Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme Windows Seven OEM 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme Windows Seven OEM 64 bits

n°2971152
tarbosch
Posté le 28-11-2010 à 20:21:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici mon problème:
J'ai acheté un Portable ASUS U35J fournis avec Windows Seven OEM 64 bits professionnel.
Je décide de changer le disque dur par un SSD de la moitié de capacité (160 Go)
 
Etant donné que le portable est fournis sans DVD, je copie la partiton de récuperation et essayé de réinstaller Windows, mais il ne me propose pas de choisir la taille des partitions et par défaut j'obtiens une partition de 20 pour le system et le reste dans D:
Je me dis, pas grave, j'essaye de repartionné avec Partiton Magic et d'autre , et finalement message d'erreur et plantage complet.
Donc j'essaye de réinstaller Seven depuis un DVD original mais encore une fois : problème: Serial OEM avec DVD Boite donc non compatible.
 
Je fais donc appel à vous, est ce que quelqu'un sait comment trouver un DVD de Seven OEM 64 bit ou une autre solution.
 
Sachant que j'ai contacté Microsoft qui m'a envoyé chez Asus qui n'as pas de solution...
En aucun cas, j'essaye de pirater quoi que ce soit, mais c'est quand même compliqué...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 20:21:14  profilanswer
 

n°2971162
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 28-11-2010 à 21:13:54  profilanswer
 

bonjour

Citation :

Etant donné que le portable est fournis sans DVD


plus aucun constructeur fourni les dvd de restauration avec le portable, soit partition resto, soit prog pour les graver.
consulte ta notice, ton portable est fourni avec un programme pour graver les dvd de restauration, AI Recovery Burner  
le prog est aussi telechargeable sur le site asus.
sinon contact asus pour avoir les dvd (payant).
 

Citation :

j'obtiens une partition de 20 pour le system et le reste dans D:


tu peux installer tes prog sur la partion d: ( ex jeux, logiciel d'infographie...)
en cas de restauration systeme les données de la partion d: ne sont pas effacées


Message édité par itvlucas le 28-11-2010 à 21:20:06

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°2971168
tarbosch
Posté le 28-11-2010 à 22:29:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse itvlucas, mais j'ai déjà appeler asus et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient plus de DVD.
Moi je voulais parametré une partition de seven aux petits oignons et pas avec des install de programme à droite à gauche.
De plus je souhaiterai savoir si avec mon serial (officiel) je peux faire une installe propre avec n'importe quel DVD seven oem ?,

n°2971173
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 28-11-2010 à 22:44:52  profilanswer
 

fais un defrag et chkdsk de la partion c:
utilise livecd ubuntu et utilise gparted pour redimensioner le c: et recréer la partition d:
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
 
pour le serial, lis le topic sur les licences windows.


Message édité par itvlucas le 28-11-2010 à 22:48:18

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°2971185
tarbosch
Posté le 28-11-2010 à 23:04:39  profilanswer
 

Merci pour réponse mais avec ssd pas de defrag, et j'ai déjà essayé cette solution et j'ai flinguer mon install , le boot ne détecte pls l'install et en faisant un chkdsk j'ai flinguer le ssd

n°2971567
tarbosch
Posté le 01-12-2010 à 16:00:00  profilanswer
 

Bon eh bien, étant donné que la communauté ne me donne pas de réponse: Merci bien et aurevoir...

n°2971569
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2010 à 16:07:13  profilanswer
 

et bien quelle déception mon pov lapin !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2971586
bluewaave
Posté le 01-12-2010 à 18:02:49  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et bien quelle déception mon pov lapin !


 
PTDR

tarbosch a écrit :

Bonjour,  
 
Je me dis, pas grave, j'essaye de repartionné avec Partiton Magic et d'autre , et finalement message d'erreur et plantage complet.
 


Partition Magic ne fonctionne que sous XP et windows 98 ! C 'est évident que tout ait planté ensuite !
 
 

tarbosch a écrit :

Bonjour,  
 
 
Sachant que j'ai contacté Microsoft qui m'a envoyé chez Asus qui n'as pas de solution...
En aucun cas, j'essaye de pirater quoi que ce soit, mais c'est quand même compliqué...


 
La solution ! Mais il faut que tu es un sérial valide , evidemment ! Et on dit quoi à Bluewaave pour le service ?  ;)  
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] mment-6727


Message édité par bluewaave le 01-12-2010 à 18:08:50
n°2971651
tarbosch
Posté le 02-12-2010 à 08:53:48  profilanswer
 

@bluewaave:C'est gentil d'avoir essayé mais ce ne sont pas des OEM , j'en ai déjà téléchargé un et mon serial ne fonctionne pas...
tu regarde les commentaire, tu verra d'ailleurs que je pose une question à ce sujet et pas de réponses...
De plus, qaund je dis que j'ai déjà essayé  avec Partition Magic, c'est biensur avec un Live CD type HirenBoot CD. Donc pas besoin de compatibilité OS.
@gougoul07: Je préfère Calimero


Message édité par tarbosch le 02-12-2010 à 08:55:54
n°2971659
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2010 à 10:08:27  profilanswer
 

la vie est injuste ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme Windows Seven OEM 64 bits

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à formater une disquette sous Windows 7Reconnaissance vocale Word Windows
Windows 7 : démarre toujours sur la réparationUSB Live Windows
réinstallation windows 7Echec installation Windows 7
[Windows 7 64 bits] Radio Fr Solo ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : probleme Windows Seven OEM 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR