Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable sur Windows 7 rame totalement

n°3094177
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
re alein je sais ce qu'est un raid et si il peut servir avec un dd externe à récupérer un DD dur interne(évidemment pas pour accélérer son système avec un usb) mais bon...c'était juste par rapport au début du protocole proposé par adreides que je pensais ça.
il lui reste quand même un choix avant un formatage...le benhmark en mode sans échec et un HealthScan pour voir...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

n°3094180
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 12:39:07  profilanswer
 

Bon ça a un peu avancer cette nuit mais c'est vraiment hyper long, c'est assez dingue.
http://hfr-rehost.net/preview/self/b9c9c165b8512c17726e10b3e849d88c57deff58.jpg

 

Donc ouais, formatage et c'est tout ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094187
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2013 à 13:28:09  profilanswer
 

(Un RAID entre un disque externe et interne... oui oui oui...)

 

ça devrait être terminé. Ce qui n'est pas du tout encourageant quant à l'état de ton disque dur a priori.
Il te faut l'outil de formatage bas niveau (low level format tool) que tu trouveras normalement sur le site de toshiba. Sinon tu cherches HDDLLF sur google. En espérant que les secteurs soient isolés. Il faut le faire à partir d'un autre PC, bien entendu.

 

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 09-08-2013 à 13:32:09

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3094189
atreides59
Posté le 09-08-2013 à 13:30:25  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

re alein je sais ce qu'est un raid et si il peut servir avec un dd externe à récupérer un DD dur interne(évidemment pas pour accélérer son système avec un usb) mais bon...


Un RAID entre un disque interne et un disque externe USB ?  :heink:  
Tu dois avoir des notions très vagues sur le RAID.  

inarticulomortis a écrit :

c'était juste par rapport au début du protocole proposé par adreides que je pensais ça.


Comme je ne n'avais rien demander avec CrystalDiskInfo, je n'avais pas non plus mentionné le RAID...  

inarticulomortis a écrit :

il lui reste quand même un choix avant un formatage...le benhmark en mode sans échec et un HealthScan pour voir...


Et bien détail ton protocole...

n°3094195
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 14:26:09  profilanswer
 

alein a écrit :

(Un RAID entre un disque externe et interne... oui oui oui...)

 

ça devrait être terminé. Ce qui n'est pas du tout encourageant quant à l'état de ton disque dur a priori.
Il te faut l'outil de formatage bas niveau (low level format tool) que tu trouveras normalement sur le site de toshiba. Sinon tu cherches HDDLLF sur google. En espérant que les secteurs soient isolés. Il faut le faire à partir d'un autre PC, bien entendu.

 


 

Ok merci... Je n'ai pas de PC fixe sous la main mais ça devrait se trouver.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094200
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-08-2013 à 15:13:23  profilanswer
 

+1 pour le LLF, ou le changement de dd si les moyens sont là.

n°3094202
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 15:28:09  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

+1 pour le LLF, ou le changement de dd si les moyens sont là.


Possible si le LLF je fonctionne pas.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094207
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2013 à 15:54:47  profilanswer
 

Possible ? non, obligatoire si le disque n'est pas récupérable ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3094210
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 16:10:25  profilanswer
 

bon..j'arrive pas a avoir le suivis des propositions en temps et en heure...mais bon un crétin qui me sous-estime(encore) sans doute!
bien pour toi alein "faire un benchmark  En mode "invite de commandes uniquement" et de préférence "avec confirmation pas à pas",quitte a faire un liveUBCD(il fonctionne avec 7)
le refaire si carré rouge toujours présent après reboot si après deux ou trois passage le carré est toujours là alors formatage bas-niveau...
 

n°3094221
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 17:16:50  profilanswer
 

alein a écrit :

Possible ? non, obligatoire si le disque n'est pas récupérable ^^

 

Je parlais pour les moyens :D oui oui si le disque n'est pas récupérable ma copine n'aura pas le choix :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 17:16:50  profilanswer
 

n°3094232
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

À votre avis, le HDD peut planter à tout moment ou on peut quand même continuer à se servir de l'ordi ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094236
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2013 à 18:56:38  profilanswer
 

Un disque dur avec des secteurs défectueux n'est pas fiable.  
Si le formatage bas niveau est complet et réussi, le disque dur est fiable mais à surveiller : si un nouveau secteur "rouge" apparait, c'est disque HS.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3094238
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 19:09:10  profilanswer
 

en attendant...tu en es où kikou? car (un co....rd)j'ai peut-être été bloqué dans mes transmissions de post...si ceux là étaient en orbit ont aurait plus de terre... a bon entendeur

n°3094243
popelix
Posté le 09-08-2013 à 19:50:22  profilanswer
 

Vous vous obstinez sur ce pauvre disque dur, un bloc mauvais n'est jamais la joie, mais je ne vois rien de dramatique sur la photo qui a été mise en ligne (ce serait différent si plusieurs blocs etaient mauvais).
Essaie le programme "process explorer" pour voir s'il n'y a pas un processus qui consomme beaucoup de puissance de calcul du processeur, ce qui ralentirait aussi tout l'ordinateur.

n°3094254
kikou2419
Posté le 09-08-2013 à 21:47:14  profilanswer
 

alein a écrit :

Un disque dur avec des secteurs défectueux n'est pas fiable.
Si le formatage bas niveau est complet et réussi, le disque dur est fiable mais à surveiller : si un nouveau secteur "rouge" apparait, c'est disque HS.

 

Ok ça marche

 
popelix a écrit :

Vous vous obstinez sur ce pauvre disque dur, un bloc mauvais n'est jamais la joie, mais je ne vois rien de dramatique sur la photo qui a été mise en ligne (ce serait différent si plusieurs blocs etaient mauvais).
Essaie le programme "process explorer" pour voir s'il n'y a pas un processus qui consomme beaucoup de puissance de calcul du processeur, ce qui ralentirait aussi tout l'ordinateur.

 

Il y avait deux blocs de mauvais quand j'ai arrêté le scan, on n'avait même pas fait la moitié.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094267
popelix
Posté le 09-08-2013 à 23:11:29  profilanswer
 

Dramatique, ce sont 30 à 40 blocs mauvais, dans la même partie du disque (en général la partie utilisée par windows). Bien sûr, le disque dur joue un rôle, mais ce n'est pas le seul. Hdtune est le plus connu pour les disques durs, il est très bien, le plus connu, il y a mieux à mon avis pour les disques durs : Victoria.
Deux bloc mauvais dans ton message : j'en ai plus. Et tout fonctionne !
 
 

n°3094278
kikou2419
Posté le 10-08-2013 à 01:34:09  profilanswer
 

popelix a écrit :

Dramatique, ce sont 30 à 40 blocs mauvais, dans la même partie du disque (en général la partie utilisée par windows). Bien sûr, le disque dur joue un rôle, mais ce n'est pas le seul. Hdtune est le plus connu pour les disques durs, il est très bien, le plus connu, il y a mieux à mon avis pour les disques durs : Victoria.
Deux bloc mauvais dans ton message : j'en ai plus. Et tout fonctionne !
 

 



Ah donc si ça se trouve ce n'est même pas ça ?? Pourtant il est super super lent


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°3094313
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-08-2013 à 11:20:27  profilanswer
 

Bonjour
Un bloc défectueux mal placé peut largement suffire à rendre un disque lent et instable, si c'est un bloc occupé par, au hasard, un service windows important...  
 
Mais bon.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3094331
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-08-2013 à 14:58:07  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Un bloc défectueux mal placé peut largement suffire à rendre un disque lent et instable, si c'est un bloc occupé par, au hasard, un service windows important...

+1  j'ajouterai qu'une défaillance (et non des moindres) a étée trouvée, il faut régler déjà ce probléme, car pour comparer on ne peut pas envoyer quelqu'un qui boite courir un marathon car on connait déjà l'issu. C'est évident. C'est logique. Travailler à régler le problème initial de lenteur de ce topic avec un disque dur ayant ce problème c'est perdre son temps, et ce même si le problème vient d'ailleurs, car il convient de suivre une logique générale.


Message édité par Lt Ripley le 10-08-2013 à 14:58:56
n°3094667
alexvr
Posté le 14-08-2013 à 17:10:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Concernant le début de ce topic j'ai exactement les memes symptomes mais pas la meme config. 3 semaines de vacances, je reviens au boulot lundi 12, mises à jour effectuées le 12 au soir, et depuis hier c'est l'enfer.  
 
Je ne fais rien, je suis à 100% de ressources utilisées quasiment en permanence. Aucun process ne sort vraiment du lot (Chrome à 25%... ?)
 
Laptop Dell E6410, 8Go de Ram (Core I5 M560)
W7 64 Bits
SSD Crucial M4 avec firmware à jour, installé ya 2 mois.  
 
Normalement le PC Dépote en bureautique et tools IT, là rien n'y fait. MBAM ne trouve rien, et je ne fais rien d'anormal ou de risqué sur la machine.  
 
Il y a eu 5 mises à jour lundi 12 au soir, et Microsoft .Net qui a rajouté pas mal d'éléments...
 
Je suis perplexe... Des fois tout marche bien et au bout d'un moment rebelotte 100%...  
 
 
Si le SSD avait un problème, est que le CPU galèrerai à ce point là?
 
Quelqu'un aurai rencontré le même problème?

n°3094684
atreides59
Posté le 14-08-2013 à 21:16:59  profilanswer
 

@alexvr : ce n'est pas le même problème que kikou2419 car tu as 100% de ressources utilisées.  
 
Tu peux faire une restauration du système à une date antérieure au problème. Et ensuite refaire les mises à jour Windows Update 1 par 1 pour voir laquelle pose problème, bien que si il y avait un souci avec l'une d'entre elles le forum serait de message à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iso Windows Server 2008 R2 FoundationEcran de démarrage Windows 8
Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleuce portable est bluetooth ou pas ?
Bluetooth, veille windowsWindows 8.1 et support Miracast/WiDi
windows update word et windows mail ne fonctionnent plusque choisir entre windows 8 ou windows 7
Erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E 
Plus de sujets relatifs à : Portable sur Windows 7 rame totalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR