Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de RAM qui fait... ramer... avec explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM qui fait... ramer... avec explorer.exe

n°3116017
narushima
Posté le 20-02-2014 à 14:33:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous explique mon problème récurrent sous mon PC portable, Windows 7 (en dual boot avec Xubuntu, mais le problème ne survient que sous Windows), 6 Go de RAM...
Donc, de temps à autre, le "compteur" de l'utilisation du processeur et de la RAM (faisant partie des gadgets du bureau de Windows 7) montre la consommation de la RAM monter en flèche subitement et sans raison ; de 30~40 %, on monte assez rapidement à 50, puis 60, et si je ne fais rien à ce moment là, ça finit par monter jusqu'à 99, puis ça rechute ensuite.
Durant ce temps là, évidemment, cela fait ramer mon ordinateur.
 
J'ai jusque là trouvé une pseudo-solution pas toujours pratique : j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows (ctrl alt suppr, puis ouvrir le gestionnaire des tâches), je vais dans l'onglet "processus", je ferme explorer.exe (je clique sur la ligne correspondante avant de faire "arrêter le processus" ), puis je rouvre explorer.exe, en retournant dans l'onglet "applications", en faisant "nouvelle tâche", et en tapant explorer.exe, puis en validant avec Entrée ou OK.
 
Mais je voudrais savoir si vous connaîtriez l'origine de ce problème et/ou une solution plus pratique.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 14:33:06  profilanswer
 

n°3116020
vero_b77
Posté le 20-02-2014 à 14:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle version de windows ?

n°3116021
narushima
Posté le 20-02-2014 à 14:56:31  profilanswer
 

Windows 7, Édition familiale premium.

n°3116024
vero_b77
Posté le 20-02-2014 à 15:09:21  profilanswer
 

Ah ? M'attendais pas à ça tiens !
D'habitude c'est sur win 8 ce genre de PB ..
 
Déjà fais un nettoyage de ton pc : ccleaner, adwcleaner, malwarebytes, et après on voie si ça continue.


Message édité par vero_b77 le 20-02-2014 à 15:36:04
n°3116028
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2014 à 15:52:05  profilanswer
 

narushima a écrit :

j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows (ctrl alt suppr, puis ouvrir le gestionnaire des tâches)

Salut
Tu peux aussi faire un clic droit sur la barre des tâches pour ouvrir le gestionnaire.
 
Sinon + 1 pour les anti-malwares
 
ADW cleaner
http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner
 
MBAM
http://fr.malwarebytes.org/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de RAM qui fait... ramer... avec explorer.exe

 

Sujets relatifs
Problème de driver - Windows server 2012 R2Problème avec les accents
[URGENT] Problème de bootProblème installation ccleaner 4.10
Probleme avec IE 11 ?[son] probleme realtek je pense
Problème avec les MAJ Windows UpdateProblème d'accents sur Chrome (réglé)
2 Probleme avec mon nouveau PCWindows Explorer à cesser de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM qui fait... ramer... avec explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR