Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme boot apres chgt config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot apres chgt config

n°3126174
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2014 à 13:35:32  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
je viens de changer ma config, j'ai changé le processeur pour un i7 4770K , la carte mere pour une azus Z87 et la ram
 
je relance le pc, check le bios tout a l'air ok mais au moment ou la petite fenetre windows charge ca bloque et ca me dis que j'ai changé mon materiel et ca me propose de reparer windows, que je fait mais sans succes.
 
quelqu'un aurait il une solution pour moi svp?
 
j'ai meme essayé de reinstaller windows sur un autre SSD vierge que j'ai mais impossible de booter sur le CD d'install de windows, je config dans le bios la priorité au boot sur le lecteur CD mais quand je quitte le bios ( ou que je choisis de demarrer sur le CD) ca me relance l'ordi et me remet sur le bios.
 
any help please :(


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 13:35:32  profilanswer
 

n°3126180
atreides59
Posté le 05-05-2014 à 14:21:47  profilanswer
 

Des Z87 il y a en un paquet chez Asus : A, C, K, Pro, Deluxe...
 
Ton BIOS est-il à jour ? Je remettrais l'ancien proc et ferais la mise à jour de celui-ci.

n°3126181
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2014 à 14:34:56  profilanswer
 

bah non, j'ai changé la CM c'est pas le meme socket.
 
mais je crois que le probleme viens de mon CD de windaube, il est un peu rayé et quand j'ai testé avec un vieux CD d'xp ca marchais, donc je vais choper un autre CD de seven :-)
 
par contre ca me fait chier de tout devoir réinstaller, en plus ya des trucs que j'avais sur l'ancien SSD ou ya windows que je voulais récuperer, faut que j'arrive a le brancher en USB et que je puisse le connecter a mon pc en mode explorateur de fichiers ( pas que l'ancien windows se lance quoi^^) pour récuperer les trucs que j'avais sur mon bureau :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3126186
atreides59
Posté le 05-05-2014 à 14:46:18  profilanswer
 

Ah tu as tous changé !  
J'avais compris que le processeur...  
Dans ce cas c'est normal que Windows ne démarre pas. Et puis si ton DVD est rayé...  
 
Si tu as encore l'ancien matériel tu peux toujours le faire tourner en dehors du boitier pour relancer l'ancien Windows.

n°3126188
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2014 à 14:59:37  profilanswer
 

ah non ca me fait trop chier de devoir tout rebrancher la CM, meme en dehors du boitier, doit y avoir moyen avec juste le SSD de le connecter a la nouvelle config pour juste explorer les fichiers pour récup ce que je voulais non?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3126190
atreides59
Posté le 05-05-2014 à 15:04:46  profilanswer
 

Tu peux le faire avec un live-cd linux

n°3126191
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2014 à 15:24:08  profilanswer
 

oui je ferai cela sinon, mon ancienne config de tt facons est destinée a faire mediacenter dans mon salon donc au pire je ferai ca, faut juste que je me dégotte une tour et une alim :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme boot apres chgt config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config : Plusieurs problèmes.Problème de pilote ethernet et graphique.
dpc_watchdog_violation problemeproblème de pubs incessantes...
windows 8, Bing s'ouvre au bootProblème Firefox / Google
[Excel] Problème tableau croisé dynamiqueProblème dates de modification changées
Un problème avec Media Player ClassicProblème gênant avec l'application Photos
Plus de sujets relatifs à : probleme boot apres chgt config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR