Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???

n°3017448
MrBrown91
Posté le 26-11-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un redémarrage, mon windows 7 à complètement changé d'aspect (style windows 2000), un programme ne peut plus démarrer et cesse de fonctionner (ASUS Vibe 2.0) et je n'ai plus d'accès réseau (le centre de réseau et de partage n'arrive même pas à identifier ma configuration), mon compte est devenu un simple compte utilisateur selon le panneau de configuration...j'ai perdu énormément de fonctionnalités windows et via les programmes ASUS. Un service principal ne doit plus fonctionner ou un truc dans le genre..
 
Je précise que juste avant cette histoire, j'ai redémarré en désactivant "Microsoft Windows script host" sans le faire exprès, je voulais décocher la ligne d'avant. J'ai coché de nouveau la case et après redémarrage rien, toujours la même histoire...je me suis aperçu de ça en voulant réactiver l'autre service à tout hasard ( je suis passé par "msconfig" dans exécuter ).
 
Je n'ai pas de CD de windows 7 mais celui installé est un original 64 bits fourni avec mon portable ASUS N53SN. Je n'ai également pas de point de restauration dans windows, j'ai essayé au démarrage la "dernière bonne configuration connue" mais sans succès...
 
Je ne sais pas quoi faire je suis perdu, quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci par avance !!!!
 
EDIT : je suis en train de réactiver les services windows car ceux-ci sont tous désactivés...je ne sais pas pourquoi. Je les réactive suivant cette liste : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm (je prends la liste par défaut dans windows)


Message édité par MrBrown91 le 26-11-2011 à 18:20:14
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

n°3017452
Chef Apach​e
Posté le 26-11-2011 à 18:42:48  profilanswer
 

As-tu fait des modifications avant la dernière extinction ? Sinon essaie de faire une restauration du système sur une sauvegarde ultérieure qui fonctionnait.

n°3017454
MrBrown91
Posté le 26-11-2011 à 18:49:50  profilanswer
 

Oui j'ai décoché microsoft windows script host sans faire exprès mais je l'ai réactivé. J'ai réactivé tout un tas de services, maintenant asus vibes ne plante plus, j'essaie de retrouver ma connexion wifi, au moins windows détecte la configuration. Par contre c'est toujours moche
 
Edit : je n'arrive pas à trouver de connexions sans fil... La console wireless d'ASUS ne fonctionne pas. Je ne sais plus trop quoi faire...
 
Comment faire "une restauration du système sur une sauvegarde ultérieure qui fonctionnait" ?
Je suis en train de tester via "réparer l'ordinateur" menu F8 au démarrage, j'ai sélectionné une date (il y a 2 jours, on va voir)
 
-> J'ai retrouvé un aspect windows 7, la connexion internet fonctionne (wifi), la restauration à cette date à donc bien fonctionné. J'ai eu à réinstaller avira mais c'est bon il a démarré ! :)


Message édité par MrBrown91 le 26-11-2011 à 19:34:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???

 

Sujets relatifs
Problème d'install win7 en mode 64bitsQue vaut "Pc Mover Windows 7 Upgrade assistant" ?
Probleme réinstallation windows 7[RESOLU]Windows 7 liscense
barre sous windows 7Windows XP pour le jeu, Windows 7 pour le reste ?
Boot USB Windows 7Probleme taille de fichier avec PDFCreator
Problème Driver Intel NM10 Family 
Plus de sujets relatifs à : HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR