Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran assombri sous win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran assombri sous win 7

n°3124475
Alex_94
Posté le 22-04-2014 à 11:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris suite à un problème dont je n'arrive pas à trouver la source.
 
Lorsque je démarre mon PC, tout fonctionne jusqu'à l'écran d'accueil. J'entre mon mot de passe et accède à ma session sans soucis. Mais une fois que le chargement commence, l'écran s'assombri d'un coup...
C'est exactement le même effet que lorsque windows 7 assombri l'écran et met une fenêtre en premier plan pour vous demander la confirmation de l'exécution de tel ou tel programme. Sauf qu'aucune fenêtre de la sorte n'apparaît cette fois et le curseur de la souris, lui, reste en brillance normale ...
 
A noter que cet effet se produit uniquement pour ma session et n'affecte pas les autres utilisateurs sur leurs sessions, ce qui me fait donc penser à un problème software. Tout le matériel fonctionne bien par ailleurs.
 
J'ai tenté une première restauration système à une date antérieure au problème qui a échoué puis recommencer l'opération en mode sans échec. La restauration a alors fonctionné mais le problème est toujours présent.  
 
Avez-vous une idée de la cause de ce bug?
 
Merci d'avance et bonne journée.
 
EDIT : J'oubliais. Le problème a commencé suite à un scan et à la suppression de fichiers détectés (après le redémarrage classiquement demandé) comme malveillant par MalwareBytes.  


Message édité par Alex_94 le 22-04-2014 à 15:06:09
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 11:34:07  profilanswer
 

n°3125102
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-04-2014 à 02:12:58  profilanswer
 

Regarde les programmes lancés au démarrage. Dans un premier temps avec le gestionnaire des tâches, onglet démarrage. (une capture d'écran ici par exemple)

n°3125137
JiggZ
Posté le 27-04-2014 à 14:45:07  profilanswer
 

Heu on n'est pas sous win 8 là. Il faut lancer msconfig (en rentrant "msconfig" dans la barre de recherche du menu démarrer de windows) et aller à l'onglet démarrage. Ensuite on peut faire une capture d'écran...

n°3125151
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-04-2014 à 18:26:12  profilanswer
 

Ah oui, pardon, j'avais pourtant bien lu :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran assombri sous win 7

 

Sujets relatifs
Faciliter la lecture a l'écran = Probleme avec les jeuprobleme demarrage ecran bleu :(
Ecran noir (no signal) après démarrage windowsSortie de veille problématique Windows 8.1 et ATI Radeon
Ecran bleu en cliquant sur éteindre l'ordinateur.Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echec
Ecran bleu / noir si pas d'écran branché et Réparation / InstallGT60 2OC 013FR: Ecran bleu
problème écran bleu / noir si pas d'écran branché 
Plus de sujets relatifs à : Ecran assombri sous win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR