Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de CD d'installation, et partitions mystère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de CD d'installation, et partitions mystère

n°3173062
Oodini
Posté le 02-06-2015 à 23:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un PC portable muni de Windows 7 Pro.
Au démarrage, l'OS me demande diverses infos (N° de licence, langue, config WiFi, etc.).
Au final, un Windows propre, sans aucun utilitaire à la noix.
 
Problème : aucun CD Windows n'était livré, et je ne vois pas dans le menu Démarrer de quoi en créer un.
 
Avant d'aller plus loin, je précise qu'il y fort longtemps, j'étais admin système sur Windows NT/2000.
Après, je suis passé à d'autres centres d'intérêt, et suis jusqu'à l'année dernière resté sur Windows XP, vivotant sur mes acquis.
Mais là, je commence à être largué.
 
J'ai été voir les partitions. Il en existe 3 :
 
- System (350 Mo)
- Windows (288 Go)
- <Partition de récupération>
 
Seule la seconde se voit affublée d'une lettre (C:).
 
D'après mes recheches sur le web, il semble que la première partition soit un ensemble de fichiers sensibles nécessaires au démarrage, sur C: dans les versions précédentes, mais qui a été mis aux abris pour éviter les manipulations malheureuses.
 
La première partition semble être ce qui fait office de DVD d'installation. Apparemment, on y accède par un F7.
Je viens d'essayer : un F8 semble en outre nécessaire, mais je ne vois nullement l'option "Réinstaller Windows" qui permettrait de faire le vide.
 
MA question est donc la suivante : comment faire DVD faisant office de DVD d'installation ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 23:16:58  profilanswer
 

n°3173069
Trit'
Posté le 03-06-2015 à 01:21:46  profilanswer
 

Dans la liste des programmes du menu Démarrer, tu devrais avoir un raccourci dédié à ça. L'ennui, c'est que c'est un utilitaire constructeur et son nom dépend de ce dernier, mais ça devrait ressembler à quelque chose comme "Créer un disque de restauration".

n°3173082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2015 à 08:51:33  profilanswer
 

Au pire, contacte le constructeur.
Par contre ça risque d'être payant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3173086
Oodini
Posté le 03-06-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

C'est un Thinkpad reconditionné.
 
Il n'y a aucune application "constructeur".
Seulement un Windows standard.

n°3173096
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2015 à 10:30:54  profilanswer
 

Tu as la partition de restauration sur le disque dur. Je te conseille de la tester pour vérifier qu'elle est opérationnelle. Si ça foire, contacte le SAV du constructeur pour qu'il te fournisse un kit de restauration.

n°3173101
Oodini
Posté le 03-06-2015 à 10:45:53  profilanswer
 

La partition de restauration est-elle équivalente à un DVD d'installation ?
J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire une installation "fraîche".
 
Par ailleurs, comment tester si elle est opérationnelle. En menant le processus de restauration jusqu'au bout ? Par le F7 au démarrage ?

n°3173105
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2015 à 10:54:48  profilanswer
 

La partition de restauration est sensée remplacer le DVD fourni par le constructeur.
 
Le but est de remettre le PC en configuration sorti d'usine.
Donc avec le partitionnement, l'installation de Windows et des logiciels éventuels du constructeur comme si tu venais de sortir du magasin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pas de CD d'installation, et partitions mystère

 

Sujets relatifs
InstalLation Windows 7 OEM[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot Pc
Installation SSD : "Votre PC doit être réparé"[Résolu] Infection par Continue live installation. Virus / PUP ...
FORMATAGE COMPLET SANS CD WINDOWS 7Problème installation visual c++ 2010
probleme installation ssd intel 320Cherche tuto complet d'installation windows
Problème installation windows 8.1 sur SSDcontinue live installation
Plus de sujets relatifs à : Pas de CD d'installation, et partitions mystère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR