Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition 200mo de Windows 7 visible sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition 200mo de Windows 7 visible sous XP

n°2975038
ultrAdrien
Posté le 28-12-2010 à 17:32:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Fraichement détenteur d'un ordinateur portable, je me suis empresser de faire un dual boot composer de windows XP et windows 7 64bits. Le système d'origine était un windows 7 32bits familiale. Ce qui signifie qu'il y avait d'hors et déjà la partition de restauration système ainsi qu'une partition de 200Mo.
 
Je pensais que cette partition était propre à la marque de l'assembleur - Lenovo - mais j'ai lu que Windows 7 créé une partition de 200Mo pour les réparations systèmes ainsi que le MBR.
 
Je n'ai touché à aucune des deux partitions, mais j'ai supprimer la partition contenant le système pour en recréé deux depuis le CD d'installation de Windows XP.
 
Après avoir installer Windows XP puis Windows 7, j'ai remarqué que XP contenait trois partitions visible. Après vérification dans le gestionaire de l'ordinateur, il y a 4 partitions : la partition de 200Mo en primaire est considérer comme système. Il a comme lettre C: et contient deux lecteurs logiques : les deux systèmes installé. La dernière partition étant celle de la restauration système de Lenovo. Elle ne pose quand à elle aucun problème.
 
Le problème saute aux yeux : la partition de 200Mo visible, c'est une chose mais qui contient comme lettre C: s'en est une autre ! Qui dit C: de 200 Mo dit impossibilité d'exécuter un setup trop lourd (comme Net Framework par exemple). De plus, je n'ai pas compris pourquoi les deux partitions créé sont en lecteur logique...
 
Evidemment, impossible de modifier la lettre ni de la supprimer depuis la gestion de l'ordinateur pour qu'elle soit invisible : sa serait trop facile sinon !
 
Je ne vous cacherais pas que le fait que les partitions créé soit en lecteur logique ne m'empêchera pas de dormir, mais pourquoi elles le sont si. De même, je ne demande pas à ce qu'elles deviennent des partitions primaires, mais au moins à ce que la partition de 200Mo retourne dans l'ombre.
 
J'espère que j'ai clairement exposé mon problème, si sa n'est pas le cas n'hésiter pas à demander des informations supplémentaire.


Message édité par ultrAdrien le 28-12-2010 à 17:36:41
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 17:32:53  profilanswer
 

n°2975062
loriot83
Posté le 28-12-2010 à 19:13:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la petite partition de 100 ou 200 mo est créée par l'installation de seven seulement s'il n'y a pas de partition existante sur le disque avant l'instal,
 
si tu ne voulais pas cette partition il te suffisait de l'effacer avant l'installation de ton xp  
 
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
 
elle est marquée système mais pour µsoft cela indique qu'elle contient les fichiers nécessaires pour amorcer tes systèmes  
 
(dossier boot et fichier bootmgr à la raçine dans ton cas).
 
http://support.microsoft.com/kb/314470/fr
 
Que ton xp ne soit pas en C ne pose pas de pb particulier pour son fonctionnement ce n'est qu'une appellation.


Message édité par loriot83 le 29-12-2010 à 12:09:31
n°2975064
ultrAdrien
Posté le 28-12-2010 à 19:26:17  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai effectivement déjà trouvé tout cela, mais le problème n'est plus d'identifier à quoi sert cette partition, mais bien comment la rendre invisible sous XP.
 
Car si le fait que XP ne soit pas sur C: ne pose à priori pas de problème, le C: en question ne fait que 200Mo donc sa en devient et un gros : comme déjà dit, des setups tel que netframework par exemple ne peuvent s'exécuter du au manque de place sur C: .
 
Que l'on s'entende bien : je n'essaie pas d'installer netframework sur le C: mais juste d'exécuter le setup, qui lui a besoin de s'extraire avant de se lancer. Hors, il essaie de s'extraire sur C: ... D'où ma présence sur le forum => comment rendre invisible cette partition sous XP.
 
Si vous pensez que mon problème peut se révolver en recommencent l'installation des deux OS, sa peut se faire. J'ai le temps. Mais dans ce cas : puis-je supprimer la partition de 200Mo contenant le MBR puis recommencer les deux installations sans risques ? Et est-ce sûr que le même problème ne reviendra pas puisque de toute façon je dois installer Windows 7 après XP...

n°2975078
ultrAdrien
Posté le 28-12-2010 à 22:15:28  profilanswer
 

Faute de réponse, je viens de supprimer les partitions (XP, Seven et la 200Mo).
 
Je suis en train de réinstaller XP en n'ayant créé qu'une partition et en laissant le reste non alloué. Je vais créé la seconde partition après, avec le CD d'installation de seven.
 
On verra bien si j'ai encore un problème...


Message édité par ultrAdrien le 28-12-2010 à 22:15:45
n°2975082
loriot83
Posté le 28-12-2010 à 22:27:00  profilanswer
 

Je ne pense pas que rendre invisible cette partition de 200mo va résoudre ton problème d'attribution de lettre ,
 
xp va garder sa lettre actuelle puisqu'elle est inscrite dans le registre , tu peux par contre la changer avec ce tutoriel via quelques manipulations  
 
:http://fspsa.free.fr/clone.htm#modifier-lettre-clone mais ce n'est pas des plus simples ,
 
comme tu as le temps tu peux effacer cette partition et la fusionner avec celle d'xp, réinstaller seulement xp et ensuite simplement réparer
 
le boot de seven avec son dvd ou cd  de réparation.
 
edit: je vois que tu as déjà commencé la réinstallation , celle de seven n'était peut être pas nécessaire ...


Message édité par loriot83 le 28-12-2010 à 22:32:06
n°2975085
ultrAdrien
Posté le 28-12-2010 à 22:35:48  profilanswer
 

J'ai lu qu'il était possible d'installer XP après seven, mais que sa ne s'en tiendrait pas à une réparation du boot de seven => http://www.developpez.net/forums/d [...] -xp-apres/
 
Pour le coup, j'ai choisie la facilité... d'autant plus que si j'avais commencé à télécharger et installer des drivers pour XP, je n'avais pas encore touché à Seven (si se n'est pour constaté que lui n'avait pas de problème avec la partition de 200Mo).

n°2975150
ultrAdrien
Posté le 29-12-2010 à 11:48:05  profilanswer
 

Problème résolu après une réinstallation sans la dite partition donc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition 200mo de Windows 7 visible sous XP

 

Sujets relatifs
Win7 ou XP pour jouer ?Windows 7 plante à la fin de l'installation
Blueescreen et WIndows 7 64 bits !Je ne peux pas sortir un dossier de ma clé USB dans XP
Windows live a cessé de fonctionnerLancement des appli XP dans Windows Virtual PC (W7)
Migration de OE à Windows Mail sur 7Installer windows XP à partir de fichiers compréssés
Plus de sujets relatifs à : Partition 200mo de Windows 7 visible sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR