Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu / noir si pas d'écran branché et Réparation / Install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu / noir si pas d'écran branché et Réparation / Install

n°3120330
kaporal974
Posté le 26-03-2014 à 11:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Généralement assez débrouillard pour trouver et corriger les problèmes, depuis 2 semaines je suis complétement bloqué.
 
J'ai un ordinateur portable, et si je ne branche pas d'écran externe avec la prise DVI (seulement DVI) j'obtiens un écran noir ou bleu foncé avec des rayures au démarrage de windows 7.
 
En mode sans échec en revanche, windows fonctionne correctement.
 
Là où c'est bizarre c'est que si je branche un écran externe, windows fonctionne correctement !
 
J'ai essayé une vérification de disque dur et de la mémoire, aucun problème.
 
Je suppose donc soit un problème de pilotes de la carte graphique soit un problème matériel.
 
J'ai donc désinstallé les pilotes, réinstallé, mis les anciens, mis a jours etc mais toujours le même problème.
 
Quand je désactive la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, ça fonctionne correctement.
 
Si je re active la carte graphique SANS un écran branché, j'obtiens de nouveau un écran noir ou bleu foncé.
 
Il semblerait que la carte graphique "s'active" sur le port DVI.
 
J'ai donc tenté une réparation windows 7 avec le disque recovery, mais là impossible de réparer j'obtiens un message du type :
 
"la réparation est impossible, vous avez récemment branché un appareil photo....débranchez le"
 
Ok, j'essaye donc de formater complétement et là a mon grand désarroi lorsque je boot sur le DVD de windows 7 :
 
"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and the restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File : \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occured. "
 
Donc impossible de formater et d'installer windows !
 
Je ne sais plus quoi faire !
 
Si vous pouvez m'aider !
 
Merci !
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:45:33  profilanswer
 

n°3120466
m0j
Posté le 27-03-2014 à 12:02:39  profilanswer
 


 
salut
 
'0xc00000e9' ce code d'erreur te guidera vers la cause du plantage (peut etre un problème de disque...) google it
 
bonne chance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu / noir si pas d'écran branché et Réparation / Install

 

Sujets relatifs
GT60 2OC 013FR: Ecran bleu"Carré bleu" de sélection des icones sur le bureau s'est...tranformé.
Supprimer et recréer une partition avant install Seven?problème écran bleu / noir si pas d'écran branché
Windows 8.1, mon ordi freeze sur écran Bleu ! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu / noir si pas d'écran branché et Réparation / Install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR