Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestionnaire de démarrage planté [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de démarrage planté [Résolu]

n°3080689
Anarchiax
Posté le 08-03-2013 à 14:18:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir formater le DD principale d'une ancienne installation en dual boot W7/W7, j'ai tenté de réinstaller windows 7 en usb (pas de lecteur/graveur dvd). Je choisis donc de booter sur la clé mais ça me remet la fenetre de dual boot d'avant le formatage. J'ai tester avec un lecteur de disque usb que l'on ma preter de mettre le CD win 7 et j'ai fait reparer l'installation mais il ne trouve rien après avoir mouliné pendant 1H.
J'ai beau tout tenté je revient toujours a cette maudite fenetre de dualboot  :fou:  
J'ai fait un CLR MOS, ça n'a rien fait ...
Etant donné que c'est le PC de mon père et qu'il en a besoin rapidement je me tourne vers vous  :hello:  
 
Voili Voilou je pense avoir bien exposé le problème  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Anarchiax le 12-03-2013 à 15:59:37
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:18:24  profilanswer
 

n°3080708
atreides59
Posté le 08-03-2013 à 16:49:50  profilanswer
 

Anarchiax a écrit :

Bonjour,  
Après avoir formater le DD principale d'une ancienne installation en dual boot W7/W7, j'ai tenté de réinstaller windows 7 en usb (pas de lecteur/graveur dvd).


Il y a avait donc 2 partitions ?  
Comment l'as-tu reformaté ?

Anarchiax a écrit :

Je choisis donc de booter sur la clé mais ça me remet la fenetre de dual boot d'avant le formatage.  
Problème avec ta clé. On dirait que le formatage n'a pas été fait sur le disque complet, tu as probablement formaté que la seconde partition.
[quotemsg=3080689,1,923697]J'ai tester avec un lecteur de disque usb que l'on ma preter de mettre le CD win 7 et j'ai fait reparer l'installation mais il ne trouve rien après avoir mouliné pendant 1H.


Donc s'il essaie de réparer une installation c'est qu'il y a bien encore un Windows sur le disque.

Anarchiax a écrit :

J'ai beau tout tenté je revient toujours a cette maudite fenetre de dualboot  :fou:  
J'ai fait un CLR MOS, ça n'a rien fait ...
Etant donné que c'est le PC de mon père et qu'il en a besoin rapidement je me tourne vers vous  :hello:  
 
Voili Voilou je pense avoir bien exposé le problème  :pt1cable:


Si c'est pour remettre le disque à zéro et réinstaller Windows, ce n'est pas la peine de reformater.
Tu boot sur le DVD, lorsque tu as le choix des partitions pour l'installation de Windows, tu cliques sur Options de lecteurs avancés et tu supprimes toutes les partitions. Il te restera alors un espace non alloué.
Tu cliques enfin sur suivant et Windows créera les 2 partitions dont-il à besoin tout seul et les formatera.
 
Si c'est juste enlever Windows de la seconde partition et le dualboot, il faut éditer le menu de démarrage avec easyBCD et formater la seconde partition.

n°3080717
Anarchiax
Posté le 08-03-2013 à 17:26:18  profilanswer
 

Le disque est formaté et repartitionée grace a un dock disque dur.
Lors de l'installation windows la fenetre de windows s'ouvre mais reste vide ...
Meme sans HDD brancher en bootant sur un live usb linux il me remet la fenetre de dualboot windows ...
ça doit venir de la CM non ?

n°3080760
atreides59
Posté le 08-03-2013 à 21:02:36  profilanswer
 

Anarchiax a écrit :

Le disque est formaté et repartitionée grace a un dock disque dur.
Lors de l'installation windows la fenetre de windows s'ouvre mais reste vide ...


Quel fenêtre ? A quel moment ? Car plus haut tu as indiqué que tu avais pu lancer une réparation donc toutes les fenêtres ne sont pas vide.

Anarchiax a écrit :

Meme sans HDD brancher en bootant sur un live usb linux il me remet la fenetre de dualboot windows ...
ça doit venir de la CM non ?


 :ouch:  Tu n'as pas un petit SSD en m-sata planqué dans le PC ?
C'est quoi la configuration ?  

n°3080764
Anarchiax
Posté le 08-03-2013 à 21:14:38  profilanswer
 

Lorsque tu met le CD de windows, il te propose réparer ou installer. La réparation marche impec mais l'installation m'ouvre une fenetre vide.
Non, aucun SSD en mSata branché c'est une CM AM3 avec un Athlon X3


Message édité par Anarchiax le 08-03-2013 à 21:15:01
n°3080834
Anarchiax
Posté le 09-03-2013 à 16:35:28  profilanswer
 

UP

n°3080858
atreides59
Posté le 09-03-2013 à 21:11:04  profilanswer
 

Pour quelle raison tu as voulu réinstaller Windows ?
Un problème particulier ?
Tu ne fais pas d'OC ?

n°3080859
Anarchiax
Posté le 09-03-2013 à 21:16:59  profilanswer
 

Pas d'O/C
Le PC tournait sur un HDD, on a upgrade sur un SSD et  ensuite le SSD est mort (2 jours après la garantie ...). Du coup mon père a repris son ancien PC et a laissé celui ci de cote. Son ancien PC (un vieux HP) a été lacher par son alimentation. Du coup on remet en service celui-ci avec des compos récupérer sur le HP (HDD+Lecteur graveur (j'ai enfin réussi a le sortir ;p)) Et voila ou on en est.
 
EDIT : Je vais tester une formatage de bas niveaux sur conseil d'un amis je vous dirais demain


Message édité par Anarchiax le 09-03-2013 à 21:29:00
n°3081021
Anarchiax
Posté le 11-03-2013 à 18:47:21  profilanswer
 

ça a marché avec le formatage de bas niveau + MàJ bios
 
Merci à tous


Message édité par Anarchiax le 11-03-2013 à 18:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestionnaire de démarrage planté [Résolu]

 

Sujets relatifs
Ecran noir et souris active au démarrage de Windows 8ordinateur qui plante et qui lague
Changer logo de démarrageEcran bleu sur le bureau apres demarrage :(
L'onglet "Performance" de mn gestionnaire des taches est bloquéRech Gestionnaire multi bureau
Réparation du démarrage pérpétuel...explorer.exe rame/plante , restauration incomplète
Démarrage impossible Xp Pro 
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de démarrage planté [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR