Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ménage disque C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ménage disque C:

n°3160958
cdur135
Posté le 26-02-2015 à 17:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
Besoin de place sur le C:
J'ai lancé  Win dir Stat
 
Déjà je me suis occupé des BAK et autres ..  
 
1er interrogation
je m'aperçois que beaucoup de fichiers en double /Win64  /Win32  
2eme soucis
Picasa a son catalogue ou Bd sur C
et je ne trouve pas comment le déplacé réellement.
( j'ai essayé ce que j'ai trouvé sur le net )
4. Exécutez la commande suivante : mklink /j C:\Users\username\AppData\Local\Google\Picasa2 D:\Picasa2
5. Redémarrez Picasa2 pour vérifier que tout fonctionne comme prévu.
Cela ne marche pas !

3ème Soucis  
idem pour déplacé Bd de ACDSEE pro7   (70pro)
J'ai contacté On line, m'ont donné manip qui ne fonctionne pas et je pense pas qu'il ne capte pas tous le François
quand je dit que cela ne marche pas,il répond a coté de la question, ou redonne la m^me manip !!
 
Si des costauds du Système pouvaient m'aider  !
 
Par avance merci
Cordialement
Gilles
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:33:37  profilanswer
 

n°3160989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2015 à 22:48:30  profilanswer
 

a tu déjà simplement lancé l'outil de nettoyage de disque de Windows ?


---------------
#mais-chut
n°3160993
DayWalker ​II
Posté le 26-02-2015 à 22:57:23  profilanswer
 

... et en admin d'ailleurs, pour virer les fichiers d'installation des mise à jour déjà installées !

n°3161001
yf38
Posté le 27-02-2015 à 07:00:33  profilanswer
 

Autres manips classiques pour récupérer de la place:
- Supprimer la veille hibernation gagne la place du fichier d'hibernation: exécuter en mode administrateur: powercfg -h off
- Réduire la taille du fichier mémoire virtuelle
- Désactiver la réparation système, supprimer tous les points de restauration puis réactiver et en créer un.


Message édité par yf38 le 27-02-2015 à 07:01:04
n°3161004
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2015 à 09:08:11  profilanswer
 

La réparation système... le machin qui ne sert pas à grand chose. Un ghost, ca prend finalement moins de place, et rien ne tourne en fond de tache.

n°3161009
yf38
Posté le 27-02-2015 à 10:55:51  profilanswer
 

C'est aussi mon avis, et ce que je fais, mais je n'ai pas voulu le conseiller pensant déclencher les remarques bien pensantes habituelles.
Et c'est le contraire qui se passe !

n°3161011
michael777
Posté le 27-02-2015 à 11:03:57  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est aussi mon avis, et ce que je fais, mais je n'ai pas voulu le conseiller pensant déclencher les remarques bien pensantes habituelles.
Et c'est le contraire qui se passe !


 
tu ne peux pas vraiment conseiller sur un forum grand public la solution de l'image disque. Pour la grande majorité des utilisateurs, c'est de la science fiction. Pour un utilisateur un minumum avancé, ok, mais dans la vraie vie les gens seront complètement paumés pour cette solution de l'image disque, à moins de les assister avec une formation d'une petite heure....  
 
alors que la solution de restauration système windows est très simple et très rapide à utiliser.

n°3161014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2015 à 11:11:33  profilanswer
 

Et surtout direcement intégrée.
Pas besoin de logiciel supplémentaire.
 
Je suis d'accord avec michael777, les images ghost et équivalents s'adressent aux power users.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3161028
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2015 à 12:30:39  profilanswer
 

HS  
On en revient comme souvent au même soucis : "l'éducation" des gens et l'appréhension de l'outils informatique. Mes parents, ils savent ce que c'est un Ghost (ils ne savent pas comment restaurer tout seul, mais ils savent qu'en cas de gros pépin, on peut restaurer, et c'est arrivé une ou deux fois... à l'époque d'XP). Les gens manquent de bases essentielles, mais veulent utiliser leur PC "tout de suite", sans rien savoir et l'acheter comme une paire de chaussettes. Que je sache, en voiture, on commence par une période de formation ^^. Mes parents (ca a pris un peu de temps... j'avoue), ils savent aussi ce que c'est que d'utiliser Noscript/adblock/WOT, et répondre aux questions de leur firewall (à peu près : ils voient l'intérêt, mais ont parfois un peu de mal à répondre). Ils sont loin d'être des power user... mais ils sont juste "au courant"
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 27-02-2015 à 12:33:38
n°3161031
michael777
Posté le 27-02-2015 à 12:46:26  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

HS  
On en revient comme souvent au même soucis : "l'éducation" des gens et l'appréhension de l'outils informatique. Mes parents, ils savent ce que c'est un Ghost (ils ne savent pas comment restaurer tout seul, mais ils savent qu'en cas de gros pépin, on peut restaurer, et c'est arrivé une ou deux fois... à l'époque d'XP). Les gens manquent de bases essentielles, mais veulent utiliser leur PC "tout de suite", sans rien savoir et l'acheter comme une paire de chaussettes. Que je sache, en voiture, on commence par une période de formation ^^. Mes parents (ca a pris un peu de temps... j'avoue), ils savent aussi ce que c'est que d'utiliser Noscript/adblock/WOT, et répondre aux questions de leur firewall (à peu près : ils voient l'intérêt, mais ont parfois un peu de mal à répondre). Ils sont loin d'être des power user... mais ils sont juste "au courant"
/HS


 
utiliser un pc / windows, c'est un peu plus compliqué qu'une voiture.  
tes parents savent ce que c'est un ghost et utilisent noscript? c'est bien..... et? tu imagines que tout le monde a un fiston sous la main pour expliquer ce qu'est une ghost ou noscript?
ma tante qui a 78 ans et qui n'a personne dans son entourage pour l'aider hormis moi qui suit à 250 km, tu te proposes d'aller l'aider ou de lui payer une formation?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 12:46:26  profilanswer
 

n°3161037
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2015 à 13:56:45  profilanswer
 

Perso, j'aide mes parents depuis mon fauteuil (merci ultra-vnc). Après, qu'il y ait des gens pas très au fait (avec l'âge, ca se comprend), mais actuellement, Mme Michu (même <60 ans) voudrait utiliser son PC sans se poser de question alors qu'elle pourrait encore profiter de son entourage social (gamins pas loin, collègue de boulot...) pour se débrouiller (sans passer par douloureuse)

n°3161038
michael777
Posté le 27-02-2015 à 14:06:32  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Perso, j'aide mes parents depuis mon fauteuil (merci ultra-vnc). Après, qu'il y ait des gens pas très au fait (avec l'âge, ca se comprend), mais actuellement, Mme Michu (même <60 ans) voudrait utiliser son PC sans se poser de question alors qu'elle pourrait encore profiter de son entourage social (gamins pas loin, collègue de boulot...) pour se débrouiller (sans passer par douloureuse)


 
je ne compte plus le nombre de "gamins pas loin" ou de collègues de boulot qui veulent aider et au final c'est souvent pire qu'avant leur intervention!
 
Des gens qui ont vraiment la capacité d'aider en cas de problème, y en a pas des masses. 


Message édité par michael777 le 27-02-2015 à 14:06:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ménage disque C:

 

Sujets relatifs
disque dur passé en RAWProblème disque dur
Disque externe infectéDisque C système se remplit tout seul...
[RESOLU]recuperer info sur disque dur[Résolu] Espace disque c.
RAID Intel mal reconnu par gestionnaire de disqueRéflexion sur Scandisk windows et réparation de disque
Conversion MBR en disque GPT 
Plus de sujets relatifs à : Ménage disque C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR