Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...

n°3210785
GL92
Posté le 16-11-2015 à 12:56:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches internet.
Depuis le 11/11/2015, après les courtes apparitions des écrans du Bios au démarrage du PC, j'ai une panne.
Plusieurs fenêtres apparaissent et je n'ai plus d'internet.
 
J'ai Windows 7, service pack 1, 64 bits, intallé sur un SSD.
 
Ecran : [b]Récupération d'erreur Windows - Windows n'a pas pu démarrer...[/b]
 
Choix n° 1 : Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).
 
Fenêtre 1 : "Système Recovery Options" - Select a keyboard input method - Je sélectionne French + Next .
Fenêtre 2 : Your computer was unable to start - Startup Repair is checking your system for problems...
Fenêtre 3 : Startup Repair - Do you want to restore your computer using System Restore ? - Clic sur Restore
Retour à la fenêtre 2 : Attempting repairs...
Fenêtre 4 : Startup Repair - Startup Repair cannot repair this computer automatically - "Send information about this problem." ou "Don't send." - Clics sur "Don't send" et Finish.
 
Le PC s'éteint net.
Je rallume, retour à l'écran : Récupération d'erreur Windows - Windows n'a pas pu démarrer...
 
Choix n° 2 : Démarrer Windows normalement.
 
Windows s'ouvre, mais plusieurs pop-up s'affichent, et je n'ai aucun accès à internet via FireFox et IE (Il semble pourtant que je suis connecté au réseau) :
Pop-up 1 : Error - The JVM found at ..\jre is domaged. Please reinstall or define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed 32 bits JDK or JRE. Clic sur OK.
Pop-up 2 : Error - The JVM could not be started. The maximum heap size (-Xmx) might be too large or an antivirus or firewalltool could block the execution.
Pop-up 3 : Can not load AsIo.dll
Pop-up 4 : AI Suite II a cessé de fonctionné. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible. Clic sur "Fermer le programme". Il ne se passe rien.
 
Essai d'une restauration système :
Choix entre deux dates du mois d'octobre.
 
Pour les deux, mêmes pop-up :
Pop-up 1 : "Une erreur inattendue s'est produite : Echec de l'appel de procédure distante. (0x800706BE). La restauration du système va se refermer." OK
Pop-up 2 : "Une erreur inattendue s'est produite : Paramètre incorrect. (0x80070057). La restauration du système va se refermer."
Pop-up 3 : : reader_sl.exe - Erreur d'application - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application.
 
Enfin, j'ai le même Windows 7, installé en sauvegarde, sur un HDD du PC. Et en ce moment il me sert bien... ;-)
Lorsque je change l'ordre de démarrage des disques dans le BIOS (Asus), c'est à dire que je demande la priorité d'ouverture sur le HDD et non plus sur le SSD, Windows s'ouvre normalement et j'ai mes accès internet via Firefox et IE.
 
Merci d'avance pour vos pistes, ou au mieux une solution efficace, autre qu'une réinstallation... ;-))

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 12:56:50  profilanswer
 

n°3210921
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2015 à 08:56:44  profilanswer
 

Essaye de démarrer en mode sans échec sur le SSD et désinstalle la suite de logiciels d'Asus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210991
GL92
Posté le 17-11-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

Merci nex84.
Je teste ce soir.

n°3211027
GL92
Posté le 17-11-2015 à 22:23:57  profilanswer
 

Ni F8, ni F2 donne accès au choix du mode sans échec.  :pfff:

n°3211056
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-11-2015 à 08:40:37  profilanswer
 

Tu peux forcer le redémarrage en mode sans échec avec cette procédure :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -coup-sur/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211075
GL92
Posté le 18-11-2015 à 11:28:07  profilanswer
 

Super. Merci.
J'essaye.

n°3211182
GL92
Posté le 19-11-2015 à 12:10:47  profilanswer
 

En mode sans échec, j'ai essayé de désinstaller "AI Suite II" (Asusteck computer Inc.), mais ça ne se désinstalle pas.

n°3211191
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2015 à 13:51:05  profilanswer
 

C'est à dire ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211197
GL92
Posté le 19-11-2015 à 14:51:46  profilanswer
 

Il ne se passe rien après avoir cliqué sur désinstallation.
AI Suite II est toujours dans "désinstaller - modifier programmes".

n°3211203
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2015 à 16:40:32  profilanswer
 

Essaye ça :  
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ll-cleaner


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 16:40:32  profilanswer
 

n°3211290
GL92
Posté le 20-11-2015 à 16:17:22  profilanswer
 

Merci pour le lien Cleaner.
Mais pas plus d'effet.
 
Au fil du temps, j'ai de plus en plus de pop-up me signalant des erreurs, que tel ou tel chose est introuvable, pas d'accès...
 
Je n'ai toujours pas d'internet, sauf quand je mets le disque d'installation Windows... le lance... la fenêtre de Microsoft s'ouvre et que je clic sur "En savoir sur le processus d'installation" (juste en dessous de " Installer Microsoft Windows" ).
Là une fenêtre internet s'ouvre et je peu surfer !!!   :ouch:  
J'ai même ma barre personnelle Firefox !
Et si créé un raccourci d'une page htlm sur le bureau, il n'est pas actif. Comme pour Firefox et IE.
 
C'est quand même très très curieux.  :heink:  

n°3211545
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-11-2015 à 08:46:59  profilanswer
 

Peux tu passer un coup de ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?
...histoire d'y voir plus clair.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211800
GL92
Posté le 25-11-2015 à 08:45:04  profilanswer
 

Vraiment merci nex84, j'apprécie beaucoup ton aide pour tenter de résoudre mon problème. :jap: :jap:  
Mais après plusieurs jours de recherche pour trouver une solution, en vain... j'ai craqué !
J'ai copié mes fichiers les plus importants sur un DD externe, vidé mon SSD et réinstallé Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...

 

Sujets relatifs
Ecran bleu suite mise à jour W7Erreurs et/ou impossibilité de creer un lecteur de récupération
Messages d'erreur au démarrage du pcDémarrage windows 10 impossible sauf ...
Démarrage Windows 7 impossibleNon démarrage windows 7 suite installation acronis true image 2016
Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10Problème tactile, audio, webcam suite à windows périmé
power state failure + démarrage anormalement long 
Plus de sujets relatifs à : Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR