Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Prob instal via clé USB sur disque sata en IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob instal via clé USB sur disque sata en IDE

n°3043035
Drakax
Posté le 16-06-2012 à 12:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Après avoir désespérement ( :cry: ) tout essayé et avoir passé plusieurs heures sur le net à chercher une solution, je me vois obligé, en dernier recours, à faire appel à votre connaissance!  :jap:  
 
J'essaie d'installer Windows 7 (copié à l'aide d'Ultraiso sur une clé USB) mais je suis pertinement confronté à ce message d'erreur:
 
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."
 
http://img507.imageshack.us/img507/156/dsc0013fr.jpg
 
Carte mère: gigabyte H55M USB3
Disque dur: WD 640gb sata
 
Dans le bios j'ai réglé sata en IDE et que la clé usb boot apèrs le disque dur.
 
Je sais plus quoi faire  :bounce:  
 
Merci d'avance.
 
Meilleures salutations  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 12:19:28  profilanswer
 

n°3043097
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2012 à 23:04:31  profilanswer
 

Et si tu supprimés la partition existante et que tu laissés Windows se débrouiller avec le disque vide ?

n°3043108
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-06-2012 à 00:55:47  profilanswer
 

Ouais sinon essaye aussi de mettre ta clé USB ailleurs que sur un port USB 3.0 sur lesquels Win7 foire à l'install en donnant des messages d'erreur éronés

Drakax a écrit :

Dans le bios j'ai réglé sata en IDE et que la clé usb boot apèrs le disque dur.

Pour moi c'est l'inverse qu'il faut faire pour la séquence de boot et le SATA faut le mettre en AHCI et pas en IDE


Message édité par Lt Ripley le 17-06-2012 à 00:58:42
n°3049928
dilams75
Posté le 12-08-2012 à 20:24:28  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai le même souci de mon côté.
 
Suite a un plantage totale de mon disque dur j'en ai racheté un nouveau vierge du coup et malheureusement je n'avais aucune sauvegarde de côté...
A chaque tentative j'avais dans un premier temps un souci lié à mon lecteur dvd qui n'était pas reconnu, pour palier à ce souci j'ai créer une clé usb d'installation sur le site microsoft.
 
Maintenant j'ai le même souci avec mes disques durs, a chaque fois que je dois choisir une partition il me donne ce message indiquant que mon controleur disque présente un souci.
Dans le bios j'ai testé tous les parametrages possibles (ahci, raid, ide) mais rien n y a fait.  
 
PS : mes HDD sont des IDE.
 
Si quelqu'un a une info pour ce souci.
 
Bonne soirée et bon courage à tous.

n°3050085
atreides59
Posté le 13-08-2012 à 20:20:58  profilanswer
 

PC de marque ? quel modèle ?
PC assemblé ? quelle carte mère ?
Quel est le message d'erreur exact de Windows ?
 
Si tes disques durs sont IDE modifier le paramètre ahci, raid, ide ne changera rien puisque qu'il ne concerne que les ports SATA
 
Sur les cartes mères récentes les chipset ne prennent plus en charge que le SATA et donc certains fabricants ajoutent un contrôleur supplémentaire pour la gestion d'un port IDE. Contrôleur qui peut nécessiter un drivers pour être reconnu par Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Prob instal via clé USB sur disque sata en IDE

 

Sujets relatifs
Mon ordi ne demarre plus normalement: verification disqueInstaller Windows 7 sur un disque déjà occuper
Image système à partir d'un disque dur endommagéQuelles précautions prendre avant de vendre un disque dur ?
BitLocker, crypter plusieurs disque avec le même MDPdemande de formatage de mon disque externe
Souci d'installation Windows 7 et disque dur "format avancé"Problème : Récupération de données sur clé USB infectée ?
Récupérer des données disque sata 3.5" Seven 
Plus de sujets relatifs à : Prob instal via clé USB sur disque sata en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR