Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de réinstaller windows seven !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller windows seven !

n°2952227
aocreation
Posté le 04-07-2010 à 12:53:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me présente, Alban, je suis webdesigner et zikos et voilà mon problème :
 
J'ai un ordinateur portable HP datant d'il y a environ 6 mois avec Windows Seven 64 bits installé dessus. Tout allait bien jusqu'à ce que j'achète une nouvelle carte son externe (port firewire) qui refusait strictement de marcher. Vu les problèmes de drivers connus par cette version, j'ai tout de suite essayé sur ma tour équipée d'un vista 32 et tout marchait nickel. Du coup, j'ai installé sur mon portable vista 32 (ultimate) pensant que le problème venait de là.
 
Après l'installation, je réessaie ma carte son et le même problème ! Je fais donc le lien quand au fait que c'est mon port firewire qui déconne. (j'ai acquis une expresscard firewire qui règle mon probllème).  
 
Seulement, je souhaiterais donc réinstaller seven (qui est installé sur le disque D si vous connaissez seven) pour plusieurs raisons, notamment la reconnaissance de la ram supplémentaire. Mais lorsque je choisis F11 pour atteindre le recovery manager, il n'y a rien à faire, il reboote sur vista alors que j'avais déja réussi à reformater mon pc plusieurs fois auparavant !
 
J'ai réussi une fois parmi ma trentaine d'essais à ateindre la page mais il a tout de même immédiatement rebooté !
 
Si ca peut vous avancer, j'ai remarqué que lors de l'installation de vista, il a créé une partition de 200 ou 300 mégas pour mettre un fichier boot* (quelque chose) (j'ai essayé de le renommer pour qu'il ne l'atteigne pas au redémarrage mais ça n'a rien changé.)
 
Voilà, si vous avez la moindre idée afin de régler mon problème, cela m'arrangerait grandement ! Merci d'avance et d'avoir pris la peine de lire mon message !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 12:53:57  profilanswer
 

n°2952240
yf38
Posté le 04-07-2010 à 15:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
Ton 7 sur la partition D: ? pourquoi pas, est-ce que tu veux dire qu'il devrait y être encore mais que le processus de boot ne le lance pas ?
La petite partition de 200Mo est crée dans certains cas d'installation 7, pas tous, et pour Vista je ne sais pas, de mon coté je ne l'ai jamais vue, ni avec 7 (32 ou 64) ni avec Vista.
Si tu penses que ton 7 est encore là mais non bootable tu peux tenter de le booter avec un CD PLOP qui permet de lancer un OS sur une partition sans que le boot secteur et ce qui s'ensuit ne soit mis en oeuvre.
Aller sur le site PLOP et faire le CD ISO paragraphe 7, à booter.
http://www.plop.at/en/bootmanager.html#noinstall
"Download the current boot manager plpbt-5.0.10.zip. Extract it to get the iso file plpbt.iso. "
graver l'iso (imgburn gratuit) et booter le CD, puis choisir la partition qui contient le système à lancer.
Si en fait tu as tranquillement installé Vista par dessus 7 alors il faut chercher à lancer la partition de recovery si elle existe et si elle a tout ce qu'il faut, ou bien le DVD de HP.


Message édité par yf38 le 04-07-2010 à 15:41:26
n°2952242
aocreation
Posté le 04-07-2010 à 16:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ta réponse, pour répondre à ta question, j'ai installé vista directement (comme un abruti) sur mon pc donc je pense que l'OS Seven a été supprimée. Je vais essayer ce que tu m'as dit dés que je rentre chez moi.  
 
A priori, j'ai toujours la partition de recovery du coup je vais la lancer avec le CD PLOP que tu me conseilles (à moins que j'aie tout compris de travers).

n°2952248
aocreation
Posté le 04-07-2010 à 18:57:42  profilanswer
 

Je viens de rentrer chez moi et ai découvert avec stupeur que ma partition Recovery Manager n'était non plus sur le disque D: mai sur E: à cause de la partition système créée par Vista !
 
Donc je te remercie mille fois, yf38, d'avoir directement su m'indiquer mon problème !  
 
Je suis actuellement en train de réinstaller seven, je verrais si l'installation se passe correctement mais a priori, le CD PLOP, m'ayant permis de booter sur E: mon problème est résolu ! Merci !!!

n°2952259
yf38
Posté le 04-07-2010 à 21:29:17  profilanswer
 

Pas très connu PLOP mais mériterait de l'être, et merci du retour.
Si tu as un disque externe USB et si c'est un Western Digital ou Seagate tu peux récupérer sur leur site une version gratuite de Acronis True Image, et faire une image de ta partition système et de celle de recovery, on n'est jamais assez prudent.
çà existe aussi en non gratuit !


Message édité par yf38 le 04-07-2010 à 21:38:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de réinstaller windows seven !

 

Sujets relatifs
DVD Windows 7 non reconnus !Probleme d'installation windows vista Prenium
[RESOLU] Importation CSV vers Windows Mailimpossible d acceder a mes doc apres deplacement et formatage
Mise à jour Windows XP en boucle[Réglé] Installation de windows 7 sur Disque Dur endommagé
Probleme mot de passe windows sevenIcônes remplacées par l'icône générique de Windows
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller windows seven !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR