Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Driver et Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Driver et Windows 7

n°3235721
el_r0cc0
Posté le 25-06-2016 à 08:59:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Nouvellement possesseur d'une MSI GTX Nvidia 1080, je rencontre déjà certains problèmes lors de l'installation des drivers.
 
En effet, une fois installé, j'ai un message d'erreur "gestionnaire de fenêtre fenêtre du bureau a cessé de fonctionner", provoquant de multiples problème empêchant l'action de plusieurs tâches.  
De plus, la plupart de mes jeux steam ne démarre plus. Est ce un problème connu de nvidia qui est en train de trouver une solution rapide où cela viendrait-il de ma configuration.  
 
Windows 7 Professionnel 64x
Asus Z7170 series
I7 6700K
4x 8go gskill
Corsair 750 watts
ssd 500 go Samsung
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 08:59:45  profilanswer
 

n°3235726
el_r0cc0
Posté le 25-06-2016 à 10:12:39  profilanswer
 

Est ce que le problème rencontré avec les nouveaux drivers Nvidia sur les GTX 1080 est plus fréquent avec un windows 7 plutôt que le windows 10? Dois je déjà me faire une raison et me préparer à acheter le dernier OS Microsoft?
 
C'est vraiment frustrant car ma configuration a à peine une semaine et j'étais redevenu un petit geek boutonneux tout joyeux pensant faire tourner mes jeux steam en full. Je compte vraiment sur vos lumières.  
 
Merci d'avance.

n°3235743
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 13:05:37  answer
 

el_r0cc0 a écrit :

Est ce que le problème rencontré avec les nouveaux drivers Nvidia sur les GTX 1080 est plus fréquent avec un windows 7 plutôt que le windows 10? Dois je déjà me faire une raison et me préparer à acheter le dernier OS Microsoft?
 
C'est vraiment frustrant car ma configuration a à peine une semaine et j'étais redevenu un petit geek boutonneux tout joyeux pensant faire tourner mes jeux steam en full. Je compte vraiment sur vos lumières.  
 
Merci d'avance.


 
7 ou 10 cela ne change rien
 
Tu ne dis pas ce que tu avais AVANT ta 1080, si tu as fais un nettoyage de pilotes ou pas
 
En cas de problème (pas la peine de le faire lorsque tout va bien et pour chaque nouvelle version de pilotes)  DDU à utiliser en mode sans échec :  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -05-2016-/
 
Comment tu as fais l'installation (par défaut avec l'infame geforce experience et autres trucs instables et/ou inutiles ou en n'installant QUE les pilotes et PhysX ?)
 
 
Depuis la sortie des pilotes qui tiennent compte de ces carte il avait été noté :  
 
- ventilation erratique
- saccades dans les vidéos YouTube avec le navigateur Microsoft Edge ainsi que le plantage du système lors d'une mise en veille.
-  Souci de défilement dans Chrome et Steam.
- Scintillements dans Homefront : The Revolution en SLI.
- Ecran noir lors de l'installation du pilote sur certains PC portables.
- Plantage de certains jeux (the srew) ou bizzareries graphiques (BF4)
- L'écran peut également se mettre en veille pour certaines configurations (PC fixes et portables)
 
Le pire c'est que NVIDIA dans sa doc indique" la correction de quelques bugs comme les saccades dans les vidéos YouTube avec le navigateur Microsoft Edge ainsi que le plantage du système lors d'une mise en veille" mais suivant les configs les problèmes persistent
 
 
EN PLUS : RAPPEL des problèmes non corrigés  
 
 
- Il y a entre les pilotes 362 et les 364 des baisses de performances après une utilisation prolongée d'un jeu ou après une sortie de veille (surtout pour les cartes en Gk104) où la cause est toujours la meme : "gestion d' énergie"
- Il y a un bug avec GeForce Experience depuis les 364.96 (de toutes les façons il ne vaut mieux pas installer Geforce Experience ni faire les mises à jour avec)
 
 
Au delà de cela  on aperçoit déjà des corrections de bios  
 
http://station-drivers.com/index.p [...] 55&lang=fr
 
___________________
 
Idealement après un changement de carte graphique il faut faire un test de   https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684   AVANT toute installation de pilotes (et réparer par ex avec Tweaking.com si nécessaire  http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
 
Alors que c'est indiqué dans la doc NVIDIA
 
"The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:
 
Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
......."
 
 
Il faut également reconstruire les compteurs de performance APRES l'installation d'une nouvelle version de pilotes si des instabilités sont présentes (en mode admin faire la commande  "lodctr /r"  du dossier SysWOW64)   https://support.microsoft.com/en-us/kb/300956
 
Et d'après les doc MSDN, faire une réinstallation de DirectX après chaque mise à jour de pilotes dits "multimedia" (graphiques, sons, ...)
 
Après il peut y avoir des incompatibilités avec l'Anti virus, de certains programmes installés (pour l'O/C par ex)
 
Pour l'install des pilotes le mieux est de faire un clic droit sur le fichier d'install, et dans les propriétés de l'executer en mode administrateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Driver et Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème installation driver nvidia Windows 10 pro 64bitsProblème driver carte graphique sous Windows 8.1 64 bits.
Problème de driver - Windows server 2012 R2driver touchpad elantech asus : problème avec windows 8.1
Problème lors de l'instal. de driver sous Windows 64 bitsProblème Driver Lexmark Pro805 et Windows 7 64 bits
Probléme de driver sur windows 98 SEProbleme de driver radeon avec Windows Vista
Problème driver audio windows XP[Prob] Problème de driver suite à Windows SP2 avec ma MS DUO
Plus de sujets relatifs à : Problème Driver et Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR