Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] problème de cache ou client DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W10] problème de cache ou client DNS

n°3253733
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2016 à 19:30:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai du faire un troubleshooting en catastrophe sur un upgrade W7 vers W10. De gros soucis réseaux sont apparus, après investigations j'ai mis en évidence un souci au niveau du client DNS. La connexion réseau semble sauter de façon intermittente, parfois un ipconfig /flushdns semble restaurer une situation normale, j'ai préféré désactiver le lancement automatique du service de cache DNS local au démarrage.
 
Quand on fait des nslookup (j'ai testé plein de noms : www.google.fr etc) parfois ça répond et parfois non. Les serveurs DNS du provider ne sont pas en cause car j'ai pointé vers ceux de google et on a le même phénomène.
 
Manifestement le souci semble fréquent : http://answers.microsoft.com/en-us [...] 02db018789
 
Il y a un bug référencé sur le sujet ? ou un workaround définitif ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 19:30:22  profilanswer
 

n°3254182
gilou
Modzilla
Posté le 05-11-2016 à 10:11:57  profilanswer
 

Oui, j'ai un win 10 installé sur une machine neuve, et j'ai exactement le même problème. Presque une fois par jour.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3254421
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2016 à 09:05:41  profilanswer
 

Essaye la commande suivante :

Code :
  1. netsh winsock reset all


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] problème de cache ou client DNS

 

Sujets relatifs
Problème logo au démarrage de Windows HELPInstall W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC
Problème Microsoft Visual C++ runtime library sous Windows 7Blue screen au démarrage, et résolution du problème infaisable
probleme avec shadowplayW10 Boot seulement 4 icones bas a droite
Probleme de Synchro / tearingProblème boot window 10
Problème windows 10Problème de curseur !
Plus de sujets relatifs à : [W10] problème de cache ou client DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR