Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement carte mère avec version mise à jour win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mère avec version mise à jour win7

n°3074699
alpinetwin​s
Posté le 18-01-2013 à 10:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Beaucoup de sujets ont été traités sur le sujet mais rien ne m'apporte une réponse concrète alors je me permets de créer ce post.
 
Voila je change de CM, proc, je passe d'une gigabyte GA-EP45-UD3R à une gigabyte GA-Z77-D3H.
 
Sur mon ancienne config j'avais windows VISTA au départ puis j'ai installé windows 7 avec la version mise à jour boite.
 
Voila pour éviter tout problème, j'ai acheter un nouveau DD pour réinstaller proprement windows 7. Ma question est la suivante, dois je reinstaller windows vista sur ce DD avant de faire la mise à jour ou la version win 7 boite suffit? Car je n'ai plus le cd windows vista....
 
ET mes programmes installés sur l'ancien DD fonctionneront t'il toujours?
 
Merci pour vos réponse.


Message édité par alpinetwins le 18-01-2013 à 10:43:54

---------------
Il est dure de vaincre ses passions mais impossible de les satisfaires!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:42:25  profilanswer
 

n°3074702
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2013 à 11:08:47  profilanswer
 

Techniquement c'est possible: installer Windows 7 deux fois de suite sans activer la première devrait marcher

 

légalement, ca dépend de ta version de Vista, si c’était une OEM, ta Mise a jours de W7 devient illégale sur une machine n'ayant pas de Windows auparavant

 

Pour les autres programmes, il faudra tout réinstaller


Message édité par Z_cool le 18-01-2013 à 11:09:30

---------------
#mais-chut
n°3074832
alpinetwin​s
Posté le 19-01-2013 à 12:05:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, ja vais essayer et on verra bien.
 
Une autre question :  
 
Si on veut pas s'embetter est ce que ça vaut le coup de booter sur l'ancien OS pour voir ce que ça donne, il n'y a pas de risque pour la nouvelle CM?
 
Juste pour savoir, car je vais essayer quand le but est de faire quelques chose de propre, quite à avoir des nouveaux composants autant ne pas avoir un OS de merde!!!  :D

n°3074856
azawa
Posté le 19-01-2013 à 15:48:54  profilanswer
 

Citation :

.... ça vaut le coup de booter sur l'ancien OS pour voir ce que ça donne, il n'y a pas de risque pour la nouvelle CM?  


 
Oui si tu aime regarder un Windows planter, pas de risque matériel ni pour la CM ni pour le reste d'ailleur..
 
 

Citation :

.... le but est de faire quelques chose de propre, quite à avoir des nouveaux composants autant ne pas avoir un OS de merde!!!  


 
même si tu arrive a le faire marché c'est bancal ... donc pas propre c'est pour ca qu'on dit toujours changement de carte mère = réinstallation depuis zéro


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement carte mère avec version mise à jour win7

 

Sujets relatifs
[Win 7] Problème internet : Couldn't load XPCOMSSD + Win 7 devenu lent
[RESOLU] Enregistrer les mises à jour W7 depuis SP1Mise en veille hybride de Windows 7 sauf si ...
partager une mise a jour win 8[Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste
Quelle version de Windows 8 se trouve sur son PC???Win 8 : bug de sélection du type de clavier
Carte SD illisble 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère avec version mise à jour win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR