Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bsod - ecran bleu - une idée svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bsod - ecran bleu - une idée svp ?

n°3088328
Wolfy_69
Posté le 03-06-2013 à 20:58:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Voilà quelques semaines que je rencontre un léger problème avec "mon précieux" :
Ce dernier freeze/gèle aléatoirement toutes les 20 à 40 minutes (que soit en cours de jeu, de surf, de téléchargement, ou lors d'une période d'inactivité sur le bureau Windaube...).
S'en suit un magnifique écran bleu de la mort qui tue après quelques secondes dans la glace
 ->  Seule solution, rester appuyer sur le bouton d’alimentation power de l'uc et redémarrer à la sauvage/barbare ******
 
DETAIL CONFIG : 20 juin 2011
   
Cooler Master Silencio    
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W      
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)    
Intel Core i5 2500K    
Arctic Silver Arctic Silver 5    
Cooler Master Hyper 212 Plus    
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9      
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0    
Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To    
D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme    
Asus DRW-24B3LT - noir    
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH      
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (oem)    
Materiel.net Montage  
 
ACTIONS ENTREPRISES :
[Avast] Scan antivirus ok
Scan Anti Malware / Spyware / Méchantware ok
CCleaner nettoyage ok
Pas de point de restauration système & impossible de réinstaller l’os avec le dvd sans perte de données personnelles (pas trouvé l’option en tout cas).
Désactivation de l’accélération matérielle
Empêcher le reboot du pc après un écran bleu
Divers commandes tel que [Cmd] sfc /scannow 100% ok  
Mise à jour des drivers et système via WinUpdate  
Démontage et nettoyage du pc
Test de la ram avec memtest86+usbinstaller pendant 18H aucune erreur
Test CPU avec OCCT (proc non overclocké)
Test HDD avec HDTUNE & HDD Health
Test de la Carte Graphique avec FURMARK
… et …
 
A mon sens, si c’est un soucis matériel, je ne vois plus que l’alimentation ou la carte mère qui peut-être en cause MAIS je ne connais malheureusement personne de mon entourage qui dispose de composant compatible et je n’ai pas les moyens actuellement pour racheter ces deux pièces…  
 
Hormis cela, le pc démarre en moins de 15 secondes, tout marche à merveille, aucun dysfonctionnement à signaler mais  le gel aléatoire est réellement pénible et je vais avoir besoin de travailler depuis mon domicile à partir de mi-juin et ne peux me permettre que le pc freeze par exemple en cours d’une visioconférence…
 
En tout état de cause, si quelqu’un à une piste à me suggérer, des remarques ou a rencontré un problème similaire, je vous en supplie, n’hésitez pas à poster !!!
 
Par ailleurs, je ne comprends même pas la signification du bsod  
(pas de message du type : error 00000*69X*000 – USB DRIVER IS OBSELETEUH) et je n’ai rien dans le gestionnaire d’évènements Windows…
 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter l’abominable, le terrible, l’affreux, le vilain, l’indomptable faucheur, le susnommé… BLUE SCREEN OF DEATHHH (« tintintin » trompette du jugement dernier  ).
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/03/mini_130603081048448429.jpg
 
Quelques interrogations s'en suivent :
Savez-vous à quoi correspond ce stroumph message ?
Existe t'il un logiciel qui permet de tester une alimentation ainsi qu'une carte mère ? (sans forcément trouver la cause au moins savoir si la pièce est défectueuse).
Que puis-je tenter d'autre afin de résoudre mon problème ?
 
Par avance, merci à vous !


Message édité par Wolfy_69 le 04-06-2013 à 19:38:17
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 20:58:19  profilanswer
 

n°3088336
Wolfy_69
Posté le 04-06-2013 à 00:22:03  profilanswer
 

Voici deux captures d'écran après un petit tour dans le bios :
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/04/mini_130604121553890746.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/04/mini_13060412161590942.jpg
 
Je suis plutôt mitigé, j'ai le ventilo 2 du chassis qui ne tourne pas assez vite mais je pense que cela est normal car la vitesse mini est réglée à 600 rpm mais ce ventilo s'auto régul en fonction de la chaleur dans le boitier donc rien d'alarmant... Pas moyen d'avoir des infos sur celui de l'alim arf.
 
Cependant je viens de remarquer que le support anti surge est activé (dernière ligne 2ème image), est-ce que cela peut expliquer le freeze + bsod ?  
Peut-on me confirmer qu'il s'agit bien d'une sécurité de mise hors tension de l'uc en cas de défaillance de l'alim afin de protéger les autres composants ?
Y'a t'il un réel danger de tout cramer si je désactive l'anti surge environ 1 heure afin de voir si les freezes persistent ?
Cela me permettrait de constater si l'alim est en cause, qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour votre réponse et bonne nuit à tous.

n°3088365
monk521
Posté le 04-06-2013 à 14:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
télécharger WHOCRASHED et poster son compte rendu. Merçi


Message édité par monk521 le 04-06-2013 à 15:06:38
n°3088388
Wolfy_69
Posté le 04-06-2013 à 19:27:42  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour la participation !
 
J'ai oublié de le mentionner dans le post initial mais je l'avais déjà installé... Voici le rapport :
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
 
In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.
 
Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.  
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
Pas très causant, si ?

n°3088394
nebulios
Posté le 04-06-2013 à 21:54:32  profilanswer
 

Tu n'as pas touché à la configuration du swap et des dumps ? Tu peux poster un screenshot de ces paramètres ?

n°3088395
Wolfy_69
Posté le 04-06-2013 à 22:01:10  profilanswer
 

Où est ce que je trouve cela svp ?
 
Sinon je viens de formater, même écran bleu après 50 min de jeu...
I am vénère :)


Message édité par Wolfy_69 le 06-06-2013 à 18:54:40
n°3088508
Wolfy_69
Posté le 06-06-2013 à 18:55:20  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu n'as pas touché à la configuration du swap et des dumps ? Tu peux poster un screenshot de ces paramètres ?


 
Où est ce que je trouve cela svp ?
 
Merci

n°3088552
monk521
Posté le 07-06-2013 à 07:55:39  profilanswer
 

Comme vous venez de formater, le problème peut venir de n'importe quel composant ( la carte mère, carte graphique, processeur, disque dur qui chauffe ).Vous devriez amener votre ordi chez le réparateur si vous ne pouvez tester avec d'autre composants.


Message édité par monk521 le 07-06-2013 à 07:57:49
n°3088868
Wolfy_69
Posté le 11-06-2013 à 19:41:14  profilanswer
 

Bonjour Monks521, merci pour votre message mais c'est la criseee :)
(Je ne peux déposer mon ordi que le samedi matin et je suis en général overbooké de plus le devis est de 50 euros...).
 
Cependant, si des lumières passent dans le coin, j'ai, à ce jour, moins d'écran bleu mais le pc se fige toujours mais j'ai des messages d'erreur :
 
(j'en suis presque content)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_291475message11.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_177334message12.jpg
 
Help please ! ???

n°3089135
krisvonsik​steen
eVGA Grand Fan Incontesté
Posté le 15-06-2013 à 02:45:28  profilanswer
 

Coucou Wolfy,  ton alimentaion est peut-être un peu légère je pense, tu devrais trouver une 750w déjà ça irait surement mieux pour ta config et vois déjà avec une 750w car tu as surement besoin d'un tout petit peu plus de jus si tu n'overclock pas ni ton proco, ni ta CG bien sur car ta carte graphique est très gourmande il parait!

Message cité 1 fois
Message édité par krisvonsiksteen le 15-06-2013 à 02:47:10

---------------
ancien CPU PHENOM II X4 955 BE Révision C2 O/C à 3.8Ghz 24/24h coucou à mon meilleur ami NORADII^^ & PHENOM II X4 975 BE Révision C3 O/C à 4.4Ghz 24/24h 7/7j+http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22901.html & Vive la Bretagne!!!!^^
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 02:45:28  profilanswer
 

n°3089140
usbpc
Posté le 15-06-2013 à 09:01:41  profilanswer
 

slt l ecran bleu peut venir aussi d un probleme de ram , fait un test avec mteste que tu fait booter sur cd ou une clé usb si ta catre mere le prend en boot , si tu a un ecran avec du rouge quand tu fais le test de ram c est les ram  a changer , moi ca venait de la

n°3089243
Wolfy_69
Posté le 16-06-2013 à 18:03:39  profilanswer
 

up


Message édité par Wolfy_69 le 16-06-2013 à 18:05:14
n°3089244
Wolfy_69
Posté le 16-06-2013 à 18:05:44  profilanswer
 

krisvonsiksteen a écrit :

Coucou Wolfy,  ton alimentaion est peut-être un peu légère je pense, tu devrais trouver une 750w déjà ça irait surement mieux pour ta config et vois déjà avec une 750w car tu as surement besoin d'un tout petit peu plus de jus si tu n'overclock pas ni ton proco, ni ta CG bien sur car ta carte graphique est très gourmande il parait!


 
Merci pour vos messages.
 
Je vais acheter une alimentation plus puissante (cela permettra d'éliminer l'alim si les bsods persistent ...)
 
Un conseil achat meilleur rapport qualité prix svp ?

n°3089245
Wolfy_69
Posté le 16-06-2013 à 18:06:26  profilanswer
 

usbpc a écrit :

slt l ecran bleu peut venir aussi d un probleme de ram , fait un test avec mteste que tu fait booter sur cd ou une clé usb si ta catre mere le prend en boot , si tu a un ecran avec du rouge quand tu fais le test de ram c est les ram  a changer , moi ca venait de la


 
Merci pour ton message,
 
Pour la ram déjà tester avec memtest en boot sur usb pendant 18H pas une seule erreur...
 
Je prie pour que ce ne soit pas la carte mère qui soit en cause !

n°3093629
Wolfy_69
Posté le 03-08-2013 à 18:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai du nouveau, rapport WhoCrashed fonctionne !
 
Un peu d'aide svp, problème avec le driver de la carte réseau wifi ?  
 
Merci d'avance et bonnes vacances !
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01
--------------------------------------------------------------------------------
 
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.  
 
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.  
 
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.  
 
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
 
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.  
 
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
 
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.
 
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: PAUL-LOUP-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8565604352 total
VM: 2147352576, free: 2016288768
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sat 03/08/2013 12:03:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-5226-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF8800164C5D6)  
Bugcheck code: 0xD1 (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800164C5D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 03/08/2013 12:03:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-5148-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()  
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sat 03/08/2013 12:01:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-6536-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()  
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sat 03/08/2013 11:56:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-4664-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF880014FD5D6)  
Bugcheck code: 0xD1 (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880014FD5D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 03/08/2013 11:55:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-6583-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF880016455D6)  
Bugcheck code: 0xD1 (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880016455D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 03/08/2013 11:55:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080313-6505-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()  
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Mon 22/07/2013 12:00:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072213-4664-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF880016B85D6)  
Bugcheck code: 0xD1 (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880016B85D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
7 crash dumps have been found and analyzed.  
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

n°3093828
Wolfy_69
Posté le 06-08-2013 à 12:07:39  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'ai aussi eu le droit ce matin à un bsod avec un nouveau message:
 
KERNEL DATA INPAGE ERROR
 
A priori c'est un conflit driver ou un bloc défectueux sur le hdd recevant l'os ?! C'est un ssd et hdtunes et hddhealth signale aucune anomalie... Dans le doute j'vais le débrancher et installer windows sur un vieux hdd pour voir si le problème vient de là...
 
Je commence à désespérer !
 
UP SVP

n°3093829
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 13:33:13  profilanswer
 

salut, renomme le C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys  en C:\Windows\system32\drivers\ndis.old
reboot et réinstalle le driver

n°3093958
Wolfy_69
Posté le 07-08-2013 à 13:56:38  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

salut, renomme le C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys  en C:\Windows\system32\drivers\ndis.old
reboot et réinstalle le driver


 
Salut et merci pour ton aide !
 
Je n'arrive pas à avoir les autorisations pour modifier/renommer le fichier...  
 
J'ai créé un compte admin, mis en contrôle total les autorisations mais pas moyen de le renommer j'ai un message d'erreur à chaque fois.
 
Faut-il passer par un mode particulier stp ?


Message édité par Wolfy_69 le 07-08-2013 à 14:03:16
n°3093966
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:22:05  profilanswer
 

bonjours, clic droit sur ordin et choisis mode administateur

n°3094009
Wolfy_69
Posté le 07-08-2013 à 19:33:50  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

bonjours, clic droit sur ordin et choisis mode administateur


 
Désolé mais j'ai cette option uniquement lorsque je clique droit sur une application ou alors je n'ai pas compris...
 
screenshoot sur le fichier en question
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_675229Sanstitre.png

n°3094061
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 11:55:21  profilanswer
 

excuse moi, des fois je m'y perd entre huit et sept et là je suis sous ubuntu... panneau de config/compte utilisateur

n°3094194
Wolfy_69
Posté le 09-08-2013 à 14:20:04  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

excuse moi, des fois je m'y perd entre huit et sept et là je suis sous ubuntu... panneau de config/compte utilisateur


 
Salut,
 
Je n'ai qu'un compte administrateur (qui est le mien) déjà sélectionné dans le panneau de config/compte utilisateurs.
 
Pour pouvoir modifier/renommer le fichier j'ai utilisé cette méthode là si ça peut servir à d'autre : http://www.forum-seven.com/control [...] droit-2106
 
J'ai redémarré l'ordi, je tiens au courant si le problème est résolu :).

n°3094201
Wolfy_69
Posté le 09-08-2013 à 15:25:44  profilanswer
 

Wolfy_69 a écrit :


 
Salut,
 
Je n'ai qu'un compte administrateur (qui est le mien) déjà sélectionné dans le panneau de config/compte utilisateurs.
 
Pour pouvoir modifier/renommer le fichier j'ai utilisé cette méthode là si ça peut servir à d'autre : http://www.forum-seven.com/control [...] droit-2106
 
J'ai redémarré l'ordi, je tiens au courant si le problème est résolu :).


 
EDIT 15:23
 
Pas mieux ... Nouvel écran bleu, et le message est différent :
 
DRIVER IRQL NOT LESS OR EGAL
 
Je sais plus quoi faire... J'ai changé l'alim et le hdd pour rien.
 
J'ai checké la carte mère à l'oeil nu aucune anomalie ressort (condo bombé...), aucune poussière...
 
Je sais plus où chercher...

n°3094208
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2013 à 15:59:24  profilanswer
 

Bonjour
Tu devrais déjà réinstaller ton windows. Au passage, il n'y avait aucun besoin de changer d'alim...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3094211
Wolfy_69
Posté le 09-08-2013 à 16:12:10  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Tu devrais déjà réinstaller ton windows. Au passage, il n'y avait aucun besoin de changer d'alim...


 
Salut,
 
Merci pour ta participation !
 
Alors j'ai déjà formaté intégralement le 4 juin... Je m'en doutais pour l'alim mais comme il a y'eu pas de mals de coupures de courant par chez moi ces derniers temps... Mal m'a pris de la changer. Au moins j'ai écarté le problème ...
 
On m'a prêté un disque dur avec un windows tout neuf là et j'ai le même soucis d'écran bleu donc je pense qu'il est pas utile de reformater ?!
 
Là je suis entrain de mettre à jour le bios de ma cm et de checker tous les drivers.
 
Je vois mal un virus faire autant de dégâts... et matériellement à part la carte mère je vois plus, mais ce serait vraiment étrange qu'elle bug de manière aussi aléatoire et que tout marche parfaitement...
 
Merci en tout cas !
 

n°3094234
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2013 à 18:53:31  profilanswer
 

Si ça ne fonctionne pas avec un autre disque dur et un autre windows, il te reste ; le cable SATA, la carte mère et le processeur . à tester dans cet ordre.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bsod - ecran bleu - une idée svp ?

 

Sujets relatifs
Écran de sélection de l'os figéEcran bleu, erreur Issas
Barre de son au centre de l'écranecran noir
[BSOD] Bad Pool HeaderMon écran est devenu super large
Ecran noir installtion windows 8Problème écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Bsod - ecran bleu - une idée svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR