Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme Livebox avec Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Livebox avec Windows 7

n°2884378
TM93
Posté le 03-08-2009 à 22:44:14  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai un probleme avec ma livebox Inventel et Windows 7 RC.
C'est aleatoire, ça peut m'arriver plusieurs fois dans la journée puis ne plus me le faire pendant 10 jours.
Là par exemple, ça me l'a fait 3 fois aujourd'hui alors que ça ne me l'avait plus fait depuis plus d'1 mois.
D'un seul coup, je n'ai plus de connection internet. Dans la zone de notifications, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation sur l'icone reseau (voir la capture). Et quand je clique sur l'icone, j'ai un message "Pas d'accès Internet".  
http://free0.hiboox.com/images/3209/affe52d5253a8ebb3a64dbb7cd624ed6.png
 
Pourtant, j'ai encore accès à l'interface Web de ma Livebox Inventel qui m'indique que la box est bien connectée à Internet. Et la diode de connexion est bien fixe.
Si je redemarre le PC, rien ne change. Pour retrouver ma connection, je suis obligé de debrancher et rebrancher electriquement la livebox.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir de quoi ça peut venir ?
Sachant que ça ne vient pas de la livebox (je l'ai changée), ça ne vient pas de la carte reseau (je l'ai changée), ça ne vient pas du cable ethernet (je l'ai changé ), et ça ne vient pas du cable telephonique (je l'ai changé aussi). En gros j'ai tout changé.
 
Je ne pense pas que ça vienne de Seven mais bon ça ne me le faisait pas avec Vista.
 
Merci d'avance


Message édité par TM93 le 03-08-2009 à 22:44:54
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 22:44:14  profilanswer
 

n°2884460
schumacher
Posté le 04-08-2009 à 11:08:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sous Windows 7 RC (build 7100) x64.
J'ai aussi une Livebox Inventel.
 
Lorsque je sollicite fortement ma connexion avec un logiciel d'échange de fichiers, un problème similaire se manifeste.
 
J'obtient l'icone jaune comme toi. Le net ne marche plus (impossible de surfer). Je ne suis même plus capable d'accèder à l'interface de la Livebox.
Les diodes de la box sont normales. Après reboot de la machine, pas mieux. Obligé de redémarrer electriquement ma box.
 
C'est aléatoire, je peux passer une nuit à télécharger sans soucis.
Dans le pire des cas j'ai le soucis chaque 2 heures.
 
C'est assez pénible car moi aussi je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
 
Ce que je compte faire c'est :
 
- tester avec la version finale de Windows 7 (plus que quelques jours à attendre)
- tester avec la nouvelle Livebox 2 (à priori possible d'échanger pour les personnes en location à partir de ce mois-ci)
 
J'aimerai bien descendre un peu plus bas pour vraiment voir ce qui ne va pas mais je sèche un peu.
Si des experts réseau peuvent nous aider à diagnostiquer le problème...
 
TM93 : lorsque tu as ce problème, que fait-tu avec ta connexion Internet ? Chez moi j'ai reussi à isoler le fait que ça n'arrive qu'en cas de forte sollicitation du réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 04-08-2009 à 11:48:03
n°2884485
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-08-2009 à 12:01:01  profilanswer
 

Ca m'arrive aussi, rarement. Le seul remède, un reboot de la livebox en débranchant / rebranchant le transfo.
 
Et dans 3 semaines, changement d'opérateur pour SFR mais tout le monde s'en fout...  :whistle:


Message édité par Sheeloo le 04-08-2009 à 12:01:27
n°2884580
freeofmind
Posté le 04-08-2009 à 16:42:55  profilanswer
 

Si vous en faites c'est le p2p qui sature la bande passante en Up, diminuer la valeur par défaut. Même chose en down si nécessaire.
 
J'ai remarqué que seven m'offrait plus de BP que XP (30% en down et et up (Free)) mais si je mets pas de limites, ça coince.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°2884589
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-08-2009 à 16:53:45  profilanswer
 

Ce n'est pas ce problème là chez moi (l'up est tjrs à 50% des capacités).
 
J'up des fichiers légaux, bien évidemment.

n°2884601
schumacher
Posté le 04-08-2009 à 17:35:14  profilanswer
 

Je suis en 18 mégas mais le maximum que je peux atteindre est :
 
900 Ko/s en download
90 Ko/s en upload
 
J'ai limité aux valeurs suivantes :
 
700 en download
50 en upload
 
Et j'ai encore quelques plantages.
 
Mais je pense que le problème vient du nombre de connections et non des débits eux-mêmes.

n°2884614
- gab
Posté le 04-08-2009 à 18:07:31  profilanswer
 

J'avais aussi ce problème avec une LB Inventel, aussi bien sous XP que 7. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai posé la LB soigneusement par terre contre un mur, et un coup de pied plus tard j'allais l'échanger contre la Livebox mini, qui ne me pose absolument aucun problème.
 
C'est un peu radical [:chris282] mais ça a réglé tous les problèmes chez moi :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2884627
TM93
Posté le 04-08-2009 à 19:08:40  profilanswer
 

schumacher a écrit :


TM93 : lorsque tu as ce problème, que fait-tu avec ta connexion Internet ? Chez moi j'ai reussi à isoler le fait que ça n'arrive qu'en cas de forte sollicitation du réseau.


 
Hier en fait ça m'est arrivé 3 fois. La premiere fois je telechargeais avec eMule mais je telechargeais seulement quelques fichiers. Et les 2 fois suivantes pendant que je recuperais quelques Wallpapers sur Deviantart. Rien qui ne sollicite enormement la ligne.
Par comparaison, depuis ce matin je telecharge avec eMule (pas des fichiers illegaux, pas taper). Et j'ai beaucoup plus de fichiers qu'hier en telechargement, je sollicite la ligne au max et je n'ai pas eu un seul probleme de la journée.
 

- gab a écrit :

J'avais aussi ce problème avec une LB Inventel, aussi bien sous XP que 7. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai posé la LB soigneusement par terre contre un mur, et un coup de pied plus tard j'allais l'échanger contre la Livebox mini, qui ne me pose absolument aucun problème.
 
C'est un peu radical [:chris282] mais ça a réglé tous les problèmes chez moi :jap:


 
Le probleme c'est que j'ai fait pareil (enfin pas un coup de pied, je l'ai juste lâchée de 5 metres de hauteur lol) mais ils m'ont passé la même Livebox, je n'ai pas eu droit à la mini pourtant j'aurais bien voulu. Mais je crois que la Livebox mini n'est pas encore disponible dans toute la France, c'est peut-être pour ça.


Message édité par TM93 le 04-08-2009 à 19:50:47
n°2884637
Modération
Posté le 04-08-2009 à 19:56:17  answer
 

On ferme, voir les règles concernant les logiciels de P2P


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme Livebox avec Windows 7

 

Sujets relatifs
windows 7 (UK vers FR)probleme d'affichage hardware.fr avec ie8
Problème d'effacement automatique de HKCU/.../RunDisque apparu dans windows 7
probleme de formatageWindows XP devient lent au bout d'un moment
Problème de Dual Boot Vista/ XPWindows 7 et son
Problème bizarre de demarrage de windows avec une livebox brancher...[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Probleme Livebox avec Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR