Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  débute avec W 7 besoin aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débute avec W 7 besoin aide

n°2956947
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-08-2010 à 22:04:46  profilanswer
 

j'ai acheté un PC avec W 7 (OS sympa , j'aime bien) et en venant d'XP je suis un brin déconcerté :
 
- y'a un seul disque de 750 Go et avec les réglages d'usine j'ai 570 Go invisibles . dans le gestionnaire d'administration j'ai réactivé les Go manquants mais j'ai le disque Windows qui ne fait que 100 Go . comment je dois faire pour "fusionner" la partion HP et la partition partition sauvegarde  
http://i21.photobucket.com/albums/b264/jpm1/Screenshot-12_08_201021_56_06.png
(4 partitions)
 
- est-ce qu'on peut épingler des raccourcis vers des dossiers à la barre des tâches
 
- j'ai W 7 64 bits quand on installe un logiciel compatible 64 bits on l'installe dans Program Files (x86) ou dans Programmes
 
- est-ce qu'on peut customiser la barre des tâches de l'explorateur , j'aimerais  rajouter les boutons supprimer , actualiser , ou dossier parent
 
... d'autres questions probablement

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 22:04:46  profilanswer
 

n°2956974
theonlyunr​eal
Posté le 13-08-2010 à 10:40:37  profilanswer
 

bonjour
 
pensez à la politesse quand vous creez un nouveau sujet ...
 
en fusionnant vos deux partitions vous perdrez toute les donnees qu'elles contiennent donc à vous de voir...
 
l'avantage de 2 partitions c'est d'avoir la possibilitée d'en formater qu'une seule si on veut donc soit on formate celle de windows  et du coup on conserve ses donnees contenue dans la seconde partition
soit c'est l'inverse
 
si vous en avez qu'une, vous n'avez pas le choix que de tout effacer et la c'est plus embetant
 
avantage identique lorsqu'on à plusieurs disque dur. de plus si un disque dur claque les donnees du second sont toujours la
 
a vous de voir si vous tenez vraiment à fusionner vos partitions ....
 
Evitez de tous installer dans votre lecteur C: car il est quasiment plein et que cela va finir par vous empecher d'installer des mises à jours par manque de place (c'est un exemple)
vous avez le lecteur K de vide donc profitez en.
 

n°2956977
quick245
Posté le 13-08-2010 à 11:15:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous donne le même avis que "theonlyunreal". Et puis un autre point important : les partitions que vous avez actuellement ont été créées pendant l'installation de Windows.
Il est important que vous ne modifiez/supprimez pas les partitions FREEDOS et FACTORY_IMAGE. Pour la première je pense qu'il s'agit d'une partition de boot qui sert à la restauration du système. Tandis que la 2ème contient l'image de restauration de windows 7.
 
- Pour les raccourcis dans la barre des tâches, un simple glissé/déposé du raccourci doit l'ajouter.
- Peu importe le dossier d'installation pour les programmes
- je ne sais pas si on peut customiser l'explorateur, mais supprimer = touche delete du clavier, actualiser = F5, et dossier parent = backspace ou retour arrière. C'est à mon sens plus rapide que de cliquer.
- d'autres réponses probablement
 
N'hésitez pas à faire des recherche sur le web, vous pouvez trouver ce genres d'infos sur de nombreux sites...

n°2956983
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-08-2010 à 12:20:17  profilanswer
 

concernant la partition j'en ai crée une de 200 Go à partir de K: ou je mettrai les grosses installs . pour les disques durs je suis en train de me monter un petit serveur de backup , j'attends les pièces ...
 

quick245 a écrit :

...
- Pour les raccourcis dans la barre des tâches, un simple glissé/déposé du raccourci doit l'ajouter ...


 
je parle d'un raccourci à un click comme les raccourcis du quick launch d'XP
 

n°2957000
quick245
Posté le 13-08-2010 à 15:22:46  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

je parle d'un raccourci à un click comme les raccourcis du quick launch d'XP


 
Oui, on parle bien de la même chose, voir ce lien :
 
http://www.stephanegillet.com/ajou [...] ows-7.html

n°2957017
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-08-2010 à 17:10:19  profilanswer
 

quick245 a écrit :


 
Oui, on parle bien de la même chose, voir ce lien :
 
http://www.stephanegillet.com/ajou [...] ows-7.html


 
nan ça marche mais en 2 clics et il faut avoir un dossier déjà ouvert , en plus je crois qu'il parle d'une release candidate (j'ai pas ce wallpaper)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  débute avec W 7 besoin aide

 

Sujets relatifs
J'ai vraiment besoin d'aide avec un trojan...[Virus] Besoin d'aide pour combattre un Spy
une ptite aide pour installer W7 sur portableaide pour open office
Problème icône réseau dans barre des tâchesAide pour fusionner 2 partitions sur 3
étudiant un peu perdu besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : débute avec W 7 besoin aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR