Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Voir combien de RAM est bouffée par les services

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Voir combien de RAM est bouffée par les services

n°2979572
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 30-01-2011 à 05:12:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Outre le fait d'afficher l'onglet des processus du gestionnaire des tâches, est-ce qu'il y a d'autres moyen de voir tout ce qui bouffe ma mémoire résidente ?  Je cherche à voir ce que je peux désactiver, pour l'activer seulement quand j'en ai besoin.
 
Bien sûr, j'ai regardé aux endroits classiques, comme le dossier Démarrage/Startup du menu Windows et les clés de registres SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run dans HKEY_LOCAL_MACHINE et dans HKEY_CURRENT_USER.  Rien vu de suspect.  La dernière option, je crois que ce serait de regarder un par un les "services" qui se chargent de manière automatique.  Bien sûr, je peux regarder l'onglet Services du gestionnaire des tâches et faire un tri sur le statut, pour trouver tous ceux qui sont en cours d'exécution.  Mais une information importante me manque : combien de mémoire bouffe chacun de ces services.  J'ai besoin de le savoir pour savoir lesquels je dois mettre en démarrage manuel.
 
Quelqu'un peut m'aider ?  Merci d'avance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par GrizzzlyBear le 01-02-2011 à 01:33:22
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 05:12:47  profilanswer
 

n°2979573
blazkowicz
Posté le 30-01-2011 à 07:11:24  profilanswer
 

je sais pas trop, à part regarder la listes des "SVCHOST.EXE" dans le gestionnaire des tâches. c'est eux qui exécutent les services.

n°2979577
kit-et-kat
Posté le 30-01-2011 à 09:44:50  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Bonjour,
 
Outre le fait d'afficher l'onglet des processus du gestionnaire des tâches, est-ce qu'il y a d'autres moyen de voir tout ce qui bouffe ma mémoire résidente ?  Je cherche à voir ce que je peux désactiver, pour l'activer seulement quand j'en ai besoin.
 
Bien sûr, j'ai regardé aux endroits classiques, comme le dossier Démarrage/Startup du menu Windows et les clés de registres SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run dans HKEY_LOCAL_MACHINE et dans HKEY_CURRENT_USER.  Rien vu de suspect.  La dernière option, je crois que ce serait de regarder un par un les "services" qui se chargent de manière automatique.  Bien sûr, je peux regarder l'onglet Services du gestionnaire des tâches et faire un tri sur le statut, pour trouver tous ceux qui sont en cours d'exécution.  Mais une information importante me manque : combien de mémoire bouffe chacun de ces services.  J'ai besoin de le savoir pour savoir lesquels je dois mettre en démarrage manuel.
 
Quelqu'un peut m'aider ?  Merci d'avance ! :)


Si tu as windows 7 c'est superfetch qui te bouffe tout ta ram mais c'est "virtuel" dans le sens ou il adapte sa consommation en fonction des besoins du système.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2979701
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 30-01-2011 à 21:09:04  profilanswer
 

Finalement j'ai mis au hasard, selon mon flair, des services en démarrage manuel plutôt qu'automatique, principalement ceux d'Oracle. Et voilà, problème en bonne partie résolu.  Mais la question principale est toujours la même : existe-t-il un outil qui permette de voir combien de RAM bouffe chaque service ?  On est capable de voir la RAM utilisée par les processus et par les applications, mais pas par les services.  Étrange...

n°2979735
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2011 à 08:41:58  profilanswer
 

Bien sûr que tu vois les services dans le gestionnaire de tâches. Il faut juste s'assurer que tu as cliqué sur le bouton 'Show processes from all users". A noter que beaucoup de services (surtout les services Windows) sont chargés par le svchost.exe.

n°2979743
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2011 à 10:10:09  profilanswer
 

sinon, il reste Process explorer :
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s/bb896653


---------------
#mais-chut
n°2979800
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 31-01-2011 à 19:54:58  profilanswer
 


Il a l'air génial cet outil. Je vais regarder ça dès ce soir.
 
Pour le "show processes from all users", ok, je vais aussi vérifier ça.  Je vous tiens au courant.
 
Merci pour votre aide !   :jap:
 
 
Edit:
OK, je peux voir sans problème tous les processus svchost.exe maintenant, que ce soit avec le gestionnaire des tâches ou encore avec le super outil Process Explorer.  La différence c'est que sous le gestionnaire des tâches, pour savoir quel service est rattaché à chaque commande svchost listée, c'est la galère.  Alors qu'avec l'outil Process Explorer, en pointant un svchost.exe au hasard, on voit tout de suite quel service s'y rattache, grâce à un info-bulle.  Tout simplement génial !   [:charlest]


Message édité par GrizzzlyBear le 01-02-2011 à 01:31:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Voir combien de RAM est bouffée par les services

 

Sujets relatifs
[AR Soft Ram disk] ne fonctionne pas (je ne vois pas le lecteur...)RAM utilisée indiquée dans le gestionnaire des taches...
XP ne voit que la moitié de la RAMReconaissance RAM windows XP
limiter RAM et bande passante sur un jeu[RESOLU]Qu'est ce que ce virus a pu transmettre comme info ?
valeur Systeme Cache et RAM , sous XP (meme en 2011)Mémoire Ram
Ram installée/utilisableMauvaise allocation et gestion de 6 Go de RAM sous Seven.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Voir combien de RAM est bouffée par les services


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR