Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dernière màj cumulative novembre qui ne s'installe pas

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dernière màj cumulative novembre qui ne s'installe pas

n°3255080
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 13-11-2016 à 13:36:28  profilanswer
 

J'avais exposé mon problème (refus d'installer la dernière màj cumulative de novembre 2016) ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3254904
 
Pour ne pas polluer ce dernier topic, essentiellement dédié à la lenteur des màj Win7, je recrée un nouveau sujet ici.
 
Mon PC :
 
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires  Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC
Fabricant System manufacturer
Modèle P5K PRO
 
Type PC à base X86
 
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E8400  @ 3.00GHz, 2997 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1001, 18/03/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Belgique
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,25 Go
Mémoire physique disponible 2,29 Go
Mémoire virtuelle totale 6,50 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,24 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,25 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
 
 
Historique du problème :
 
Un peu avant la dernière màj défaillante, je me suis aperçue que j'avais un problème avec IE. En effet, impossible de surfer sur quelque site que ce soit (page d'accueil Google.be ou site Microsoft) pour cause de certificat de sécurité. Je suis repassée de IE11 à IE8 (désinstallation de IE11 qui m'a ramenée vers IE8) et le problème est resté le même. Ca ne m'a pas affectée outre mesure, puisque mon navigateur par défaut est Firefox. Mais il se peut que ce problème de sécurité lié à IE11 soit lié au fait que la dernière màj cumulative de novembre ne veut pas s'installer.
 
Tentatives effectuées pour résoudre le problème de la màj
 
/sfc scannow : ràs, aucun effet
 
Installation manuelle de windows6.1-kb3197867-x86_2313232edda5cca08115455d91120ab3790896ba : aucun effet
 
Installation manuelle de windows6.1-kb3197867-x86_2313232edda5cca08115455d91120ab3790896ba : la màj existe déjà sur le PC
 
 
Solutions radicales en vue :
 
1) comme je dispose de 2 disques durs installés avec Win 7, le disque 00 usuel sur lequel je démarre, et celui qui a un problème de màj + un autre DD 01 sauvegarde mis à jour parfaitement et sans problème, je peux tenter d'inverser les priorités du double boot, à savoir au lieu de démarrer sur le disque 00, démarrer sur le disque 01 qui est à jour.
 
Dans ce cas, il faudra m'indiquer comment faire la manip parce que bon je ne sais pas où tripatouiller pour faire ça.
 
Cette solution radicale ne me plaît pas trop parce que ça veut dire que mon disque 00 sur lequelle je travaille habituellement ne sera pas à jour. Et je ne sais pas si la màj cumulative de décembre va se faire... ça peut très vite m'amener à devoir utiliser un disque 00 tout à fait dangereux à utiliser du point de vue sécurité.
 
 
2) Pour installer Win7 sur le 2ème disque sauvegarde 01, je me suis servie d'une image créée avec Macrium reflect sous la houlette de yf38. J'ai toujours bien entendu cette image, je pourrais m'en servir pour recréer mon système sur le disque 00.  
 
Problèmes :  
- cette image date d'avril 2014 ... mais ce n'est pas insurmontable.
- pour restaurer l'image sur mon disque 00 j'aurai besoin d'aide, notamment savoir s'il faut formater l'actuel 00 avant de restaurer l'image ... bref je ne suis pas très à l'aise.
 
 
Solution possible mais est-elle utilisable ?
 
J'ai créé un point de restau du disque 01 après la màj de novembre (sur ce disque tout va bien).  
 
Imaginons que je veuille restaurer le disque 00 défectueux à une date antérieure, puis-je choisir le point de restau du disque 01 ? est-ce faisable ou je risque de tout bousiller encore plus ?
 
 
Laisser en l'état et attendre la màj de décembre ?
 
Je peux aussi faire ça, et voir si les màj cumulatives de Win7 sont "vraiment cumulatives" à savoir si celle de décembre va s'installer et régler mon problème de non installation de celle de novembre.
 
Dans ce dernier cas, je travaillerai sur 01 en attendant décembre, parce qu'un problème de sécurité pour moi c'est "un peu" inquiétant.
 
 
Conclusion
 
Je suis consciente que le problème est compliqué, ne fût-ce qu'à expliquer. Que je ne pourrai le résoudre qu'avec l'aide de personnes compétentes. Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 13:36:28  profilanswer
 

n°3255133
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 13-11-2016 à 17:43:41  profilanswer
 


 
Non :ouch:  
 
Si je désactive l'AV (Bitdefender Total Security 2016, à jour et acheté légalement, installé sur ton conseil) je désactive aussi le pare-feu je suppose donc non je n'ai pas essayé.
 
Par contre, après avoir mangé, j'ai passé mon temps à télécharger toutes les màj entre fin août et fin septembre que je ne voyais pas sur mon disque 00, en les repérant à partir de mon disque sauvegarde 01.
J'en avais une dizaine, 2 seulement se sont installées, dont une relative à IE11, et malgré cela, toujours pas d'installation de la cumulative de sécurité de novembre :o
 
Je deviens zinzin :o

n°3255179
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 10:33:31  answer
 

pin a écrit :

 

Non :ouch:

 

Si je désactive l'AV (Bitdefender Total Security 2016, à jour et acheté légalement, installé sur ton conseil) je désactive aussi le pare-feu je suppose donc non je n'ai pas essayé.

 

Par contre, après avoir mangé, j'ai passé mon temps à télécharger toutes les màj entre fin août et fin septembre que je ne voyais pas sur mon disque 00, en les repérant à partir de mon disque sauvegarde 01.
J'en avais une dizaine, 2 seulement se sont installées, dont une relative à IE11, et malgré cela, toujours pas d'installation de la cumulative de sécurité de novembre :o

 

Je deviens zinzin :o

 

A tester quand meme, puisque dans la logique, Bitdefender protège les fichiers et dossiers  critiques de windows pour éviter que les virus les modifient

 

Néanmoins il ne devrait pas interférer, mais...

 

Ahh je note que tu n'avais pas fais de mises à jour depuis un bon moment... mais là aussi, attention
Soit il y a eu un loupé, auquel cas les récentes refusent de s'installer puisque les précédentes ne le sont pas
Soit le windows update a estimé que tu n'en n'avais pas besoin  ou qu'elles sont accessoires (comme par ex une mise à jour pour le fuseau horaire de l'Azerbaïdjan, qui est un exemple réel)


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 10:36:22
n°3255190
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-11-2016 à 11:25:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour l'antivirus je ne sais tout simplement pas comment le désactiver. J'ai regardé hier après avoir lu ton post mais je n'ai pas trouvé.
 
Pour les màj je suis formelle, toutes ont été faites jusqu'à octobre y compris. Les obligatoires, les conseillées et les facultatives.  
 
Vu que j'ai réinitialisé les màj comme tu m'as dit sur l'autre fil, forcément maintenant au redémarrage elles n'apparaissent plus. J'ai donc passé mon temps à télécharger à la main toutes les màj entre septembre et octobre, pensant que le problème venait de là. Y compris celle de l'Azerbaïdjan. Quand j'ai voulu les installer, seules 2 se sont installées, comme dit plus haut. Toutes les autres l'étaient déjà.
 
Je n'ai aucune idée si le helpdesk de Microsoft belgique est réactif ou non. En dernier ressort je pense m'y adresser, en désespoir de cause.

n°3255236
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 13:54:52  answer
 

pin a écrit :

Bonjour.

 

Pour l'antivirus je ne sais tout simplement pas comment le désactiver. J'ai regardé hier après avoir lu ton post mais je n'ai pas trouvé.

 

Pour les màj je suis formelle, toutes ont été faites jusqu'à octobre y compris. Les obligatoires, les conseillées et les facultatives.

 

Vu que j'ai réinitialisé les màj comme tu m'as dit sur l'autre fil, forcément maintenant au redémarrage elles n'apparaissent plus. J'ai donc passé mon temps à télécharger à la main toutes les màj entre septembre et octobre, pensant que le problème venait de là. Y compris celle de l'Azerbaïdjan. Quand j'ai voulu les installer, seules 2 se sont installées, comme dit plus haut. Toutes les autres l'étaient déjà.

 

Je n'ai aucune idée si le helpdesk de Microsoft belgique est réactif ou non. En dernier ressort je pense m'y adresser, en désespoir de cause.

 

Je connais une autre solution mais...qui peut etre complexe (outils DISM)

 

Sinon une plus laborieuse.. regarder sur son PC toutes les mises à jour installées juste pour voir si tout y est

 

http://www.progmatique.fr/article- [...] r-cmd.html

 

Se rappeler que meme si tu vois un tas de mises à jour sur le site de Microsoft, tout n'est peut etre pas pour toi (en plus des versions 32 et 64bits)

  

Edit : Regarde si tu as cette KB   https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3132

 

sinon tente de l'installer


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 14:02:21
n°3255242
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-11-2016 à 14:08:30  profilanswer
 

Outils DISM complexes : pas pour mon cerf-volant :D
 
Laborieuse : faite hier :o  
Me suis connectée sur mon disque sauvegarde, et checké 1 à 1 toutes les màj sept. et oct. Téléchargées, redémarré sur disque usuel, installé etc. déjà dit 3 fois je m'en voudrais de croire que tu n'as pas lu :D
 
Je me suis connectée sur le site helpdesk Belgique. Demandé qu'ils me rappellent. Donné mon n°. Temps d'attente : 7 minutes. Deux minutes après, ils m'appellent (un robot). Me demandent ma langue (pour le chat ?). Je clique 1 (FR). Musique. Une minute plus tard, robot me dit "trop d'appels, nous ne pouvons pas prendre le vôtre. Demandez un rappel horaire programmé". J'essaie, la case disponibilité n'est pas accessible.
 
Donc j'ai essayé leur outil de test en ligne. Il m'a trouvé et corrigé des erreurs. Mais pas toutes, la màj ne se fait toujours pas.
 
J'irai lire ton lien http://www.progmatique.fr/article- [...] r-cmd.html plus tard. Là j'examine les solutions :
 
1. je jette l'ordi par la fenêtre (4ème étage) :o
2. je me jette par la fenêtre (idem)
3. je me calme toute seule (peu probable)
4. j'attends le R-V avec mon banquier à 15h30
5. comme il est pas mal (jeune mais bon) je lui fais du gringue
6. il accepte, ça me calme
7. il n'accepte pas, je le mords
8. je vais en pote
9. je rencontre un geek
10. mon avocat obtient que j'aie mon PC en cellule
11. le geek me le répare
 
La vie est belle :lol:
 
Sans rire j'en ai ras la frange :o :o :o
 
 
 
 
 
Edit j'ai vu ton edit, https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3132 je regarderai ça après le point 6 ci-après. Sinon ... adieu snif

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 14-11-2016 à 14:09:53
n°3255248
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-11-2016 à 14:32:10  profilanswer
 

J'ai suivi pas à pas les instructions de l'aide online de Ms. J'en suis au dernier stade (les précédents n'ayant pas fonctionné). Je viens donc de télécharger l'Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 (KB947821) [octobre 2014].
 
Je ne vais pas l'utiliser maintenant, je n'ai plus le temps.  
 
Je vais désactiver celle qu'on me propose ad libitum, et si j'ai du temps après la banque, et suffisamment de peps, je m'y collerai. Sinon demain matin.
 
Si entretemps tu as une idée de génie, n'hésite pas !
 
:hello:

n°3255303
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 17:55:40  answer
 

pin a écrit :


 
J'irai lire ton lien http://www.progmatique.fr/article- [...] r-cmd.html plus tard. Là j'examine les solutions :
 
1. je jette l'ordi par la fenêtre (4ème étage) :o
2. je me jette par la fenêtre (idem)
3. je me calme toute seule (peu probable)
4. j'attends le R-V avec mon banquier à 15h30
5. comme il est pas mal (jeune mais bon) je lui fais du gringue
6. il accepte, ça me calme
7. il n'accepte pas, je le mords
8. je vais en pote
9. je rencontre un geek
10. mon avocat obtient que j'aie mon PC en cellule
11. le geek me le répare
 


 
Je note que la partie "gringue" au banquier prend presque un quart des possibilité.. Tss tss ne te disperses pas :-)
 
Sinon a froid comme cela pas d'autres solutions et en plus je vais etre absent une partie de la semaine sans autre accès que ma tablette  
Peut etre que le lien après edit (sans "h" ) fournira la solution :-)

n°3255305
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-11-2016 à 18:14:23  profilanswer
 

Au contraire ça a été plus vite que prévu. J'étais en avance, lui aussi. J'ai demandé ma carte d'antiquité, il l'a scannée, hop terminus. C'est fou ce qu'il y a dans la puce :ouch: Il m'a fait signer tout un tas de bazars, en parlant du mauvais état des banques (sauf la sienne bien entendu), il m'a souhaité longue vie (je ne sais pas comment je dois le prendre, est-ce purement intéressé pour jouer avec mes sous ?). Je suis rentrée pleine d'allant, j'ai essayé le CheckSur.exe de ms, ça a tourné longtemps, ça s'est installé, j'ai redémarré, ça n'a rien changé. VTFF Ms :o
 
Là je suis douloureuse, mon épaule droite me dit d'éteindre, mon estomac me dit de passer en cuisine :D et mon cerveau est saturé.  
 
Une chose à la fois, demain est un autre jour. Et si pas demain jeudi, le mercredi étant le jour dédié aux petits :)
 
Hey !!!!! le https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3132 c'est précisément ce que je viens d'installer, c'est le CheckSur.exe qui s'est installé et n'a rien changé.
 
Demain donc je ferai wmic qfe > c:\maj.txt pour avoir la liste de ce qui est installé. Puis basta cosi.
 
Bonne semaine. Ce soir c'est la super-lune. Il paraît qu'on ne dort pas bien quand c'est pleine lune :/ Demain ça va encore être dur dur le matin, pas trop vite le midi et doucement le soir :D
 
Ciao :hello:


Message édité par pin le 14-11-2016 à 18:14:43
n°3255403
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-11-2016 à 11:49:59  profilanswer
 

:hello:
 
On avance, on avance ...
 
Je me suis servie de l'outil Microsoft Baseline Security. Il m'a trouvé des failles de sécurité, au niveau des màj manquantes. Ce matin, en me servant de cet outil, j'ai téléchargé 3 màj, installées, rédémarré, essayé de faire la màj cumulative de novembre --> échec :cry:
 
En même temps j'ai eu un alerte du centre de maintenance, me disant qu'aucun pare-feu ni antivirus-antiespion était installé :o ni ceux de Windows ni Bitdefender.
 
Je suis allée voir chez Bitdefender, la version 2017 de Bitdefender total security est sortie. Je l'ai téléchargée, installée, redémarré tout ça, ouf ! plus de conflit, le centre de maintenance indique bien que le pare-feul, l'antivirus et l'antiespion de Bitdefender sont à jour et fonctionnent.
 
Pour voir un peu si quelque chose a changé, j'ai ouvert mon Internet Explorer 11. Miracle !!! je peux surfer avec, il n'y a plus de problème de certificat.
 
DONC OUI ON AVANCE !
 
Maintenant, il est midi moins le quart, je n'ai plus le temps de voir si je peux enfin installer la màj de novembre.  
 
Si elle ne s'installe pas, je rendrai les armes parce que je serai arrivée au bout de mes capacités techniques. J'attendrai patiemment (oui oui) la màj de décembre. Puis si elle ne s'installe pas non plus, alors il ne restera plus qu'à réinstaller Win7.
 
La suite au prochain numéro ... jeudi je pense.
 
Allez on y croit :) et on prie pour mézigue ;)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:49:59  profilanswer
 

n°3255717
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-11-2016 à 10:40:48  profilanswer
 

Bonjour. Les nouvelles sont mitigées.
 
Hier le SàV Ms a pris possession de mon PC à distance. Et a reproduit les manips que j'avais faites (sfc /scannow, remise à jour de l'update Ms, téléchargement des màj récalcitrantes (deux, toutes deux relatives à la màj cumulative de novembre, 1 facultative et 1 de sécu), tentative de les installer manuellement, rien, nada :(
 
Le technicien m'a dit qu'il allait "faire remonter" l'info et qu'on me contacterait par mail. J'attends ...
 
Concernant Bitdefender, j'ai même décidé de vivre dangereusement, je l'ai désinstallé et tenter de faire les màj pendant que j'étais démunie face aux dangers d'internet. Ca n'a juste rien changé du tout. Ce n'est donc pas Bitdefender qui bloque, ni pare-feu ni antivirus. J'en ai été quitte pour le réinstaller.
 
Si j'avais 100 euros pour chaque redémarrage Windows depuis la dernière màj de novembre qui ne se fait pas, je pense que je pourrais m'offrir une semaine de vacances dans un très bon hôtel :o
 
En attendant je râle et je patiente. Dur !!

n°3255865
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-11-2016 à 16:20:33  profilanswer
 

Donc comme le SAV ne me rappellera pas avant lundi, je bosse sur mon problème, avec l'aide en ligne de Ms.
 
Je suis tombée par hasard sur un outil qui fait un CheckSUR et sauve le log.  
 
Ô joie :o
 
Si je comprends bien le log, mon problème de màj réticente provient du fait qu'il me manque des packages de màj précédentes.
 
Et que me manque-t-il ? Comme par hasard des màj relatives à .............. l'upgrade vers Win10 :o   :o   :o
 
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.1.7601.22471
Package Version 26.0
2016-11-19 14:54
 
Checking Windows Servicing Packages
 
Checking Package Manifests and Catalogs
 
Checking Package Watchlist
 
Checking Component Watchlist
 
Checking Packages
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_1_for_KB3173040~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.2.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_40_for_KB3123862~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_51_for_KB3123862~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_78_for_KB3123862~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_79_for_KB3123862~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_for_KB3123862_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_for_KB3123862~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_for_KB3173040_RTM~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.2.2.mum  
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\Packages\Package_for_KB3173040~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.2.2.mum  
 
Je ne sais pas s'il existe un smiley pour "PDBDM" mais si je savais comment faire je le créerais :o
 
Me réjouis d'avoir le tech MS en ligne et lui communiquer ça tiens.
 
En attendant, savoir d'où provient (probablement) le problème ne m'aide pas à le résoudre. Mais bon ça aide à patienter
 
:hello:

n°3255871
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2016 à 17:53:22  answer
 

pin a écrit :


 
Si je comprends bien le log, mon problème de màj réticente provient du fait qu'il me manque des packages de màj précédentes.
 


 
A priori cela n'influence pas
Je n'ai AUCUN package ancien de la maj pour windows 10 et j'ai pu effectuer les derniers Maj sans encombres
 
Dans les KB d'octobre ou novembre, je ne sais plus,  il y avait une KB qui en plus était dédiée à la désinstallation de ces parasites
 

n°3255873
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-11-2016 à 18:26:49  profilanswer
 

Si c'est novembre c'est celle-là qui ne veut pas s'installer.  
 
On verra si le tech ms me contacte ou pas.
 
Sinon ce sera réinstallation :cry: et ça me fait chieeeeer

n°3256072
dyan
Posté le 22-11-2016 à 12:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis attentivement ce fil ainsi que le précédent dont il émane car j'ai le même problème que pin, à savoir un refus d'installation de la màj critique de nov KB3197868.
Aucun problème de màj auparavant, et j'ai déjà la KB3172605 qui semble être la soluce pour ceux qui ont un problème de lenteur.
 
AmigaOnly a dit:
Pour tout ce qui touche à la sécu : KB3197867  
Celle que tu n'arrives pas à installer c'est la même coté sécu plus tout ce qui n'est pas lié à la sécurité
Si ca s'installe, tu es protégée
 
pin a répondu:
Bon j'ai fait la KB3197867 et ça ne change rien la màj critique de nov ne s'installe toujours pas.
 
Je ne comprends pas cette réponse et que AmigaOnly n'y ait pas réagi.
Car j'avais cru comprendre qu'il nous disait que cette KB3197867 était suffisante pour remplacer la KB3197868, et qu'en réussissant à l'installer on était suffisamment protégé.
La réponse de pin laisse entendre qu'elle pensait que l'installation de la KB3197867 lui permettrait ensuite de réussir l'installation de la KB3197868.
 
Etant d'un naturel très prudent, j'attends vos réponses pour mieux comprendre avant de procéder à une quelconque manip, merci à ceux qui pourront m'éclairer.
 
 

n°3256105
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-11-2016 à 15:42:46  profilanswer
 

Bonjour Dyan.
 
Non AmigaOnly a voulu dire, me semble-t-il que la KB3197867 était nécessaire à l'installation de la KB3197868. Du moins c'est ce que j'ai compris. Quoi qu'il en soit, j'ai téléchargé manuellement la KB3197867 et ai procédé à son installation. Verdict : cette màj est déjà installée sur votre ordinateur.
 
L'étape suivante (sans Amiga) a été pour moi de rechercher sur le catalogue de Windows de quoi était composée la KB3197868. Et de télécharger chacun des composants de cette màj. De mémoire, aucun ne s'est installé, soit parce qu'ils ne s'appliquent pas à mon ordi, soit parce que ces composants ont refusé de s'installer.
 
J'ai donc téléchargé sur le site Ms Microsoft Baseline Security Analyzer 2, qui analyse le système au niveau sécurité. Une autre màj, antérieure à la KB3197868, était manquante. J'ai oublié laquelle ... je l'ai téléchargée sur le catalogue de Windows, elle s'est installée et un redémarrage a été requis. Pleine d'espoir, j'ai pensé que la KB3197868 allait enfin s'installer, bernique :o
 
En désespoir de cause je suis entrée en relation par chat avec le helpdesk. C'était jeudi passé. Un technicien de 2ème niveau a fait à distance toute une série de manips sur mon ordi (en fait, celles que j'avais déjà faites, remise à jour du centre de màj, scannow) et tentative d'installation manuelle. Sans résultat. Il m'a dit en terminant qu'il faisait remonter le problème à un spécialiste. Le lendemain, vendredi, j'ai de nouveau contacté Ms par chat, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore de réponse à me fournir, que le "spécialiste" allait se pencher sur mon problème, et qu'il me rappellerait (envoi d'un email).
 
Depuis, statu quo. Je n'ai pas encore rappelé une 3ème fois Ms, parce que d'une part je manque de temps, et d'autre part, je ne veux pas les agacer. Si pas de news d'ici jeudi, je retenterai le coup via le chat.
 
En résumé, tu peux passer Baseline Security Analyser. Vois déjà s'il te trouve des màj manquantes, et fais-les.  
 
Après, soit tu attends de mes nouvelles, soit tu te mets toi-même en relation avec Ms via le chat. Ce ne serait pas plus mal remarque, que au moins 2 utilisateurs rencontrent le même problème de refus d'installation de cette màj cumulative de novembre. Pour mémoire, je suis sous Win7 Pro s.p1.
 
Pour Amiga, je crois savoir qu'il est à l'étranger pour une dizaine de jours, et n'a pas accès au forum et sûrement pas le temps de se connecter ;)
 
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. A plus tard, si j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de venir les poster ici :hello:

n°3256245
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 24-11-2016 à 10:34:36  profilanswer
 

Bonjour.
Hier j'ai reçu un mail de Ms, une enquête de satisfaction de l'intervention technique du vendredi (le jour où je me suis reconnectée au chat pour demander des nouvelles sur l'intervention technique qui n'a pas abouti).
 
J'ai répondu à l'enquête par des chiffres moyens, et en dernière page j'ai pu dire que mon problème n'était pas résolu, insistant sur le fait que la tentative de réparation avait eu lieu la veille, et que je n'avais pas de n° de référence.
 
Je ne sais pas si le service technique va reprendre contact avec moi parce qu'il aura trouvé une solution à mon problème, ou si je suis aux oubliettes (je pencherais pour la 2).
 
Je vais donc attendre cet après-midi, et je me reconnecterai au chat pour réitérer ma demande. Je vous tiens au courant.
 
Dyan as-tu tenté de contacter Ms pour notre problème commun ?

n°3256378
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-11-2016 à 18:34:39  profilanswer
 

Problème résolu

n°3256384
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 25-11-2016 à 19:28:39  profilanswer
 

Déjà bravo pour ta persévérance. :jap:  
 
Résolu comment ? T'as formaté ?  :o


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3256386
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-11-2016 à 19:51:38  profilanswer
 

Fait appel hier vers 11 H au helpdesk Ms. Mon souci n'étant pas résolu la semaine passée mon dossier n'était pas clôturé. On m'a donc aiguillée vers une technicienne "pro". Elle s'est connectée à mon PC, l'a passé en revue, et a conclu après quelques manips qu'on ne s'en sortirait pas sans réinstaller. Elle est allée manger, m'a téléphoné dès son retour, et on est restées ensemble en ligne jusqu'à 19 heures.
 
Elle a telechargé un Iso de Win7 pro, l'a lancé en sauvegardant mes données. Ca a duré jusqu'aux environs de 16 h. A 16 h 20 la mise à jour à commencé. 213 màj :D
Elle est restée connectée tout en aidant quelqu'un d'autre, en cas de plantage de l'ordi. Les màj se sont terminées après son départ. J'ai surveillé toute seule jusque 19 h 20, verdict: 49 màj non installées plus 10 facultatives. J'en avais plus que marre, pas mangé le midi, bref j'ai coupé, il a installé en éteignant.
Ce matin il m'en restait 13 à faire, redémarré 3 fois. J'ai flippé jusqu'à la fin, mais yesssss tout est passé.  
 
Rendez-vous aux prochaines màj de décembre ?
 
En tout cas chapeau pour la dame du helpdesk Ms, quel professionnalisme.

n°3256482
dyan
Posté le 26-11-2016 à 18:07:45  profilanswer
 

Salut pin, d'abord bravo pour tes efforts couronnés de succès!

 

La différence avec toi c'est que je suis sous Windows 7 Edition familiale 64 bits sp1 et surtout que je n'ai pas ton niveau de maitrise et ne suis pas prete à passer des heures devant mon ordi pour réparer (oui tant pis pour moi sans doute).

 

Les tentatives que j'ai entreprises se résument à ça:
-essayer une installation autonome de la KB3197868, résultat: blocage à l'initialisation puis échec
-essayer une installation autonome de la KB3197867, résultat: après un bon démarrage (dépassé le stade de l'initialisation, la barre d'installation commence à se remplir) échec brutal avec un pop up "Seule une instance de wusa.exe est autorisée à s’exécuter".

 

Je reviens de chez mon revendeur (celui qui m'avait monté mon pc) à qui j'ai exposé mon problème.
D'après lui rien d'étonnant, c'est de l'update Windows tout craché, il me dit de masquer cette màj en attendant la prochaine de décembre qui, si elle réussit, sera apte à couvrir tous les risques de sécurité.
En cas de nouvel échec il tentera une réparation (il me l'a décrite mais là j'ai décroché, je ne peux pas la reformuler),... sinon après ne restera plus que la réinstallation de Windows.

 

Edit
J'insiste à nouveau à propos du message d'AmigaOnly qui disait, copié-collé:
"https://www.catalog.update.microsof [...] =KB3197867
 Et c'est le fichier de 52.5 MB
 Si ca s'installe, tu es protégée"

 

Bon c'est vrai que j'ai pas réussi à l'installer cette KB3197867, mais si AmigaOnly repasse par là et veut bien trancher...

 


Message édité par dyan le 26-11-2016 à 21:44:21
n°3256566
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-11-2016 à 17:08:00  profilanswer
 

Tu es bien gentil de me remercier Dyan, mais "mes efforts" se sont résumés à suivre les conseils donnés sur l'ancien fil et sur celui-ci.
 
Comme ça n'a rien donné, je me suis un peu promenée sur le site Microsoft, fait plusieurs tentatives infructueuses pour passer les éléments un à un de cette màj cumulative de novembre.  
 
Alors comme je dois être à peu près du même niveau ras-des-pâquerettes que toi, plutôt que de continuer à me prendre le chou, je suis passée directement chez D.ieu, à savoir Microsoft lui-même.
 
J'aurais dû t'expliquer comment faire pour accéder au "chat" et te mettre en ligne avec un technicien. Excuse-moi.
 
Ton revendeur est-il vraiment sérieux en te disant de masquer une màj de sécurité ? Enfin peut-être connaît-il ton profil d'utilisateur, et sait-il que tu es très prudent. Tu verras bien si ça passe en décembre.  
 
Sinon reviens ici, je te ferai des screens (copies d'écran) pour te montrer comment accéder au chat. Une fois que tu es pris en main, c'est le technicien Ms qui prend possession de ton PC à distance, et qui fait toutes les manipulations. La dernière technicienne que j'ai eue en ligne (la "pro" ), qui est restée avec moi plusieurs heures, m'a dit d'aller voir la télé, qu'elle me rappellerait quand les màj seraient terminées. Et je pense qu'elle ne rigolait pas, elle pouvait m'appeler au téléphone, puisqu'elle avait mon n°. C'est moi qui ai voulu rester, et après coup je me dis que j'aurais dû aller lire un bouquin.
 
Si tu dois réinstaller Windows, alors choisis l'option "conserver mes programmes et paramètres", sinon tu devras aussi réinstaller tous tes programmes et les reconfigurer.
 
Bref, entre faire confiance à un revendeur et une technicienne Microsoft, mon choix est fait. Et il n'est pas QUE financier ... tu devrais d'ailleurs demander à ton revendeur un devis avant de le laisser réparer ton PC. A titre d'information, le helpdesk Ms est gratuit. En tout cas pour ma version, mais c'est une version pro ...  
 
Attends la màj de décembre avant de faire appel à qui que ce soit. Moi aussi je l'attends avec impatience et un peu d'anxiété, si elle passe c'est bon, si elle ne passe pas ........ :/  
 
Je ne sais pas ce qui leur prend de faire des màj "cumulatives" d'ailleurs ... quand tu redémarres avec un système tout nu, nouvellement installé, les màj se font dans l'ordre d'apparition par date, et les cumulatives sont les dernières apparues. C'est un peu concon leur truc :D et franchement ça ne sert à rien :hello:

n°3258404
dyan
Posté le 18-12-2016 à 12:25:45  profilanswer
 

Salut pin et tout le monde

 

Je reviens ici donner des nouvelles et elles sont bonnes.
Mon problème est  résolu !!!

 

En fait cela avait mal commencé puisque la màj de décembre la KB3207752 avait elle aussi échoué dès le 14/12. Je m'étais donc résignée à l'idée de devoir d'une façon ou d'une autre procéder à une réinstallation de windows un jour prochain.

 

Or hier, ayant trouvé comment contourner le blocage "Seule une instance de wusa.exe est autorisée à s’exécuter", j'ai retenté une installation autonome  de cette  KB3207752 ainsi que de sa version light la KB3205394 (*). C'est vrai que je n'ai pas été bloquée par ce message mais pour autant cela s'est conclu quand même par un nouvel échec.

 

Dans la foulée j'ai alors réactivé la recherche automatique de windows update que j'avais interrompue pour l'installation autonome, et là surprise, elle m'affiche 2 màj importantes : la KB3207752 décembre (normal) et une autre, la KB947821 dénommée "Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour les systèmes 64 bits [octobre 2014]".
Je suis dubitative face à cette date, oct 2014, mais après recherches je comprends que cette KB peut être salvatrice puisque décrite ainsi: "Cet outil est proposé suite à la découverte d'une incohérence dans le magasin des services Windows, qui pourrait empêcher l'installation ultérieure de mises à jour, Service Packs et logiciels." (cf. https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=20858, et aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821 où là elle est dénommée Hotfix for windows).

 

Bref je lance son installation, et prévenue de sa durée possiblement longue, je patiente devant la barre de progression qui semble arrêtée à près de 100%, et cela dure presque une heure !
En fait, je réalise maintenant que l'outil n'était pas en train de finir de s'installer mais était déjà à l'oeuvre pour faire son job.
Enfin il me dit que l'installation est finie et de redémarrer, ce que je fais.
Là, le coeur battant, je retente l'installation de la KB3207752 de décembre, et oh miracle, ça s'installe et ça réussit! OUF!!!

 

(*)Après moult recherches, je maintiens qu'il existe bien 2 versions de ces màj cumulatives mensuelles, une complète (qualité et sécurité) les KB3197868 novembre et KB3207752 décembre, et une allégée (Security Only ) la KB3205394 décembre et la KB3197867 novembre dont AmigaOnly nous avait parlé et qui aurait pu suffire si elle s'installait.
Dommage d'ailleurs qu'AmigaOnly ne soit pas revenu sur ce fil, il avait bien fait de la proposer, mais apparemment la corruption empêchait aussi cette option.

 

Pin je m'adresse à toi maintenant, je suppose que tu n'as pas eu de souci avec la màj décembre sur ton pc tout rajeuni, en tout cas je l'espère pour toi qui nous as longuement décrit tes galères et tes procédures de remédiation et surtout qui m'as cordialement proposé ton aide.
Pour toi la prise d'initiative a payé, pour moi c'est une attente patiente lors de longues recherches sur le net pour mieux comprendre et un coup de bol aussi il faut bien le dire. Car qui aurait cru que Windows Update me proposerait de lui-même la solution ???

 

Voilà, ce long post à la hauteur de mon soulagement.
Tous ceux en galère qui le liront jusqu'au bout sauront donc qu'entre initiative et attente, il existe toujours un espoir de solution.
Hommage aussi à ce genre de forum qui permet le partage d'expérience.

 

A nouveau merci pin, bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous !


Message édité par dyan le 18-12-2016 à 13:41:54
n°3258405
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-12-2016 à 12:45:13  profilanswer
 

Et bien voilà une excellente nouvelle !!! Donc malgré toutes mes recherches sur le site de Microsoft il semble que je n'ai pas suffisamment approfondi, puisque la solution s'y trouvait. Je suis contente pour toi, d'une part parce que tes maj se font normalement à présent, mais aussi parce que farfouiller le site Microsoft a dû t'apprendre des choses intéressantes. Il semble aussi que la technicienne en ligne ignorait ta solution, sans quoi elle n'aurait pas passé des heures à réinstaller mon système.  
 
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ton courage, tu as dû y passer du temps, mais au moins tu es dépannée et c'est bien ça qui compte.
 
Je t'avoue avoir attendu les maj de décembre avec appréhension, mais tout s'est bien passé.
 
A toi aussi, tous mes voeux pour de bonnes fêtes et une année 2017 qui roule à tous niveaux. Idem pour les quelques lecteurs du topic, dont Amiga, qui semble très occupé pour le moment  :)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 18-12-2016 à 12:50:15
n°3258415
dyan
Posté le 18-12-2016 à 15:29:12  profilanswer
 

Citation :

Donc malgré toutes mes recherches sur le site de Microsoft il semble que je n'ai pas suffisamment approfondi, puisque la solution s'y trouvait.


 
Eh bien le meilleur c'est que moi je l'avais déjà croisée cette solution parmi toutes les pages que j'avais consultées dès le début du problème en novembre, mais que je l'avais zappée en me disant "qu'est-ce que ce vieux truc de 2014 y pourrait bien ???..."  :sarcastic:  
 :D

n°3258417
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-12-2016 à 15:47:00  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu plus près les 2 liens que tu mentionnes plus haut.  
 
Celle-ci, je l'avais appliquée, et ça n'a pas fonctionné chez moi
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
 
Et finalement l'autre lien conduit vers le même téléchargement. A noter que je suis en 32 bits, mais le téléchargement existe pour 64 bits aussi.
 
Donc ... J'ai sans doute eu "un petit truc en plus". Je ne peux pas garantir que la brave demoiselle du helpdesk Microsoft ne l'a pas tentée également. Nous avons commencé à 11 h du matin, puis interruption pour qu'elle puisse manger, rappel vers 14 heures si ma mémoire est bonne, et on a continué jusqu'à 19 heures. En tout cas, je suis formelle, moi j'avais trouvé et essayé cette solution en téléchargeant la KB947821 et sans succès.
 
Enfin, comme dit plus haut, l'essentiel est qu'on soit "à jour" et que l'ordi fasse les nouvelles màj proposées par Microsoft. Ce qui m'avait interpelée, c'est que toutes les màj se sont faites normalement et que c'est la première màj "cumulative" de novembre qui refusait de s'installer. J'en ai conclu au début que c'était le terme "cumulatif" qui faisait foirer les màj. Jusqu'à ce que je pense à les décortiquer et d'installer chaque composant du "cumulatif" séparément, toujours sans succès. De mémoire, la résolution du problème m'a pris une dizaine de jours (pas en continu ;) ), mais jusqu'à ce que je m'avoue vaincue et que je fasse appel au helpdesk. Peut-être que si j'avais su qu'il fallait réinstaller mon système j'aurais encore cherché, ou j'aurais attendu ton post :D  
 
Allez, on va dire qu'on termine bien l'année, tant mieux, espérons que 2017 ne nous réserve aucune mauvaise surprise, en tout cas à nos "chers" ordis.

n°3258426
dyan
Posté le 18-12-2016 à 16:42:46  profilanswer
 

Pin, la première màj cumulative a eu lieu en octobre, la KB3185330, si tu ne t'en rappelles pas c'est que tu l'as pas senti passer.
 
Pour l'outil KB947821 si tu l'avais déjà utilisé, c'est donc que oui tu avais une poussière de plus dans ton ordi par rapport à moi. :kaola:  
Comme quoi on peut avoir le même problème et des réponses différentes, ...comme chez le médecin. On peut dire alors qu'on a reçu chacune le bon traitement personnalisé pour le même symptome.
 
D'ailleurs je m'interroge sur le fait que Windows Update m'ait proposé hier cet outil. Est-ce que je me trompe en présumant que Windows alias Microsoft nous "surveille", en tout cas piste nos téléchargements sur leurs sites (je pense à mes tentatives d'installations autonomes), et reçoit aussi des "rapports" suite aux échecs dans windows Update ?
 
D'autre part, nous ne devons pas être seules à avoir eu des soucis avec ces dernières màj, et pourtant aucun autre témoignage sur ce forum...  Difficile d'en trouver ailleurs aussi. Sommes-nous donc des cas si rares ?
 
 
En tout cas j'ai eu de la chance, si windows m'a trackée pour m'offrir un remède, pour une fois pas de quoi s'en plaindre !

n°3258433
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 18:38:22  answer
 

pin a écrit :


A toi aussi, tous mes voeux pour de bonnes fêtes et une année 2017 qui roule à tous niveaux. Idem pour les quelques lecteurs du topic, dont Amiga, qui semble très occupé pour le moment  :)  
 
 :hello:


 
Et oui, du coup je lis quand même mais vu que cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas trop le temps de passer et en retard de news et solutions je reste dans mon petit coin :-)

n°3258435
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-12-2016 à 19:24:51  profilanswer
 

dyan a écrit :

Pin, la première màj cumulative a eu lieu en octobre, la KB3185330, si tu ne t'en rappelles pas c'est que tu l'as pas senti passer.
 
Pour l'outil KB947821 si tu l'avais déjà utilisé, c'est donc que oui tu avais une poussière de plus dans ton ordi par rapport à moi. :kaola:  
Comme quoi on peut avoir le même problème et des réponses différentes, ...comme chez le médecin. On peut dire alors qu'on a reçu chacune le bon traitement personnalisé pour le même symptome.
 
D'ailleurs je m'interroge sur le fait que Windows Update m'ait proposé hier cet outil. Est-ce que je me trompe en présumant que Windows alias Microsoft nous "surveille", en tout cas piste nos téléchargements sur leurs sites (je pense à mes tentatives d'installations autonomes), et reçoit aussi des "rapports" suite aux échecs dans windows Update ?
 
D'autre part, nous ne devons pas être seules à avoir eu des soucis avec ces dernières màj, et pourtant aucun autre témoignage sur ce forum...  Difficile d'en trouver ailleurs aussi. Sommes-nous donc des cas si rares ?
 
 
En tout cas j'ai eu de la chance, si windows m'a trackée pour m'offrir un remède, pour une fois pas de quoi s'en plaindre !


 
Ouille ouille ouille  [:rofl] tu penses bien que Ms a autre chose à faire qu'à pister et analyser les données d'utilisateurs lambda comme nous. Je crois qu'il y a eu une douille dans le potage avec leur maj de novembre. Le problème est sûrement remonté, via les US users. Et une note diffusée en interne. Ce qui explique la très grande bonne volonté du helpdesk à résoudre mon problème.
 
Quel était le bug, pourquoi est-ce arrivé ? Mystère... Et même si Ms me trace, et bien grand bien lui fasse, surtout si c'est pour améliorer leurs systèmes. On doit être plusieurs millions à utiliser Windows 7, tu imagines la quantité d'informations à traiter ? Je n'y crois pas trop à vrai dire.  
 
Amiga tu as le droit d'être absent sans certificat :D on ne te retirera pas ta prime de fin d'année, rassure toi ;)

n°3258446
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 08:17:36  answer
 

pin a écrit :


 
Amiga tu as le droit d'être absent sans certificat :D on ne te retirera pas ta prime de fin d'année, rassure toi ;)


 
Ouf :-)
 
Sinon j'ai fais la MAJ de décembre hier..  Un peu long sur le premier KB, mais c'est normal car c'est celui censé virer les incitations à passer à Windows 10 que je n'avais pas installé le mois dernier
Vu qu'au fil des mois je n'avais rien installé de ces KB et tout ce qui touchait à la télémétrie, que j'ai utilisé par mal d'anti tracking,  j'avais des doutes sur l'installation mais au final tout s'est bien passé
 
Sinon se rappeler qu'il y a des Win7 "modifiés" par certains constructeurs d'ordis portables et cela peut influer sur les MAJ

n°3258453
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-12-2016 à 09:24:52  profilanswer
 

Sans doute aussi. Chez moi, tour montée, donc pas le cas. Pour avoir survolé des forums anglophones, dyan et moi n'étions pas les seules à avoir le problème avec la maj cumulative. Je pencherais pour une maj antérieure manquante qui bloquait l'installation de la maj de novembre. Quelle était-elle, c'est la question.  
 
In fine, ms a eu peu fichu le binz en tentant de forcer le passage à la 10. Il y a sans doute eu des lignes de code qui ont passé malgré notre résistance, et après ms doit réparer les pots cassés. J'espère que tout est rentré dans l'ordre et tiendra le coup jusqu'à la fin de la maintenance de Seven. Après... Ben hello 10, le plus tard possible ;)

n°3258485
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 18:44:18  answer
 

pin a écrit :

Sans doute aussi. Chez moi, tour montée, donc pas le cas. Pour avoir survolé des forums anglophones, dyan et moi n'étions pas les seules à avoir le problème avec la maj cumulative. Je pencherais pour une maj antérieure manquante qui bloquait l'installation de la maj de novembre. Quelle était-elle, c'est la question.

 

In fine, ms a eu peu fichu le binz en tentant de forcer le passage à la 10. Il y a sans doute eu des lignes de code qui ont passé malgré notre résistance, et après ms doit réparer les pots cassés. J'espère que tout est rentré dans l'ordre et tiendra le coup jusqu'à la fin de la maintenance de Seven. Après... Ben hello 10, le plus tard possible ;)

 

M'ouais.. curieux quand meme, car perso je ne prend que ce que j'estime nécessaire (maj de sécurité sans la maj de l'antivirus), mais pas tout ce qui est proposé à côté (pour le déterminer je googlelise quelques jours après la sortie des maj les KB, meme les sécuritaires) donc je n'ai pas toutes les maj non plus

 

Sinon pour rappel pour limiter la casse avec windows 10 "forcé" qui normalement ne devrait plus être, et ce qui est lié à la telemetry

 

https://www.phrozensoft.com/index.p [...] threadid=4

 

https://www.safer-networking.org/fr/spybot-anti-beacon/   (le seul outil de Spybot à récupérer :-)  et à passer à chaque mise à jour car Microsoft en ajoute toujours une couche

 

Pour ce dernier, il ne devrait plus y avoir trace du passage forcé à windows 10 vu la KB qui "normalement" à fait le ménage. Mais à tester quand meme
Gros avantage, on peut renverser la fonction le jour où l'on souhaite faire le passage à Win10

 

GWX Control Panel : http://ultimateoutsider.com/downloads/

 

Chez moi tout est à "fond" et les maj se font tranquillement sans problème, ce qui laisse à penser que tous les outils dits "d'expérience client" ne sont pas utiles au fonctionnement de windows


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 18:45:34
n°3258487
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 18:52:03  answer
 

dyan a écrit :


 
Pour tout ce qui touche à la sécu : KB3197867  
Celle que tu n'arrives pas à installer c'est la même coté sécu plus tout ce qui n'est pas lié à la sécurité
Si ca s'installe, tu es protégée
 
pin a répondu:
Bon j'ai fait la KB3197867 et ça ne change rien la màj critique de nov ne s'installe toujours pas.
 
Je ne comprends pas cette réponse et que AmigaOnly n'y ait pas réagi.
Car j'avais cru comprendre qu'il nous disait que cette KB3197867 était suffisante pour remplacer la KB3197868, et qu'en réussissant à l'installer on était suffisamment protégé.
La réponse de pin laisse entendre qu'elle pensait que l'installation de la KB3197867 lui permettrait ensuite de réussir l'installation de la KB3197868.
 
Etant d'un naturel très prudent, j'attends vos réponses pour mieux comprendre avant de procéder à une quelconque manip, merci à ceux qui pourront m'éclairer.
 


 
Juste pour clore :
 
Tu avais bien compris. La KB 3197867 était suffisante pour tout ce qui était lié à la sécurité et le fait de l'installer n'avait aucune incidence sur réussir ou pas l'installation de la KB3197868
 
 

n°3263515
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-02-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai une question qui ne concerne pas vraiment ce topic de màj, dont le sujet est réglé. Mais je ne crois pas utile d'ouvrir un nouveau fil pour cette question. Donc je la pose ici.
 
Depuis quelque temps, j'utilise peu mon PC. Donc j'ai pris l'habitude non seulement de l'éteindre, mais de débrancher la prise multiple parafoudre auquel le PC est raccordé (en clair j'éteins le bouton de la multiprise).
 
J'ai constaté que chaque fois que je rallume mon PC après plusieurs jours d'inactivité et sans alimentation électrique, il a perdu la date. Et m'affiche 1/2/2002. Ca m'oblige à une gymnastique avant toute chose, remettre la date et l'heure à jour. J'ai bien essayé de tripoter le bios mais vu que je suis "un peu" nulle dans toutes ces manips, je ne suis arrivée à rien de concluant.  
 
A bout d'idées, j'ai essayé un truc, et apparemment ça marche : au lieu de couper totalement le courant, je coupe juste le PC et pas l'alimentation de la multiprise. Et depuis, plus de problème de perte de date.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et il y a-t-il une explication physique ou informatique ? Je ne comprends pas pourquoi ça arrive, parce que chaque fois que je pars à l'étranger, le PC est coupé et l'alimentation électrique aussi ... et à mon retour, il redémarrait bravement avec la date à jour.
 
Voilà si vous savez, dites-moi et merci d'avance :hello:

n°3263516
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 11-02-2017 à 13:17:58  profilanswer
 

Quand tu coupes le jus (multiprise ou panne de courant), il y a une petite pile sur la carte mère qui se charge de maintenir les réglagles.
 
Si la pile est HS (après 5ans ou plus) les réglages d'heure sautent. Tu changes la pile et c'est bon normalement.  :)


Message édité par pezzi le 11-02-2017 à 13:18:29

---------------
Honteux Bidouillages !
n°3263517
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-02-2017 à 13:28:10  profilanswer
 

Ah mince il faut donc mettre les mains dans le cambouis :/ mon ordi date de 2008 :D  
D'accord. Vu que je ne suis pas capable de faire ça moi-même, je pense que je vais laisser le jus et ne plus couper la multiprise, mais éteindre l'ord.  
Si ça ne suffit pas, je porterai l'ordi là où je l'ai fait monter, ou je demanderai à mon fils.
 
Je suis bien contente de savoir qu'il y a une raison logique à ça, je me demandais ce que c'était. Merci pour ta réponse et bon week-end ;)

n°3263520
yf38
Posté le 11-02-2017 à 14:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
d'après ton premier post ta carte mère est une P5K-pro.
La pile est une CR2032, et elle est où indiqué sur la capture ci-dessous.
Facile à changer, suffit de sortir l'ancienne de son support y glisser la nouvelle.
PC débranché pour ne pas risquer de cramer quelque chose.
Peut-être qu'une carte graphique gène peut-être pas.
http://reho.st/self/d580447cb93b8516ee56e61e6eae547d4bcfb95a.jpg


Message édité par yf38 le 11-02-2017 à 14:49:17
n°3263522
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-02-2017 à 14:59:40  profilanswer
 

Oh quel plaisir de te lire :) J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps.  
Je n'ai pas changé, je suis toujours aussi froussarde. Pas tellement de démonter, mais de faire une bêtise et de ne plus pouvoir me servir de mon ordi.  
Je vais essayer de continuer en ne coupant pas radicalement le jus, et voir si la date tient le coup. Dans le cas contraire, j'essayerai de démonter la carte mère. Si je la vois clairement ! Sinon j'attendrai le passage de mon fils (40 ans aujourd'hui) mais pas très disponible vu son métier, et d'ailleurs je ne sais pas s'il peut faire cette manip. Et sinon j'emporterai la tour chez mon installateur, après avoir pris rendez-vous pour qu'il me fasse ça directement.
 
Dans une autre vie je vais déménager dans le 38 ;)  
 
Je te souhaite un bon week-end, avec mon meilleur souvenir pour tes heures de patience :hello:

n°3263524
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 15:05:26  answer
 

pin a écrit :


Depuis quelque temps, j'utilise peu mon PC. Donc j'ai pris l'habitude non seulement de l'éteindre, mais de débrancher la prise multiple parafoudre auquel le PC est raccordé (en clair j'éteins le bouton de la multiprise).
 
J'ai constaté que chaque fois que je rallume mon PC après plusieurs jours d'inactivité et sans alimentation électrique, il a perdu la date. Et m'affiche 1/2/2002.  


 
Ah tiens y avait longtemps :-)
 
Puisque tout a été dit, juste quelques précisions
 
La pile sert effectivement à conserver les paramètres du bios, dont date et heure, lorsque la carte mère n'est plus alimentée par le bloc d'alimentation (les piles dallas n'existent plus malheureusement pour les PC)
 
MAIS... le fait de passer par le menu de windows "arreter", ne fait qu'éteindre le PC partiellement (mais proprement, vive l'ACPI), car le courant continue de circuler sur la carte mère (d'où une ou des leds allumées en permanence
 
Par contre je ne vois pas l'intêret de débrancher la multiprise parafoudre, car si de bonne qualité et équipée, elle est censée faire son boulot lors de la foudre ou des pics de tension EDF  (j'ai pu le constater chez une amie,  même si on peut se dire que vu la puissance d'un éclair, il se fiche complètement d'un switch sur un bloc prise)
Seul le boitier modem a cramé (non relié au PC car en wi fi et pas sur la prise para foudre)
 
Si la prise parafoudre est débranchée, cela veut dire que l'alim du PC ne peut plus rien alimenter
 
Je sais que les alims à découpage, de bonne qualité on ce qu'il faut pour parer à cela, mais il n'y a rien de tel que pour fatiguer une alim que de la couper et la rallumer en cas de besoin (la tension fait des bonds avant d'atteindre le 220/230 volts,  ça passe au-dessus, puis en dessous plusieurs fois avant de se stabiliser)
C'est très mauvais pour les composants.  (pire si on joue avec le ON/OFF de l'alim en moins d'une minute)
 
SI je prend un ex basique et éloigné (mais c'est juste pour l'ex) C'est pour cela que les ampoules en fin de vie grillent souvent lorsqu'on les allument (alors que si on ne l'avait pas éteinte elle serait toujours en fonction)
 
Néanmoins perso, pour parer à tout cela, tous les soirs je ferme le PC via le menu démarrer/arreter, je met l'alim sur OFF, je débranche la prise, je démonte le PC et je range le tout dans un carton. Comme cela AUCUN risque :-)
 
 

n°3263525
yf38
Posté le 11-02-2017 à 15:17:41  profilanswer
 

Un peu ironique Amiga :)
J'ai toujours coupé le courant des PC la nuit, sauf si besoin qu'il tourne, mais pas par le switch de l'alim, plutôt par celui de la multiprise, plus costaud et remplaçable si besoin, sauf quand c'était du PC/AT. Jamais rien de cassé, et ça fait longtemps que ça dure.
@pin
Pour changer la pile, si tu enlèves la tôle de coté du PC, (tu ouvres le boitier, en général deux vis à l'arrière, tu devrais voir la carte mère en face de toi et probablement avoir directement accès à la pile comme sur la photo.
Il ne devrait rien y avoir devant qui encombre.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-02-2017 à 15:32:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dernière màj cumulative novembre qui ne s'installe pas

 

Sujets relatifs
Windows 8 installé sur une ancienne config, va t'il booter si...?[Résolu] Boot impossible quelques soit l'OS installé
comment installé w-10Windows installé ou à installer ?
Dernière MAJ de W10 : Où est passé le menu démarrer?Windows ne peut pas être installé sur ce disque.
G110: plus de son depuis la dernière M.A.J de Win 10Besoin de conseil / Creer image Windows bottable qui s'installe direct
PC neuf, Windows 10 pré installé. Le remettre à Zéro.Adobe Reader 8 S'installe à chaque ouverture de doc PDF
Plus de sujets relatifs à : Dernière màj cumulative novembre qui ne s'installe pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR