Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer le disque bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le disque bootable

n°3000293
runwiththe​torch
Posté le 09-07-2011 à 20:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai upgradé mon pc avec un SSD et installé win 7 dessus.  
Néanmoins le disque bootable reste mon ancien HDD (avec Vista et xp dessus).  :(  
 
J'aimerai booter sur le ssd tout en gardant le menu de multiboot.
 
Comment faire?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 20:00:37  profilanswer
 

n°3000299
Bocal83
Posté le 09-07-2011 à 20:47:02  profilanswer
 

Salut RunWithTheTorch,
Appuye sur les touches Windows + R et tapes Sysdm.cpl dans la fenêtre Exécuter.
Ensuite clique sur l'onglet Paramètres système avancés puis sur le bouton "Paramètres" de la section Démarrage et récupération
 
Dans la liste Système d'exploitation par défaut sélectionne le Win7 qui se trouve sur ton SSD.

n°3000304
runwiththe​torch
Posté le 09-07-2011 à 21:01:22  profilanswer
 

Merci,
 
Mais en fait t'as manip permet de modifier le windows qui se lance par défaut, moi ce que je voudrais c'est pouvoir booter dans le bios sur le SDD. (en fait les fichiers du multiboot sont écrits sur le hdd, je voudrais qu'ils soient sur le ssd)

n°3000318
Bocal83
Posté le 10-07-2011 à 00:29:29  profilanswer
 

Ah ok !
Donc en fait, si tu mets le SSD comme DD de boot, le Windows qu'il y a dessus ne boote pas ?
Je crois que tu vas devoir jouer un peu avec BCDEdit alors.
 
Sinon configure le BIOS pour qu'il boote sur le SSD puis mets le CD de Win7 et choisit l'option de réparer le démarrage.

n°3000355
runwiththe​torch
Posté le 10-07-2011 à 15:55:12  profilanswer
 

Merci,
 
J'ai choisi de jouer avec le BCD, via un ligociel que j'ai trouvé : Visual BCD.
 
Ca a marché super!  :bounce:  
 
Sauf que maintenant j'ai un message "Cette copie de windows n'est pas authentique"  :sweat:  
 
Je vois pas trop le rapport entre les BCD et cette phrase mais je crois que j'aurais mieux fait re rester coucher aujourd'hui plutot que d'essayer d'optimiser le pc  :fou:

n°3000387
runwiththe​torch
Posté le 10-07-2011 à 22:15:12  profilanswer
 

Bon j'ai corrigé mon pb de windows pas activé en utilisant un logiciel que je n'ai surement pas le droit de citer ici. :ange:  
 
Par contre j'ai trouvé beaucoup mieux que visual BCD : EsayBCD. Ce logiciel est très bien fait.
 
Merci pour tout  :hello:

n°3000403
Bocal83
Posté le 11-07-2011 à 09:23:29  profilanswer
 

Merci de l'info, ça pourra toujours servir ;)

n°3118920
misakitchi
Posté le 16-03-2014 à 09:37:13  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai le même problème que toi
 
tu peux décrire un peu plus comment tu as fais les modification avec EasyBCD?
 
Merci! :)
 
 
Note: j'ai trouvé comment faire:
dans EasyBCD aller dans "BCD Backup/Repair" puis "Change Boot Drive" et choisir le nouveau disque de boot!
Super simple! ^_^


Message édité par misakitchi le 16-03-2014 à 11:24:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer le disque bootable

 

Sujets relatifs
Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?Pourrais - je réinstaller Windows apres supression total du disque ?
Disque verouillé sur drive clone pro 5clonage disque avec Acronis True Image Home 2011
Pouvoir sélectionner quel disque dur mettre en veille.Désactiver notification automatique disque dur externe
Rendre un Batch bootableChanger les icones dans "Périphériques et imprimantes" ?
Installer windows xp sur un disque dur sata non reconnuchanger les fichier bootable de disque
Plus de sujets relatifs à : Changer le disque bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR