HPIR40 a écrit :
1/ Comment cela ce fait il que ce soit uniquement lors des jeux où le PC est full que ça me fait ça?
2/ J'ai regardé les temperatures tout est ok, même ma carte graphique ne dépassent pas les 71°C
3/ Le soucis pourrait provenir d'autres choses comme un soucis hardware?? quelles procédures suivrent?
|
1/ C'est à ce moment que circule le plus de courant, et donc à ce moment qu'un composant un peu juste ne va plus fonctionner correctement.
2/ La température n'est pas en cause, donc d'après mon 1/ c'est peut-être un problème d'alimentation. Ce serait une bonne nouvelle. Quelle puissance, ton alim?
3/ Comme je l'ai écrit plus haut, à part un problème matériel, je ne vois pas. La procédure est simple mais pénible: pour isoler la panne, il faut retirer (et éventuellement remplacer) chaque composant l'un après l'autre, et tester à chaque intervention, jusqu'à ce que le problème disparaisse. Il faudrait un 2nd PC pour échanger des pièces. Je dirais, dans l'ordre: alim, CG, Ram, HD, CM. Je mets la CM en dernier car c'est le plus compliqué a tester, mais il est assez probable que ce soit elle si ce n'est pas l'alim…
Bon courage!
---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons