Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès à un partage sur mon LAN depuis la 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à un partage sur mon LAN depuis la 3G

n°3032559
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-03-2012 à 01:30:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'essaie de créer un partage de fichiers depuis mon poste, sur le LAN de ma neufbox, accessible depuis l'extérieur en 3G. Le moyen (partage windows, ou logiciel) importe peu.
On peut oublier le FTP qui est bloqué ou limité par Orange.
Accéder au partage windows me semblait être une bonne idée sauf qu'en pratique je n'y arrive pas. J'ai fait une redirection de ports au niveau de la box (port 135, 137, 138, 139 et 445) mais ça n'a pas fonctionné (testé avec ES file explorer sous Android). Apparemment les FAI bloquent ces ports, ce qui pourrait paraître logique pour minimiser les tentatives d'intrusion.
 
Je dispose d'un domaine.com via dyndns, j'ai donc essayé de l'ajouter dans ES file pour simplifier, mais le service ne fait que rediriger sur l'IP de la box donc la redirection reste nécessaire...
 
Niveau des logiciels, je n'ai pas trouvé ce qui pourrait m'aider.
 
Je suis à court d'idées, merci pour votre aide :jap:


Message édité par buffo le 16-03-2012 à 01:32:33

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 01:30:07  profilanswer
 

n°3032564
Requin
Posté le 16-03-2012 à 07:23:25  profilanswer
 

Partager un share windows et exposer la machine sur le net directement est une TRES mauvaise idée. Côté sécurité c'est en tout cas le meilleur moyen de te faire éclater ta machine.
 
Si Orange bloque le FTP, tu peux essayer SFTP / SCP qui utilise le protocole SSH. Sous Windows rien de natif, mais il existe de très bons client (WinSCP) ou serveurs (SSH for Windows). Tu trouveras aussi sans problème des clients SSH pour d'autres plateformes dont Android.
 
Ce sera bien plus sécurisé et nettement moins la galère côté port forwarding. Si tu as besoin d'aide il existe bon nombre de tutoriaux que tu trouveras aisément avec google sur "comment configurer un serveur ssh windows" ou en anglais "how to setup a ssh server windows",.

n°3032566
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-03-2012 à 08:16:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je sais que c'est une mauvaise idée, mais bon niveau sécurité j'ai un minimum étant admin...
 
Je vais regarder de ce côté, merci pour ton aide :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°3032628
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 16-03-2012 à 16:37:04  profilanswer
 

Accéder à ta machine via le RDP est peut être envisageable selon ton utilisation.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°3032644
Requin
Posté le 16-03-2012 à 18:26:07  profilanswer
 

Sauf que RDP c'est pas non plus la panacée et vu la faille découverte ces derniers jours j'éviterai.


Message édité par Requin le 16-03-2012 à 18:26:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès à un partage sur mon LAN depuis la 3G

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Logiciel gérant l'accès lecture/écriture d'un HDD ext.Windows 7 - Réseau Local, partage de fichier
Bibliothèque de macros openoffice sur partage réseauMuli boot impossible à cause du partage des disques
Plus aucun accès internet sauf sous IE 64bAcces refusé mes documents
partage et mot de passeMasquer un dossier sans empêcher l'accès par les logiciels
Accès à distance pour les utilisateursAcces impossible NAS LaCie Wireless space
Plus de sujets relatifs à : Accès à un partage sur mon LAN depuis la 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR