Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte accès internet après nettoyage virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte accès internet après nettoyage virus

n°3033513
Mittel
Posté le 22-03-2012 à 18:28:03  profilanswer
 

Et crotte...
 
Bon j'ai chopé un virus il y a quelques jours, ma licence de Bitdefender s'étant arrêtée il y a 2 semaines je n'avais pas encore pris le temps de la renouveler... et bien j'aurais dû!!
 
Bref, après un nettoyage avec différents logiciels afin d'enfin éradiquer la chose, j'ai toujours un souci qui est la perte de l'accès à internet.
 
Je m'explique j'ai 3 autres machines branchés sur mon routeur qui accèdent sans souci à internet alors que mon pc n'y arrive pas.
Il se connecte au routeur et, que ce soit en wifi ou par ethernet, il me dit "no internet acces".
 
Je sais que pendant le nettoyage je n'ai pas eu le choix que d'effacer certains fichiers (je n'ai plus leur nom malheureusement), donc je me demande si ce nettoyage ne m'a pas enlever au passage certaines choses importantes à l'accès internet.
 
un ipconfig /all me donne bien une connexion avec le routeur avec attribution d'une IP par DHCP (4 ou 6), les DNS sont bons aussi.
un ping n'aboutit pas.
 
Je tourne en rond, j'ai essayé de désinstaller mes cartes réseaux, protocoles etc etc, mais rien n'y fait. :cry:


Message édité par Mittel le 23-03-2012 à 09:23:28
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 18:28:03  profilanswer
 

n°3033521
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-03-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

Lance une invite de commande en mode administrateur et tape
Netsh winsock reset
Après il te demandera de redémarrer.
Avec un peu de chance tu retrouvera internet.

n°3033551
pitagor41
Posté le 23-03-2012 à 03:25:46  profilanswer
 

Va voir dans ta connexion internet le virus a probablement cocher PROXY au lieu d'une connexion internet normal .Décoche proxy et tout devrait rentrer dans l'ordre !!

n°3033558
Mittel
Posté le 23-03-2012 à 09:21:58  profilanswer
 

Pcfou => j'avais déjà tenté mais sans résultat malheureusement.
 
Pitagor41 => rien de ça non plus.
 
Ça me prend la tête, j'ai pas envie de tout réinstaller à cause de cette m####!! :fou:

n°3033559
Mittel
Posté le 23-03-2012 à 09:37:14  profilanswer
 

Trouvé!
 
En fait c'est bitdefender qui déconne!! Si je dêsactive le firewall ça fonctionne  :heink: ... Alors que je n'ai rien changé à son paramêtrage...
 
Ouf, je respire. Je vais chercher ce qui ne va pas avec bitdefender quitte à le réinstaller ou à reseter les rêgles du pare feu.


Message édité par Mittel le 23-03-2012 à 09:37:43

---------------
Mittel Starkestoff

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte accès internet après nettoyage virus

 

Sujets relatifs
possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?Virus gendarmerie nationale
Virus "setup.exe"Virus sur fichiers JPEG
PC sur-infecté - Virus indétectablesVirus Java/Bacole.EJ ?
virus et hameconnage [RESOLU]Accès à un partage sur mon LAN depuis la 3G
Infecter par le Virus W32/blasterVirus Metropolitan Police
Plus de sujets relatifs à : Perte accès internet après nettoyage virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR