Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son

n°3253761
Eiji27
Posté le 02-11-2016 à 01:58:54  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit problème que j'ai jamais eu depuis des années d'utilisations de w7, avec le contrôle du son principal (Haut-Parleur), donc petit icone en bas à droite, je peux mettre le son à fond, ou au minimum (ce qui devrait complétement couper le son), ça ne change plus rien, j'ai toujours du son, à un niveau constant. Je viens aussi de constater (ça va dans le même sens), que le son n'est pas coupé quand je presse la touche pour couper le son (touche haut parleur barré) Je sais pas si c'est clair.
Le son de mes lecteurs, musique, videos fonctionnent toujours très bien par contre, et ce n'est plus que comme ça que je peux controler le son.
Des solutions?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 01:58:54  profilanswer
 

n°3253762
Eiji27
Posté le 02-11-2016 à 02:14:33  profilanswer
 

En fait petite précision qui change tout, le problème n'est présent que pour mon casque logitech sans fil, je viens de tester avec mes écouteurs intra branchés sur la prise façade de ma tour, je n'ai pas ce souci.  
Mais je n'avais pas ce problème avant avec mon casque


Message édité par Eiji27 le 02-11-2016 à 02:15:28
n°3253764
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 07:31:28  answer
 

Là tu fais juste un constat et tu parles des effets
 
Personne ne pourra t'aider si tu n'indiques pas :  
 
- Version de windows
- Modèle de ta puce sonore (Realktek ?) et meme ta carte mère
- Si tu as fais une mise à jour de tes pilotes son ou logitech
- Perso je ne sais si ton casque à son propre module son ou si il est dépendant de la puce sonore du PC (à préciser)
 
En sachant que pour un modèle de puce sonore définie, le fabricant de carte mère peut s'associer avec un vendeur tiers souvent pour la partie HD de l'audio. Le résultat, c'est que si on met à jour directement vie Realtek (c'est un ex) au lieu du site du fabricant de la carte mère, on perd des fonctionnalités et réglages ou pire cela peut devenir instable

n°3253776
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2016 à 09:25:50  profilanswer
 

Le casque sans fil est branché comment ?
Parce qu'il est quasi sur qu'il ait son propre driver qui ne passe pas par ta carte son.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253779
yf38
Posté le 02-11-2016 à 09:38:16  profilanswer
 

Si c'est du Bluetooth, même sans passer par la carte son, le contrôle général du volume est quand même disponible.
Si c'est (probable) le nanorécepteur Logitech et un driver de chez eux...  alors tout est envisageable.
Peut-être réinstaller le driver Logitech ?

 

Ce contrôle de volume est un peu capricieux, depuis que j'ai Windows 10 (toutes mises à jour)  il m'est arrivé (pas souvent) qu'il devienne inactif, c'est à dire qu'il reste l'icone mais qu'un clic dessus n'a plus d'action (n'ouvre plus la barre de réglage).

 


Message édité par yf38 le 02-11-2016 à 10:22:52
n°3253793
Eiji27
Posté le 02-11-2016 à 12:09:48  profilanswer
 

Le problème est parti tout seul! Merci de vos réponses quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème son

 

Sujets relatifs
[W10] problème de cache ou client DNSProblème logo au démarrage de Windows HELP
Problème Microsoft Visual C++ runtime library sous Windows 7Blue screen au démarrage, et résolution du problème infaisable
probleme avec shadowplayProbleme de Synchro / tearing
Problème boot window 10Problème windows 10
Problème de curseur !Gros probleme outlook 2010!!help...temps interminable envoi message...
Plus de sujets relatifs à : Problème son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR