Crytal Disk Info ou HD tunes.
 
Non, pour le fuel service d'AMD qui gère un programme annexe d'optimisation, tu peux le laisser désactiver si tu ne fais pas d'overclocking.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes de lenteurs / bugs sur mon pc

 

Sujets relatifs
problèmes windows 8.1Problème bugs multiples du jour au lendemain.
Problèmes d'affichagesMigration/Clonage sur SSD et problèmes recherche
PC ne s'éteint plus + problèmes diversProblèmes directx
Problèmes de droits Windows 8...Nouvelle config : Plusieurs problèmes.
Divers problèmes suite à désinfection (Avira+Malwarebytes)[Win 8.1] Lenteurs et problèmes HDD
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de lenteurs / bugs sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR