Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gravure

n°3176474
spooner501​10
Posté le 25-06-2015 à 12:50:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous car j'ai un souci de gravure . Je vous explique .  
J'ai la vidéo de naissance de ma fille gravé sur un CD vierge . Quand je vais dans propriété du Cd . C'est Marqué "système de fichiers CDFS" et quand je clic sur chaque dossier du CD . Les icônes des sous dossier sont blanc . J'ai des fichiers CFD,FNT,APP, VCD, DAT.  
 
Alors voilà j'aimerais gravé la vidéo de ma fille sur un autre CD vierge . Mais quand je procède au gavage . Tout ce met sur le CD . Mais quand je veux le mettre à lire sur Pc ou lecteur DVD . Sa ne fonctionne pas comme ci le CD était vierge mais enfaite il y a bien tout le contenu du CD d'origine sur le CD vierge .  
 
Voici ma manipulation . Je sélectionne tout les dossiers > je fais copier coller vers mon Pc . Ensuite je reprend les dossier et je fais copier coller vers le graveur . Sa grave mais rien se passe à la lecteur .  
 
Ha si pendant le téléchargement des fichiers j'ai ce message :  
fonction MS -DOS non valide. CDI-IMAG  
Type : RICH TEXT FORMAT  
 
Je précise que le CD d'origine fonctionne parfaitement que sa soit sur Pc ou lecteur DVD . Moi je souhaite juste faire une sauvegarde de secours. Car le CD commence a bien être rayé .  
 
Comment faire svp, c'est les vidéos de naissance de ma fille , et j'ai vraiment peur de tout perdre . On m'a dit qu'il faut faire décryptage et reconvertir tout les dossier au bon format . Mais j'aimerais avoir votre avis svp . Et si c'est vraiment le cas pouvez vous me dire comment faire . Car je suis une femme et à vrai dire je connais très peu de chose en informatique . Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 12:50:37  profilanswer
 

n°3176479
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-06-2015 à 13:03:21  profilanswer
 

Salut
 
C'est rien, il faut faire une copie de disque au lieu de copier sur l'ordi etc.
 
On dirait un SVCD ou un truc du genre.  Bref, ce qu'il faut savoir (et ca doit etre écrit dessus) c'est si l'original est un CD ou un DVD.
 
Ensuite, je te propose d'installer un petit logiciel gratuit pour pouvoir faire une copie. Il est téléchargeable ici :  https://cdburnerxp.se/fr/home
 
Tu l'installes (attention aux éventuelles toolbars a décocher), tu insère le CD/DVD source, tu lances CDBurnerXP, tu selectionnes "copier un disque" et tu te laisse guider (tu laisses tout d'origine tu clic OK, Suivant...).  Mais il faut, comme disque cible, la même chose que le disque source (l'original) c'est à dire soit un CD soit un DVD soit un DVD DL

n°3176492
spooner501​10
Posté le 25-06-2015 à 14:09:11  profilanswer
 

Je te remercie . J'ai installé cd burner. J'ai cliqué sur copier le disque . Qui est déjà dans mon lecteur . Ensuite il me propose de faire une copier du disque E vers le disque D . Ou il y a un CD vierge . Mais le problème au bout de 13 secondes de copie. Mon Pc plante complètement . Il reste figé.

n°3176499
spooner501​10
Posté le 25-06-2015 à 14:41:33  profilanswer
 

Meme en modifiant la vitesse de gravure . Passéde x48 >x24 sa fait pareil . A 13 seconde . Mon Pc plante complètement . Bizarre mon Pc na jamais planté jusqu'à maintenant .


Message édité par spooner50110 le 25-06-2015 à 14:42:31
n°3176501
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-06-2015 à 14:49:13  profilanswer
 

On est sur la bonne voie
 
1) Essaye de ne mettre que la source et change avec le CD vierge quand c'est demandé, c'est a dire les 2 CD dans E (ca marche mieux comme ça).  Essaye aussi de tout mettre dans D, la source puis la cible.
 
2) Essaye avec un autre petit (mais sérieux) logiciel de gravure : infrarecorder : http://www.fosshub.com/InfraRecorder.html/ir053.exe


Message édité par Lt Ripley le 25-06-2015 à 14:49:49
n°3176530
spooner501​10
Posté le 25-06-2015 à 18:32:37  profilanswer
 

Je comprend pas avec les deux logiciel. Sa ne marche pas nn plus échoué

n°3176534
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-06-2015 à 19:36:10  profilanswer
 

Tu as essayer de lire à partir de D et non de E ?

n°3176545
spooner501​10
Posté le 25-06-2015 à 22:34:03  profilanswer
 

Oui je comprend pas . La je suis vraiment inquièt. J'ai vraiment pas envie de perdre la vidéo. Je vais essayer de télécharger d'autres logiciel pour la copie . Je vais bien voir .

n°3176547
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-06-2015 à 23:21:27  profilanswer
 

En dernier recours tu peux essayer de laver avec les mains ton CD/DVD original avec de l'eau tiède et un peu de savon ou de liquide vaisselle.  Il ne faut pas insister, et il faut aussi sécher rapidement, complètement et en douceur avec une serviette éponge

n°3176548
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-06-2015 à 01:21:54  profilanswer
 

Si tu es sur Lyon, je peux te proposer d'essayer sur mon PC, en tout bien tout honneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème gravure

 

Sujets relatifs
Utilitaire de réinstallation VAIO et problème de gravureProblème gravure -> il manque une partie de la video
Nero 9 et Windows 7 problème gravureProbleme de gravure incomprehenssible
Problème gravure Windows 7 RCProblème Gravure DVD double couche - Nero 9
probleme gravureProbleme de gravure avec Nero
Problème de gravure avec NEROProbleme de gravure sur Nero
Plus de sujets relatifs à : Problème gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR