Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher l'install auto d'un driver USB

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher l'install auto d'un driver USB

n°3001338
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-07-2011 à 17:35:34  profilanswer
 

Sur un ordinateur avec Windows 7 32bits, j'ai du mal à faire fonctionner une webcam Hercules Classic Silver.
 
J'ai exactement le même problème que celui décrit dans le "sujet à lire", cf. ci-dessus.
 
Il y a un mois , j'avais installé le driver et le logiciel et tout fonctionnait à merveille. Depuis une semaine environ, je soupçonne Windows Update d'avoir installé un nouveau driver "mis à jour" qui a supplanté le driver Hercules. Jusque là rien de mal, à part que le logiciel (Webcam station Evolution SE) refuse de se lancer à présent car "aucune caméra Hercules n'est installée" (forcément..). Encore une fois, pas dramatique en soi je peux me passer du logiciel, mais LE truc casse-pied c'est que les 4 LEDs de la caméra (assez éblouissants) sont maintenant allumés en permanence, là où avec le driver Hercules ils ne s'allumaient qu'en cas de nécessité voire c'était contrôlable.
 
J'ai tenté de désinstaller la "USB Camera" dans le gestionnaire de périphériques, et de relancer le programme d'install de Hercules (je suis allé chercher la toute dernière version sur leur site (3.4) pour être certain) mais rien n'y fait, à chaque fois, la détection de périphériques de Windows se lance. Si je suis assez rapide, j'arrive à intercepter la fenêtre et lui interdire d'aller voir Windows Update, mais qu'importe, il installe le pilote quand même.
 
Et si je vais dans le gestionnaire de périphérique et je demande de manuellement changer le pilote, ça me dit que "Windows a déterminé que le pilote était à jour", sans aucune autre option.
 
Ma question est donc : comment puis-je *forcer* Windows 7 à utiliser un pilote de mon choix pour un périphérique USB, sachant que je ne dispose que d'un EXE d'install pour le pilote en question  (procédure pendant laquelle je dois connecter la webcam et que le programme d'install d'Hercules est censé reconnaître).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 17:35:34  profilanswer
 

n°3001340
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-07-2011 à 17:44:14  profilanswer
 

est tu sur que c'est un pilote "windows" qui est installé ?
que disent les propriétés de ce pilote ?
as tu essayé cette cam sur un autre pc ?
tu peut supprimer les drivers dans le gestionnaire de periph en supprimant la cam  
et en lui demandant de vierer les drivers


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001346
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-07-2011 à 18:07:46  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :  
- oui  c'est un pilote Windows. Et celui sur le CD et celui téléchargés sur le site de Hercules mentionnent bien que c'est le pilote pour Win Vista/Seven 32bits, ce qui est mon OS
- Comme je l'ai dit, je n'ai pas accès aux fichiers pilotes (inf, sys ou autre) puisque je n'ai qu'un exe d'installation. C'est pendant celle-ci qu'on me demande de brancher la webcam et que Windows installe son pilote avant que Hercules ne puisse le faire (ce qui fait tourner en boucle le programme d'install)
- Je n'ai malheureusement pas d'autre PC sous la main, je suis pas chez moi ..
- non en supprimant la cam soit en right-click->désinstaller ou même en allant dans right-click->propriétés->pilote->désinstaller, le pilote reste sur le PC. J'ai même poussé le vice un peu plus loin et supprimé le fichier sys utilisé (C:\Windows\system32\drivers\usbvideo.sys) mais aussitôt la caméra branchée, le fichier est recréé tout seul !
 
grr

n°3001360
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-07-2011 à 20:29:06  profilanswer
 

J'ai trouvé dans Périphériques et Imprimantes -> click droit sur l'ordi -> Paramètres d'installation de périphériques, comment désactiver la recherche sur Windows Update, premier bon point.

 

Mais malgré la désinstallation du pilote, Windows m'installe *quand même* le pilote, qu'il sort de je ne sais où! (il était au préalable désinstallé et supprimé!)


Message édité par ZeBix le 19-07-2011 à 20:29:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher l'install auto d'un driver USB

 

Sujets relatifs
Impossible de voir disks amovibles sur les port USBDriver LAN Realtek PHY RTL8201CL pour win 7 ???
Win7, sans driver, boot PC'sBug total au niveau driver d'une clef usb wifi
Comment forcer la maj auto de mon antivirus avec Win 7 - 64 bits ?empêcher mise en veille windows 7 avec itunes
Comment installer un système XP à travers une clé USBGros soucis , please help ! (install w7)
Help transfert install w7: SSD -> HDDtransfert install w7: SSD -> HDD
Plus de sujets relatifs à : Empêcher l'install auto d'un driver USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR