Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pc

n°3001615
cyberP@cal
Posté le 21-07-2011 à 23:14:12  profilanswer
 

bonjour,
 
Depuis plusieurs semaine j'ai un problème assez embêtant, quand j'allume mon pc ou que je sort celui-ci de veille j'ai du mal à récupérer la connexion internet immédiatement contrairement à avant. En effet je dois attendre une minute ou 2 avant de pouvoir surfer et parfois c'est très lent avec le message "impossible d'afficher la page" et ce quelque soit le navigateur, j'ai le triangle jaune sur l’icône de connexion qui me dit pas de connexion internet et j'ai cette erreur dans l'observateur d'événement :
La résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
 
Le problème apparait également aléatoirement de temps en temps en plein surf, pas de coupure coté numericable mais dns hs (je ping une ip mais pas un domaine), puis ça reviens tout seul  :heink:  
 
Le nom de domaine change en fonction du site que je veux afficher bien sûr. Je suis en adressage fixe, j'ai essayé en dhcp ou en changeant les dns c'est la même chose. Je suis connecté en câble Ethernet et je suis sous Windows 7 Pro x64.
 
J'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon pc portable qui lui est en wifi et qui a windows 7 x86.
 
Des gens ici ont il le même soucis ? C'est comme si une maj windows update avait foutu le bazar depuis ces dernier jours/ semaines ?
 
merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par cyberP@cal le 21-07-2011 à 23:19:16
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 23:14:12  profilanswer
 

n°3001618
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-07-2011 à 23:51:05  profilanswer
 

essaye de jeter un oeuil dans les logs windows ...
tu peux aussi passer en ip fixe


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001651
cyberP@cal
Posté le 22-07-2011 à 10:34:47  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

essaye de jeter un oeuil dans les logs windows ...
tu peux aussi passer en ip fixe


 
tu a bien lu ce que j'ai écrit  :heink:  

n°3001659
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2011 à 11:29:18  profilanswer
 

cool mon lapin, je ne suis pas za ton service et toi tu as bien lu ?
que disent les logs windows


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001682
cyberP@cal
Posté le 22-07-2011 à 14:48:55  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :

bonjour,
 
Depuis plusieurs semaine j'ai un problème assez embêtant, quand j'allume mon pc ou que je sort celui-ci de veille j'ai du mal à récupérer la connexion internet immédiatement contrairement à avant. En effet je dois attendre une minute ou 2 avant de pouvoir surfer et parfois c'est très lent avec le message "impossible d'afficher la page" et ce quelque soit le navigateur, j'ai le triangle jaune sur l’icône de connexion qui me dit pas de connexion internet et j'ai cette erreur dans l'observateur d'événement :
La résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

 
Le problème apparait également aléatoirement de temps en temps en plein surf, pas de coupure coté numericable mais dns hs (je ping une ip mais pas un domaine), puis ça reviens tout seul  :heink:  
 
Le nom de domaine change en fonction du site que je veux afficher bien sûr. Je suis en adressage fixe, j'ai essayé en dhcp ou en changeant les dns c'est la même chose. Je suis connecté en câble Ethernet et je suis sous Windows 7 Pro x64.
 
J'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon pc portable qui lui est en wifi et qui a windows 7 x86.
 
Des gens ici ont il le même soucis ? C'est comme si une maj windows update avait foutu le bazar depuis ces dernier jours/ semaines ?
 
merci pour votre aide


 

gougoul07 a écrit :

cool mon lapin, je ne suis pas za ton service et toi tu as bien lu ?
que disent les logs windows


 
 :kaola:  
 

n°3001687
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2011 à 15:15:44  profilanswer
 

je voulais dire pas d'autre incident, mais bon la je laisse tomber
 
et je ne pense pas que tu va pousser les autres a te répondre vu ton comportement  
 
bye bye  pour moi


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003514
cyberP@cal
Posté le 08-08-2011 à 13:46:02  profilanswer
 

up

n°3009235
cyril20-2
Posté le 18-09-2011 à 20:37:11  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
J'ai un problème similaire, ou en tous cas je crois :  
 
je rencontre ce problème de dns autant sur windows que sur mac, meme en changeant les dns (sur les machines et/ou sur le modem)avec ou sans ip fixe, en ethernet ou en wifi, sur plusieurs navigateurs ext...
 
Autre point commun : numericable !  
 
Bizarre...  
 
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pc

 

Sujets relatifs
Problème USB avec VISTA[RightFax] Problème d'envoi de fax selon indicatif pays
Problème d'affichage lorsque boot sur SevenProbleme xlive.dll et "games for windows live"
Probleme affichage page web en colloneWin 7 Probleme dossier image.
problème d'accès aux sites internet avec FirefoxProblème clonage disque dur Acronis True Image 2011
PROBLEME PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR